Le VTT, sport de riche

[quote=“Note du modérateur”]Les quelques échanges sur la modération ont été éffacés. Sauf une remarque intéressante de Brup déplacée dans un le topic consacré à l’évolution du forum.

[/quote]

Mon message sur le prix de l’entretien de la boxxer par exemple est passé a la trappe.

Il est ici [url]Et ma fourche, je l’entretiens ou pas ?]
Entretemps, j’ai aussi scindé les considération sur l’entretient des fourches vers un nouveau sujet.

Bonsoir j’ai pensé à ce post en zieutant ce soir le numéro 204 de vélo tout terrain, pour ceux qui l’ont ça se passe page 64 et c’est :

le vrai coût de votre VTT

Eh bien pour celui qui fait tout faire chez le vélociste il faut déjà des pépettes si on commence à rouler régulièrement !

Et pour ceux qui avalent plus de 2000kms :


Bonne soirée à tous,
Fred.

Tu peux scanner SVP ? car avec le flash ca cache l’article
436e de forfaits révisons suspatte ??? Moi qui est en SR qui fait entre 4 a 5 000 km par an , entretien fais par moi meme , j’ai 40 euros de joints .

450 euros de pneus … mais ou trouve-t-il ce chiffre ??? Pour 4 000 km j’utilise 3 pneus a 25 euros sur probike !

Je fais tout moi meme et ca me revient environ à 450 euros !

Ca semble être un bon article pour faire croire aux lecteurs qu’il faut dépenser plein de sous pendant la saison !!!

4 trains de pneus pour faire 1000 à 2000 km par an ??? 2 jeux à la rigueur, selon la météo ou le terrain
2 chaines ? 2 cassettes ? 2 à 3 chaines peuvent déjà faire une cassette. et une chaine tient les 2000km si on ne roule pas dans le sable sans entretenir un minimum

1000/2000km/an, c’est pour un randonneur, alors faire entretenir ses suspensions 2x/an dans ces conditions… foutage de gueule !

Alone, entre les lignes de l’article je comprends que c’est le tarif “en magasin”, pas VPC + bricolage maison. Ca change beaucoup sur la note finale !

Nan ce qui me choque vraiment, c’est l’incitation à une surconsommation de service…

Oula scanner non :pensive: peut-être que quelqu'un d'autre le peut ? J'essaie de te remettre un truc plus visible à voir ?

Oui d’accord Koy’ pas de tarifs vpc ni réparation chez soi, mais les tarifs me paraissent vraiment gonflés pour le coups.
pour les 450 euros de pneus, en se basant sur un pneu a 50 euros ca fait 8 pneus environ / an. :wink:

Quand j’ai vu l’article je me suis dit que si je faisais voir ça au beau-frère avec qui je roule régulièrement eh bien son VTT fini sur le canard (boncoin :relaxed:), c’est carrément abusé, même les tarifs des transmissions…
Enfin je suis bien content d’apprendre tout doucement des choses sur l’entretien… Du VTT et de pouvoir les faire moi même :relaxed:

4 trains de pneus pour un vélo, ça fait bien 8 pneus :wink:
bon à ce tarif ils ont pris les plus chers, c’est sur

Ou alors c’est moi qui n’a plus mis les pieds dans un mag depuis longtemps :wink:
je suis resté a 30 euros un pneu a chambre et 40 un tubeless :wink:

Gros rouleur = 2000 km/an ? Euh… C’est moyen rouleur ça, non ? Gros rouleur, on tape plus de 3500/4000km en VTT amha…

Fab’

Je trouve également, Apres ils ne disent pas : plus de 2000kms ?
Le gros rouleur qui fait 4 ou 6000kms multiplie les chiffres par 2 ou 3 ?
Enfin les tarifs doivent êtres les tarifs de vélocistes et pour des pièces milieu et haut de gamme ! Heureusement qu’ils n’ont pas compté la casse qu’on peut avoir dans une année :flushed: (axes de roue :relaxed:, dérailleurs, pattes de derailleur, câbles, jantes…).
Enfin en faisant soi-même on limite les frais heureusement !
Par contre si mon Velociste était moins cher j’achèterai cher lui au lieu de commander sur le net :pensive: !!! Ah si l’actionnaire pouvait moins se goinfrer aussi au passage ! Enfin c’est autre chose :pensive:

Sur quel genre de chose/produits ?

Pour l’entretien de fourche, si le gars roule une fois dans la boue avec une suntour xcm ou autre entrée de gamme, et qu’il lave pas son vélo après, les plongeurs aciers sont limés et rouillent, alors que le vélo n’a que 300 bornes … Ça nous arrive souvent ce genre de chose, mais là encore il s’agit juste du lavage du vélo et ça coute 1 euros à l’éléphant bleu à tout casser … C’est clair qu’ils gonflent la note, même les tarifs atelier ne correspondent pas à ce qu’ils disent

Un ou quelques exemples :

Un GPS Garmin edge 810 :
Mon Velociste : 579€
Le net environ : 350€

Un adaptateur pour freins 180mm :
Mon vélociste : 15€
Le net : 6€

Et pour énormément de choses je crois bien que c’est pareil !
Enfin quand dans le temps on avait 2 vélocistes pour une ville de 10 000habitants ils devaient essayer de faire des efforts mais maintenant ils savent que si l’ont veut notre pièce de suite on va leur prendre à prix fort !
La différence de prix d’un disque en shimano slx et XTR je veut bien qu’il soit mieux mais quand même :pensive:

C’est nawak ces fréquences d’entretien. Même à cheval là dessus, j’en suis très loin.

Faudrait le nom du magazine histoire de ne plus acheter cette … bouse ? et changer le titre de ce post en “magazine xxx, magazine de …” :wink:

Comme j’ai déjà dit au moins 10* fait arrêter de comparer les prix bouclards au prix vpc.
Le bouclard il achète la pièce au prix ht au même montant que toi en vpc TTC.
Forcement au final, comme il doit payer son commerce, gagner sa vie faut bien qu’il se sucre se quelque-part.

Ça m’énerve de lire ce genre de commentaires sur les bouclards, car malgré tout ils rendent bien service.
Qui n’a jamais cassé une pièce en vacances ? Bernie à huez par exemple à sauvé les vacances de plein de monde

Je plussoie avec Brup (sur le fond, bon la forme, hein, c’est du Brup :laughing: ). On peut comparer les prix, mais il ne faut pas tirer sur le velociste. Souvent sur le net, on paie moins que lui n’achète les pièces …

La a mon avis c’est du délire complet cet article.
Pour 3000 bornes par an avec 114 sorties et 100 000m de D+ en terrain bien cassant j’ai dépensé:

92€ en pneus
57€ en plaquettes
125€ en casse de matos divers
200€ en entretien y compris entretien des suspentions.

Soit un total de 474€ pour un usage enduro

Ca se rapproche plus de l’idée que j’ai à kms équivalent (les plaquettes à la baisse chez moi :relaxed: forcement moi ça descends pas, etc… Pareil ), par contre pour les Velociste ce n’est pas cracher sur eux car ça m’as déjà rendu service ! C’est juste un malheureux constat car je préférerais faire vivre des gens de ma région et qu’il donne des emplois ici… Que de faire vivre un patron qui paye ses ouvriers à coups de … Et qui paye ses impôts dans un paradis fiscal etc… Bref en fait je m’en fout de tout ça mais ce qui m’embête c’est si un jour il ferme qui dévoileras ma roue ? Je la jette et en recommande une sur le net ???
Va falloir que j’apprenne à dévoiler etc…
N’empêche que si on rapporte ça au temps où nos parents flânaient sur leurs biclouns :relaxed: je suis convaincu que le vélo reviens bien plus cher maintenant ! Enfin certains ici roulent depuis bien plus longtemps que moi et doivent en avoir une idée.