Les bières de VTTnet....

Après une belle sortie VTT, quoi de mieux qu'une bière légère et réussie ? Une Grenaille poids plume par exemple, avec seulement 3 degrés d'alcool !

Très tentant tt ça :+1:

Peut être de nouvelles destinations pour les randonets :beers: :vtthips:

:grin:

Pour avoir testé celles de Prague, c'est vraiment bof bof

On me l'a dit aussi concernant les bières a Prague :wink:

1 « J'aime »

Si je devais choisir une destination de randonet pour la bière (en excluant Belgique et France largement explorées déjà), ce serait l'Écosse ou les Etats Unis

Et pourquoi pas la Suède ? Chez IKEA, y’a une bière brune pas mal du tout !
:vttdoor:
:rofl:

1 « J'aime »

Une des meilleures scotch ale que j'ai bu à vie, servie à Edimburgh, provenait de Suède. Je pense pas qu'ils la tiennent chez Ikea par contre.

Il y a une "étrange" expo au Musée des Beaux Arts à Lyon, intitulée 'Connecter les Mondes'. Si vous passez la voir, je prends une bière avec vous pour débriefer. En attendant, il y avait dans cette expo cette petite tablette en argile :

Mais qu'est-ce donc que ça ? Quel lien avec la bière ? Bah voilà :

C'est une sorte de Licence IV babylonienne :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu ne lis pas le cunéiforme ??? sérieux ? je suis sur le cul !

Le texte (un peu effacé, j'ai un peu de mal) explique qu'il s'agit d'une boisson à base de céréales fermentées qui fait rigoler comme un con (pas sûr de la traduction) quand on en boit trop.
A la fin, il y a un PS qui dit que ça peut provoquer un foutu mal au crâne le lendemain voire des problèmes intestinaux si le brasseur ne s'est pas bien lavé les mains !

:slight_smile:

Sérieux : JC Amesène (orthographe) avait fait une série d'émissions sur le déchiffrage du linéaire B : le truc explique comment ils ont réussi en des dizaines d'années à déchiffer des tablettes d'argile préservées par un incendie qui les a cuites ... et qui en fait n'étaient en gros que des livres de comptes :laughing:

1 « J'aime »

J'imagine le truc. Tu passes des dizaines d'années a essayer de dechiffrer quelque chose que tu esperes va t'apprendre plein de chose sur la civilisation ancienne. Et la, tu y arrives et tu trouves juste un livre de comptabilité. Imagine la deception.

Je suis a baume les messieurs et je teste une bière de Poligny IPA ambrée, elle passe, y en a qui connaissent ?

Nu Brew, "A taste above the rest".

1 « J'aime »

Hier soir, c'était l'été, fallait en profiter
Google Photos

Après l'ascension d'une montagne Gaspésienne, c'est bière Gaspésienne et crevettes Gaspésienne.

1 « J'aime »

Gasp ! :smile:

Transvesubienne Replica ? :crazy_face::yum:

1 « J'aime »


En direct de Suède avec cette IPA pas mal du tout de la coopérative Brutal Brewing

3 « J'aime »

T'en prends deux d'un coup ! Waaaah !

1 « J'aime »

C'est celle de madame :slight_smile: