Les bières de VTTnet....

En Belgique, on est déjà à l'étape suivante. Celle des chaînes de supermarchés bio. Où tu peux trouver à peu près tout ce que tu veux (y compris des fruits hors saison à des prix qui se rapprochent de ceux que tu trouves dans les grandes surfaces classiques).

Une des plus présentes (avec un joli nom: https://www.bioplanet.be/fr/bioplanet/votre-supermarche/Qui-sommes-nous%20) dépend du groupe Colruyt qui n'est pas forcément celui qui vient immédiatement à l'esprit quand on pense bio...

Moi, si. Et uniquement pour ça, d'ailleurs.

Je ne vois même pas pour quelle autre raison on boirait ce truc infâme.

Je bois aussi parfois du whisky. Pour des raisons similaires: "Laphroaig was the only 'legal' Whisky to be sold in the US during Prohibition. Officials were persuaded that Laphroaig Whisky could be used for medical purposes, since it had a strong iodine character."

:joy: original je ne connaissais pas.

Moi je me tourne beaucoup vers les infusions de plantes mais froides. En tout cas, je trouve que c’est ce qui apporte le plus de complexité pour l’odorat et le gout.

A acheter il y a symples (https://www.symples.fr/), je sais aussi qu’il y a plantus mais j’ai jamais essayé. Holypop j’aime bien mais plus sucré, ça dépend de ce que tu recherches. En tout cas, ça se développe bien.

Après il y a aussi des infusions que tu peux acheter et faire froides et faire tes mélanges selon les jours. Par exemple si tu cherches l’amertume j’utilise l’infusion d’absynthe.
En écrivant cela, ça me rappelle le pudding à l’arsenic :grinning:

1 « J'aime »

Vu que les gens prennent leur voiture mazout pour aller faire leurs courses dans des boutiques bios, on n’est plus à un truc incongru près, non ?

Bah il existe bien de la biére halal... si si !!

Sauf si c'est du mazout bio !
(le mazout c'est une sorte de décoction de plantes fermentées et conservée très longtemps en cave profonde)
:slight_smile:

Bon j'ai bu deux bières ce we, mais vous n'aurez pas les photos ce soir, il y avait de l'ALCOOOL dedans :slight_smile:

Je suppose que c’est du sans alcool et non pas que la bouteille a dû être embouteillée en direction de la Mecque :grinning:

Ils prennent vraiment les musulmans pour des jambons :crazy_face: avec leur marketing, comment vendre 15 fois la même bière avec des étiquettes différentes : sans alcool, halal, spéciale grossesse, ex-alcoolique, la bière du sportif, etc... ils sont forts ces marketeux.

Je suis en contact avec un spécimen de cette engeance en ce moment, pour une moto. Le vendeur est marketeux dans une boîte du coin. Il a réponse à tout (même quand tu le coinces il s'en sort par une pirouette - de 2 pages - mais il s'en sort).

À la vôtre !

:slight_smile:

Pour conclure une petite sortie de printemps sur piste cyclable, j'ai ouvert ça. Encore de la petite brasserie située près de mon bureau. C'est étonnant et super bon. C'est une sour, donc vraiment pas sucrée, goût intense de citron et citronnelle, plus le piquant du poivre à la fin.

Je vais m'en acheter un stock pour le bord de la piscine cet été.

1 « J'aime »

12km aujourd'hui, c'était limite, mais je me suis quand même permis d'ouvrir une Vlimeuse d'une micro-brasserie située à Mont-Tremblant.

En général je me mefie des produits issus de lieux hyper-touristiques, la demande etant tellement forte, ça tend à créer du hype autour de n'importe quoi. Mais en fin de compte j'ai été agréablement surpris. Une bitter bien agréable, pas exceptionnelle, mais un bon produit. IBU à 28, parfait pour moi qui ne suis pas un grand fan de l'amertume extravagante.

Et pour ceux qui se demande ce que le nom veut dire, la définition est ici :
vlimeux — Wiktionnaire.

Hier soir un stout milkshake (il y a du lactose ajouté) vanille de la Débauche
Google Photos

et pour Carole une sour milkshake passion vanille de Azimut Explore
Google Photos

Vraiment bien toutes deux.

Donc en fait t'es le vlimeux de VTTnet alors ?

Testé sur les conseils de Mestre @Carbone. Légère, acidulée, mais ronde en bouche. Une bière rafraichissante à souhait et fort bien imitée. Je vote pour ! :wink:

Ben le vlimeux il est souvent petit, alors ça ne me convient pas très bien. Plutôt ratoureux je dirais.

Le Bilboquet j'allais y manger de la gelato plus jeune. On dirait qu'ils se sont convertis à la bière, et pas a peu près. Carbone dirait que c'est une tuerie. La meilleure Scotch Ale que j'ai goûté depuis cette bière suédoise recommandée dans un pub d'Edinburgh. C'est comme du jus de dattes confites.

1 « J'aime »

Un livre sympa qui sort pour préparer une semaine d’itinérance VTTnet :grinning:

Bon c’est pas pour le VTT mais on doit pouvoir broder

2 « J'aime »

Je reviens sur ce sujet.
@RouelibrE , @ToM2 , vous avez déjà essayé le kefir de fruits ?
La fermentation produit très peu d'alcool (moins de 1%), pour obtenir un breuvage légèrement sucré et pétillant. La fermentation lactique apporte une acidité qui le rend agréable à boire.

Une amie en réalise de délicieux et Axelle profite de son expérience.
Du coup j'en consomme un verre ou deux chaque jour et, bien frais, j'en redemande.