Les bières de VTTnet....

Oh non, malheureux ! ils ont choisi des noms anglais mais ils sont bien locaux (et ils assurent vraiment justement)

Je vais goûter celle ci, qq a déjà testé ?

Ah quand même :wink:, dans une émission récente, ils parlaient de 2500 brasseries en France :scream:

J'ai triché sur l'aspect local en essayant une bière des Îles-de-la-Madeleine alors que je suis sur le continent. Faut dire que les pauvres sont tellement loin de tout qu'il n'y a probablement pas assez de locaux pour consommer leur production.

Blanche brassée avec de l'eau de mer (!?!) qui bizarrement goûte la banane. Vraiment super bonne. Accompagnement parfait avec notre sandwich de viande fumée et poutine sauce BBQ. Une découverte improbable.

1 « J'aime »

C'est mon tour d'être en vacances et remplir le sujet. Une fois décroté de ma descente de ruisseau, j'ai ouvert une Kriek Porter de la brasserie locale Pit Caribou. Elle a été bue sur la galerie en jasant avec les voisins au fort accent gaspésien (on ne dit pas crabe, mais crââbe - et surtout tout le monde s'appelle "cher, ou chère").

Ça goute beaucoup moins la cerise que d'autres Kriek, mais ça adoucie fortement le goût de la Porter qui sert de base. Ça donne une Porter toute douce avec un léger goût de cerise. Un bel équilibre. Le plus convaincant c'est qu'elle est approuvé par Geneviève qui d'ordinaire ne boit jamais de bière forte.

2 « J'aime »

Intéressant ça comme idée. Jamais vu ça ici.

Après une sortie avec Justin pour aller voir les castors, celle là m'a semblé appropriée. Une bière rusée Gaspésienne brune aux champignons forestiers macérés dans un gin local. Ça goûte le bois!

1 « J'aime »

Waouh ! Ça doit être super étonnant !!!!

Et tu dois touiller avec une patte d'ecrevisse ?
Vraiment étonnantes les traditions outre atlantique :slight_smile:

C'est une pince de crââbe cher. Posée sur un galet gaspésien placé là expressément par Justin qui a une âme d'artiste!

@Fab cher, la prochaine fois que tu es à Montréal tu me fais signe un peu d'avance et je te prépare une immersion gaspésienne. J'arrête de chauffer la piscine, je pose des galets tout le tour et les enfants vont générer des vagues. Je te prépare un club au hommard ou une poutine aux crevettes accompagné d'une Frontibus bien foncée. Pendant que tu dégustes je peux même imiter le cri d'un phoque qui te gueule après pour son mètre carré de surface sèche au soleil.

2 « J'aime »

En attendanr que le Fab y retourne (pour parfaire son empreinte carbone :stuck_out_tongue:), tu peux nous faire une vidéo de ta proposition déjà, non ? :wink:

Pensez à vous hydrater qui disent :+1:

Une IPA de chez Piggy sur la plus belle place d'Europe


:smirk::relaxed::crazy_face:

2 « J'aime »

Joyeux anniversaire !
Temps idéal pour une terrasse...

Merci mon p'tit Biz :sunglasses:

En effet météo au top :sunny:


Pour les amateurs de brune @Fab , une brune du 54 @Carbone tu connais ?

Un nez plaisant avec un goût de chez pas quoi...ah si de reviens-y :rofl:

2 « J'aime »

Joyeux anniversaire sur la plus belle place d'Europe :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis peu friand des bières aromatisées, mais je devais essayer celle-ci produite par la Brasserie du Giffre qui maîtrise généralement bien son affaire.
Je ne connaissais pas les sour, j'ai lu que ce sont des bières très acides.
Celle-ci est très bien maîtrisée, avec un goût de fruit de la passion dosé pil poil. J'ai juste regretté le manque de "pétillance" qui aurait amené encore plus de fraîcheur, mais j'imagine que c'est inhérent à ce type de bière ?

Joyeux anniversaire.
Je reconnais pas trop la grand place de Bruxelles :wink:

Merci les amis.
Pour la sour Tom, en effet, c'est peu gazeux comme bière.
Je ne reconnais pas ta bière du 54 Crystel. Qui brassait ça ?