Les bières de VTTnet....

Ah c'est bien ce qu'il me semblait que la date de péremption était pas a suivre au pied de la lettre. Merci pour l'info du stockage. Tu as un 1000 et une bière par chez toi , on en a 1 au sud de Lyon.
Quand j'y suis allé samedi j'ai vu leur nouveau présentoir canette c'est pour cela que j'ai entamé ce sujet.
A Grenoble c'est boissons du monde, j'ai halluciné la 1ere fois que je suis rentré dans cette caverne d'Ali baba :star_struck:.

On a aussi un v&B et un autre grossiste où je ne suis pas allé encore.

1 « J'aime »

La bouteille est en voie de disparition. Il reste quelques grandes marques qui ciblent le marché de masse, mais quasi tous les micro brasseurs utilisent des canettes. En gros ça semble être l'inverse de chez vous.

Concernant le goût, mon avis est que c'est plus lié à la forme du contenant qu'au matériel. Pour déguster on sert dans un verre approprié. Mais aucun intérêt à faire ça avec une Coors Light...

Je crois que lors des 50 ans de Roudou, nous avions visité une brasserie dans son coin. Le brasseur nous avait raconté que les dates de péremption mises sur les bières avaient été obtenues par le lobby du vin auprès de la Commission Européenne, car il craignait l’augmentation de la consommation de la bière au détriment du vin. Quelques années plus tard, un commissaire européen a demandé à ce que des dates de péremption soient généralisées sur tous les liquides… L’arroseur arrosé en somme :grin: Bon, par contre, je ne crois pas avoir vu ça sur les bouteilles de pif.. :thinking:

1 « J'aime »

Pour tester ma théorie faudrait l'essayer en fluttes à champagne qui sortent du congélateur.

Bon, je crois que ça sera le pub Brewdog pour ce soir :partying_face::beers:

1 « J'aime »

C'est comme ça aussi ici à une échelle moindre, mais ça va dans ce sens.

Teste les toutes, mais méfie toi de la Tokyo !! ou bois la en dernier :slight_smile:

Ok , ça ne m'étonne qu'à moitié :wink::+1:.

C'est cosy comme endroit... :wink:

1 « J'aime »

Ouch! La Brewdog Black Heart, stout à 4.1%, café très prononcé, un peu de chocolat noir :star_struck:

1 « J'aime »

ça suffit !!!! y'en a qui bossent ! :slight_smile: j'ai super envie de boire une bière aussi maintenant !!!

Petit tour à la brasserie Tennent’s et une tank lager en attendant:

1 « J'aime »

Tu connais la XX Stout chez eux ? j'en buvais il y a fort longtemps.

Ils ont deux Stout:

  • Sweetheart Stout (2.0% ABV)
  • Tennents Stout (4.4% ABV)

Je me demande ce que vaut la première avec son bas degré d’alcool :thinking:

Ben le prix doit être marqué qqpart :slight_smile:

J'ai bien toutes leurs bières très légères (mais je n'ai pas testé aussi léger quand même)

:rofl:

2 « J'aime »

J'adore !

1 « J'aime »

On a beau faire des efforts, comment réussir à faire vivre tout ces brasseurs ?

En fermant Heinenken, Grimbergen et tout ça :innocent:

1 « J'aime »

D'abord tu élimines de la liste les 5 qui doivent être d'origine anglaises vu la langue utilisée pour leur nom. Y aussi celle d'Austrasie. Ça ne sonne pas très local non plus.