Le VTT, sport de riche

c’est une version luxe / haut de gamme / vitrine / … et on trouve des roues à 30€ dans le commerce, qui suffisent pour bien des "cyclistes"
Alors je m’en fiche…

A ce prix là, elles ont intérêt à être solides, hyper légères, avec un rendement de folie, et à avoir des moyeux solides, entretenables, réparables et compatibles avec les vélos de dans 10 ans.

1625g.

ha putain 2000 euro les roue tu te sens vivres quand t’ achète ça !! (c ‘est la phrase la plus con que j’ ai jamais entendu d’un mec qui me disait qu 'a doubler entres les voitures à 220 km/h en moto, on se sentait vivre )

À vrai dire, je m’en moque… Ca m’en touche une sans faire bouger l’autre… S’il y a des innovations et qu’il n’y a pas que du marketing, pourquoi pas… Maintenant, faut qu’il trouve des acheteurs :wink: Et face à une paire de ChrisKing/CX-ray/jantes carbones, faut avoir de gros arguments…

My two cents,
Fab’

Exact , face a un montage a la carte très difficle de faire mieux et pour moins cher, :slight_smile:

en comparant ce qui est comparable (roues artisanales achetées à un monteur avec facture)… beu asterion propose des jantes carbones + CK aux alentours des 2000€… prix appliqué !
les sram, elles se trouveront en VPC bien moins chères, ou sur des vtt tout montés

les roues enve, encore plus chères, ont bien leurs clients…

Effectivement le matos a exploserr ces dernières années : je suis un peu rester sur des tarifs de 2009, mes roues sont de 2 009 et m’ont couté 750 euros ( podium mmx / dt super comp / tune king kong - 1260g la paire. A l’époque les plus cher c’était 1100 a 1200 euros mais ils n’y en avait pas beaucoup.

Aujourd’hui en 2016 des roues a plus de 1 000 euros c’est limite la norme !!! Un tour sur JP racing avec des jantes carbones : jpracingbike1.com/New-Lucky- … aaaaah.asp

Ici avec des jantes alu Crest, bon ca va ca pas trop changer : jpracingbike1.com/Ztr-crest-cbcaaaaab.asp

Des dt ou mavix. Avec des moyeux DT 350. C est de la cam qui marche à moins de 400 euro la paire… Alors leurs roue à deux mille balles il peuvent se les mettres… Où payer mon urssaf avec. ( ce qui revient à peut près au même)

C’est impressionnant les tarifs…
J’ai un tonton qui a un peu d’âge maintenant mais a connu les débuts du vtt et était très bon pratiquant a l’époque

Quand on discute vélo , et qu’on arrive aux tarifs faramineux, il en est presque dégoûté de ce qu’est devenu le vélo, ni plus ni moins que du business, du pognon… !

Pas besoin d’avoir une paire de roues à 2000ruros pour prendre son pieds bordel.

(Ben non, les sous pour l’Urssaf ne finissent pas dans les poches de SRAM, c’est assez pas comparable du tout :exclamation: )

Ce qui est comparable c est que dans les deux cas ça fait mal au cul

Change de selle :laughing:

Lu sur vv.com : "Des moyeux pensés aussi bien pour l’enduro que pour la route arrivent également. "
La prochaine, ils parleront de pneus aussi bien pour la piste que pour les pierriers du sud, ou de fourches pensées pour la Transvésubienne et le Tour de France ? J’ai peine à croire que les contraintes et les environnements enduro / route soient comparables…

Fab’

Et surtout ça veut dire quoi des moyeux aussi bien pensés pour la route que l’enduro ? et puis qui ça intéresse ? c’est bien de l’argument pipo marketing basé sur du vent.

Suffit d’y avoir pensé et ça devient automatiquement un argument.
Ca n’engage à rien de penser.
C’est magique le marketing.

Carbone : oui exact, je vois le gros coup arrivé, commencer a préparer les moutons a un seul type de moyeux route/VTT. Pourquoi ? car fabriquer un seul moyeux pour tout les disciplines est bien plus rentable qu’un moyeux pour tel discipline ( surtout avec la segmentation des pratique qui ne cèsse de grandire d’année en année ) .

Les prix des vélos et du matos ne cessent de grossir d’année en année ! En proposant un type de pièce, ou de standards, pour une large pratique du vélo ca permet de limiter les hausses. Regarde avce les axes de roues avant avant il y avait 9 et 20mm, puis le 15 est arrivé on s’est retrouvé avec 3 axes ! Maintenant il ne reste que le 15 meme pour la descente et le dirt !!! Plus rentable de proposé un axe + fourreau pour tout les pratique que plusieurs axes pour chaque type de pratique :wink:

Se sera pareil, je pense, pour le 27.5 et 29, il ne restera pas 2 tailles de roues éternellement :wink:

mmmh, les cadres de route n’ont pas les mêmes axes que le VTT (en diamètre et longueur), pas de disque en route, pas besoin de moyeux aussi étanches mais besoin de plus de légereté. bref, même au niveau industriel, l’argument me semble peu valable.

Maintenant il y a du disque en route, et ce sera démocratisé très bientôt chez les pros donc une raison de moins, après il y a les coupelles pour l’axe, à l’avant le 100 c’est pas un problème si on élimine le boost, reste le 130 derrière, mais ils peuvent bien nous pondre des routes en 12/142 non ? :laughing:

C’est vrai que les contraintes et le cahier des charge sont différents, mais bon … qui sait :unamused:

en route est apparu l’axe avant de 15mm puis 12mm !!! :slight_smile: