Les bières de VTTnet....

Je l'ai découverte il y a 2 semaines, j'adore aussi, par contre elle est pas donnée...

Bonjour,
une petite info en passant.

La Cordeil, bière biologique du Haut-Verdon de Thorame-Basse (sur le passage de la trans-verdon, vient de remporter un prix lors du Salon du Brasseur 2015 qui vient d'avoir lieu près de... Nancy ! :smiley:

Images Owncloud

Belle découverte Présidentielle que les produits de cette brasserie Alsacienne. Outre les noms parfois folclo, ce sont de véritables réussites, très typé anglais IPA qui ne sont pas sans rappeler les produits de chez Brewdog. Je conseille !!!

J’ai enfin découvert la Duvel tripel hop lors d’un petit apéro Lorrain. Elle vaut ce que l’on en a dit ici même. J’ai adoré !

Je ne pouvais pas venir en Bavière sans gouter les spécialités du pays. Une belle lager de la brasserie locale, idéale pour terminer cette chaude journée

Bon j'en mets une partie au frais et n'oubliez pas de me prévenir de l'heure approximative de votre arrivée :relaxed:

Dans la caisse de Jupi, c’est … de la Jupi ? :open_mouth: :astonished:

C'est pour préparer un panaché pour Biz' :-p

J apporte aussi a boire

C'est toi sur ton avatar ? T'avais 14 ans ? :slight_smile:

Fab'taquin

Non y a deux ans

Un classique, mais quel classique.
Et c’était pour récompenser trois jours fabuleux à randonner et pied et en VTT au pays de la Fagnet.
Puis aussi pour tester des verres dignes du breuvage trouvé à l’immense brocante de Hastière.

D’ailleurs à propos de VTT, j’ai un peu vu la lumière.
Va falloir que je vous en cause. Mais dans un autre topic…

Roudou, le retour.
:slight_smile:

Fab’

Humm :+1: une bonne chimay bleue !

Pas la peine de préciser "bonne", la Chimay Bleue est toujours "bonne". :smiley:

J’allais oublier. Il fallait que je vous parle de celle-ci.

Une Gauloise Ambrée servie à la pression dans des verres atomiques.
Nous l’avons dégustée à Dinant au détour de la brocante mentionnée plus tôt dans un petit bristrot un peu à l’écart de l’agitation la très courue cité mosanne. Le contexte est important car il sied bien à la dégustation de cette bière légère, refraichissante et désaltérante fabriquée par la brasserie du Bocq. Le qualificatif de nucléaire du verre tient à sa ressemblance avec les tours de refroidissement de la centrale nucléaire de Chooz près de laquelle nous étions passés un peu plus tôt.

Avec qqs verres de Leuze retournés à côté pour faire les réacteurs, on s’y croirait.

Tient je vais faire mes courses habituelles, et jme dis tient j’ai bientôt pu de bières au frigo. Direction le rayon des bières et je vois quoi ?
LEFFE DES VIGNES !

Ni une ni deux, j’enfile un pack de 6 dans le caddies…

Une fois à la maison, ah nan j’ai pas le temps je dois aller chercher mon vélo au magasin, bon j’aurai fait ouverture/fermeture ^^
Bon, la je la décapsule… Aie quelle odeur qui s’en dégage ! ( pour une bière un peu “industrielle” elle sens hyper bon au nez )

Evidemment je la bois pas au verre, y’ apas de dépot rien… Normal

Mais quelle est bonne ! Impossible de la décrire ! J’arrive pas à mettre de mots dessus. C’est bizarre, mais bon !
En bouche elle pétille un peu comme un “pétillant” :stuck_out_tongue:
5°, pas de quoi casser une patte à un canard !

Edit : oubliez ce que je viens de dire, la leffe des vignes est infames ! j’ai pas pu finir la canette :angry:

Dégustation du we :

La White Rabbit de la brasserie Sainte Cru (Colmar), une blanche IPA très réussie, j’ai aimé.

Idée cadeau :mrgreen:

troc-velo.com/vetement-maill … 367388.htm