Les bières de VTTnet....

Tu ne les fais pas torréfier au four ou autres avant?

Moi je n’y ajoute ni huile, ni sel mais c’est pas du mauvais gras. Je suis d’accord avec @ToM2, le bon gras c’est important, on l’a tellement diabolisé que maintenant on nous demande de le rajouter à la petite cuillère sur les repas des enfants à la fin de la cuisson parce qu’on en mange plus assez... Le principal c’est l’équilibre omega 6/3.

Avec la bière, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de mauvais gras ! (je recentre le débat)

Non, mais j'essayerai la prochaine fois. Le goût n'est pas trop fort ?

Je regardais des vidéos de diététique de coureurs cyclistes professionnels. Ils surveillent vachement les glucides, mais ils s'envoient des grossesquantités d'huiles végétales sans aucun souci.

J'adore la bière, ne nous méprenons pas, mais il faut avouer que diététiquement parlant c'est une abomination. C'est plus calorique que le Coca et ça t'empoisonne à l'alcool.
J'essaie d'en boire entre zéro et deux par semaine. Au delà je trouve que c'est de l'abus.

J'ai déjà testé la même chose avec des amandes torréfiées (un truc tout fait), c'est une tuerie absolue, très difficile de s'arrêter.

Ben t'as vu les sorties qu'ils font aussi ?
Question sans aucun souci ... je ne sais pas, ils ont un peu tendance à mourir jeunes quand même non ? :vtttroll:

C'est bon pour le régime des retraites ça :slight_smile:

Une semaine sans imprévu, soirée avec des potes etc ... j'en bois une ou deux. Au délà, j'abuse en effet.

Sans parler du coût environnemental si tu considères la consommation d'eau.. :-/
Reste que, les cacahuètes c'est très bon pour la santé : faut juste pas prendre des versions trop salées ni trop "travaillées"... Je vais tenter le beurre de cacahuètes maison à la @ToM2 :-p

Moi aussi je vais tenter.
On fait un comparo des beurres de caouettes maison au prochain randonet ?

Non du tout, tu les laisses juste dorer, ça prend 10/15 minutes aux alentours de 180 mais moi je le fais au poêle alors ma température n'est pas bien précise, et je sais que ça se fait aussi à la poêle mais j'ai jamais fait.

On peut faire des beurres avec à peut près n'importe quelle graine vaguement grasse. Cahouètes, amandes, tournesols, courges, pistaches, cajou...

Maintenant que je vois que vous vous ouvrez à de nouvelles options pour vos toasts du matin, je vais pousser plus loin et vous recommander le kopanisti (sauf pour Carbone qui est allergique au lactose). C'est une purée de feta et piments rouges bien piquants.

Pour commencer votre journée avec du kick.

1 « J'aime »

2e d'une série de 2 de la brasserie des cowboys. La description parle de fruit de la passion et de litchi. Je suis d'accord pour les fruits de la passion, pour les litchi ça dépasse mes compétences. Je ne suis pas fan des IPA mais j'aime bien les bières sures. Ici le résultat est pas mal.

1 « J'aime »

C'est un bon livre de reconnaissance de parcours chez nous :wink::rofl:!

1 « J'aime »

Excellent ! On pourrait faire une sorte de BièreNet :partying_face:

1 « J'aime »

C'est un peu ce qu'on fait , mais en 2 fois , vélo et bière :rofl:

1 « J'aime »

Après le ski, une petite India Pâle Lager

La forge du malt nous présente cette sirène "envoûtante", aux arômes de pêche et fruits tropicaux. C'est bon mais la mousse est disparue en 30 secondes et après pas assez de bulles à mon goût. Mais je pense que c'est typique avec les sirènes, ça commence bien et puis ça dérape.

2 « J'aime »

Hier soir avec des potes, dégustation de deux bières aux Brett.

Une bière « locale » « issue des Monts d’Or », à côté de Lyon. Les guillemets sont importants car en fait la recette est élaborée là mais la bière est brassée par la Brasserie du Mont Blanc. C’est local sans être local, mais assurément c’est hype… un peu comme tout le marché de la bière où chacun y va de sa vraie-fausse micro-brasserie… Ca doit être rude pour les vrais amateurs qui veulent se lancer dans l’aventure.

Bref. Jolie robe, un peu cuivré et… surprise : vraiment goûteuse ! Un peu épaisse, légèrement pétillante, j’ai trouvé qu’elle tirait sur une barley wine… C’est bizarre je sais mais bon… Vraiment une très belle découverte !

Cette bière est issue d’une entreprise dont le nom ne peut que faire frémir tellement ça sent le commercial à plein nez : « Éthique & Tac ». En allant sur leur site web bieresbio.fr et greenbulles.fr j’ai découvert qu’il y avait de la production de houblons bio autour de Lyon ! J’irais faire des selfies avec mon iPhone 28, histoire de rester dans le hype.

Je crois que je suis ronchon ce matin. :rofl:

1 « J'aime »

Ronchon ce matin :thinking:, j'avais cru comprendre que c'était ta marque de Fab...... Ric :rofl:

1 « J'aime »

Bière imprévue avec @BigJim entre deux trains :partying_face::star_struck:

6 « J'aime »

Et le pink barbie il est où??