Les bières de VTTnet....

j'ai pas d'amstramgram moi

Moi non plus ca t’empêche pas d’ouvrir le lien!

Ben (sur le pc au moins) il ne me laisse pas passer.

Ils t'ont reconnu! :slight_smile:

mmmh ça doit être sympa ça.

Rien d'extraordinaire, mais la canette est sympathique et il faut bien encourager le sujet de Carbone de temps en temps.

Brassé à Saint-Tite, village hôte du plus gros festival de musique Country au Québec.

1 « J'aime »

Une polonaise au beurre de cacahuète, café et sirop d'érable : over gourmand

1 « J'aime »

Au beurre de cacahuète ? J'ai du mal à imaginer l'assemblage :thinking:

J'avais gouté ça à Nashville et j'avais aimé.

Je suis pas fan de la cacahuète et son beurre à la base :woozy_face:

Moi non plus, du tout même, je laisse ça aux ricains, mais là c'est fort bon

1 « J'aime »

C'est bon le beurre de cacaouete. Si on aime les cacaouetes, on ne peux que aimer le peanut butter. C'est juste de la peanut ecrasee avec de l'huile.

Moi j’aime pas le truc des américains avec du sucre et de l’huile mais la purée de cacahuètes torréfiées sans autre ajout, parfois appelées beurre de cacahuètes est bien meilleure. Pas le matin comme en Amérique enfin pas pour moi en tout cas, mais avec un petit poulet ou alors avec un peu de yaourt et du citron pour tremper des légumes crus à l’apéro c’est vraiment bon. Bon après on peut n’aimer ni l’un ni l’autre :grinning:

J'adore le beurre de cacahouète ! :heart_eyes:
En plus c'est plein de fibres et blindé de protéines. Un vrai atout anti vieillissement.

Maintenant je le fabrique moi même. Il suffit de bien mixer des cacahouète avec un peu de sel et éventuellement un chouillat d'huile (perso je n'en mets pas).
J'en mets partout, mon fiston adore ça.

Ah intéressant comme recette ..

Ca ne contient pas le meilleur des gras...
Y ajouter de l'huile en plus ?! :nauseated_face:

Les caouetes c'est entières, grillées à sec et à l'apero épicetout :wink:

Ce sont des acides gras insaturés, et beaucoup d'oméga 9 et 6. C'est plutôt du "bon" gras je trouve.

Ben c'est optionnel, juste pour ajouter de l'onctuosité si tu n'as pas un mixeur puissant. Et c'est de l'huile d'arachide forcément, donc on reste dans le thème

Il faut dédiaboliser le gras. J'ai perdu beaucoup de poids en restant en forme sans jamais me priver de graisses végétales, voire en en consommant beaucoup.

Un tartine de beurre de cacahouète ça fera toujours beaucoup moins de mal qu'une bière :wink:

3 « J'aime »

Oh mon Dieu :smile::smile::smile:

Le beurre d'arachide je l''achète en pot de 2 kilos et ça se vide en 2-3 semaines. Ce sont des protéines végétales le matin, ça donne de l'énergie aux enfants pour bien moins cher que la viande et c'est mieux pour la planète. On varie aussi avec du beurre de noisette, de tournesol, etc.

Pas de sucre le matin chez moi.

Je suis entièrement d'accord. Le sucre fait bien plus de ravage.