Le VTT, sport de riche

Ça c’est surtout sur les routes endurance en effet avec du 12/135 à l’arrière en tout cas c’est ça chez spé

Aucun intérêt pour le pratiquant mais pour l industriel oui ! Une seule production pour tous moyeux ! Ube seule chaîne de production. Un seul r et d… Maintenant ça va à l encontre de la multiplication des standard des dernières année. Bref mystère

Si le moyeu est pensé pour de l’enduro et qu’il est utilisé en route, a mon avis il va etre bien plus lourd que necessaire.
Si maintenant on conçoit pour la route et qu’on lui fait faire de l’enduro, je pense que ca va pas resister bien longtemps.

Bref de la flutte.

A mon avis l’augmentation des prix sur les roues a débuté quand Mavic a commancé a vendre non plus des jantes mais des roues completes avec Xmax et autre… Ca était pour moi le début de l’inflation.
Aprés on peux avoir de tres bonnes paires de roues aux alentours de 600€ sans aller taper dans du carbone ou autre trucs dans le genre.
Faut juste eviter les Mavic et autres marques a la mode avec jantes carbone.

en gros, vous vous plaignez parce qu’après 25 versions d’axes ils essayent de figer le truc, de standardiser un peu ???
je vous comprends plus…

pourquoi un même moyeu enduro et route ? pas optimisé pour l’un ou l’autre ??? parce que pour les premiers prix, un même moyeu ira très bien, en terme de dimensions, et coutera moins cher à produire en masse !
et pour ceux qui veulent gratter 5g ou gagner un peu en rigidité pour des utilisations “extrêmes”, beu ils achèteront une version optimisée, produite en plus petite série et plus chère

On ne se plaint , ce n’est qu’une constatation :wink: Avant les 25 versions d’axes, ils y en avaient que 2 et personnes ne s’en ait plaint :wink:

Une petite constation. J’ai le Spartan depuis 6 mois.
J’ai roulé grosso modo 1300 bornes avec pour 57000 de D+/D-.
J’ai mon premier train de pneu HS (avant et arriere en meme temps) et une paire de paquette avant egalement.
Donc en gros j’ai dépensé en 6 mois: 389€ repartit comme suit:

6€ en huile pour suspension
85€ en pneus
17€ en plaquette
146€ en casse (derailleur, patte de derailleur et pedale) suite a une chute.
6€ en entretien divers
129€ en equipement du pilote et batterie pour lampes.

Les prochains frais qui arrivent:

Une paire de chaussure car les miennes arrivent en bout de course
Une roue arriere renforcée pour les sessions en bike park.

Ça fait déjà un beau billet :pensive:

L’autre jour j’ai constaté qu’il me fallait 2 paires de plaquettes pour chacun de mes VTT (2) à l’année, j’ai fait le calcul j’ai failli faire un malaise ! J’en ai pour moins cher sur ma voiture ! C’est décidé en VTT comme en voiture je ne freine ppplllllllluuuuuuuus !!! Toute façon comme disent les motards les freins c’est pour les lâches :relaxed: lol