Pour moi, sur un enduro les sentiers ne sont pas préparés (shapés). Le pilote doit rouler à l'improvisation.
Non ?
Sur la définition de la pratique "enduro" précise, j'en sais rien. Mais avec un vélo dit "enduro", tu roules bien sur ce que tu veux. Avec n'importe quel vélo d'ailleurs.
Après dans le coin, si t'entretiens pas un minimum les sentiers, ben, des sentiers où tu peux passer avec un guidon de 800, y'en aura pas, à part les DFCI. Et quitte à entretenir, ça shappe un peu, beaucoup, et parfois trop.
tu parles de v2 et de v4.
Jsais pas trop ce que vaut le v3 du coup mais si jamais :
Edit : ya aussi un CC complet taille L.
Ben c'est marqué : 2000
spas faux ça. Mais ça les vaut ?
Acheté neuf en 2020 à 2500 euros ... deux ans plus tard, non, ça ne vaut plus 2000.
(il est si génial ce cadre ... qu'il le vend )
Quant au "coloris absolument magnifique", noir mat, je n'appelle pas ça un coloris. Il n'a jamais vu le cherry d'un Sour Crumble lui
en phase là dessus, le rouge et turquoise de à carquo envoie bien plus du rêve clairement
Non. Un Santa, tu le prends neuf pour avoir la garantie et les roulements à vie.
C'est un point pas mal qd même, quand tu as un pb et que Santa te téléphone rapidement et se met en 4.
L'histoire de la garantie réservée au premier acheteur, c'était un sujet dont on n'avait pas mal discuté, et Roudou avait un argument de choc : légalement, la garantie s'applique à un objet (en Europe au moins). Ajouter une restriction n'est pas légal.
Après le faire appliquer, c'est une autre paire de manches.
Sinon repasser par le premier proprio, ça marche (si le mec est OK dès le départ), j'ai testé (mon Jekyll avait cassé 2 proprios après moi).
La garantie de conformité ou de vice cachée est obligatoirement de deux ans pour tout bien neuf, d'occasion ou reconditionné.
Mais légalement, une garantie "à vie" de ce genre est une garantie commerciale, facultative et dont les conditions sont définies librement par le vendeur. Et y'a pas photos, chez Santa, c'est pour celui qui achète neuf...
ça dépend...
la garantie légale, c'est 2 ans quel que soit le proprio
certaines marques jouent limite là-dessus, et la restriction au 1er proprio doit être assez facile à casser (mais quelle perte de temps)
la garantie commerciale que n'importe quelle marque peut ajouter à la garantie légale, beuh ils font ce qu'ils veulent ! C'est du plus, du bonus
Ils vont pas se coltiner des règles trop strictes, sinon ils feront plus rien
Tu peux toujours t'arranger avec le 1er proprio, mais c'est à son bon vouloir. Si tu vas les voir tous les 6 mois pour qu'il fasse jouer la garantie des roulements, pas sur qu'il t'aide pendant 5 ans
C'est bien fini depuis tres longtemps ca. Sur les courses d'enduro, les speciales sont entierement shapés. Et l'improvisation ca n'existe plus, y a des recos possibles maintenant la veille en general.
De toute facon, rouler en course sans connaitre au visuel, personnellement j'ai toujours trouvé que c'etait une connerie monumentale. C'est la meilleure recette pour avoir des gros crash et des blessures.
D'ailleurs a Whistler on te repete partout (meme en dessous en telesiege pour que tu puisses bien le lire a chaque remontée): Pre ride, Ride et Freeride.
non
ça dépend beaucoup des endroits et des traceurs / locaux
Une sorte de Disney Land du VTT quoi
Tu peux enlever le smiley. Toutes les stations construites par Intrawest ressemblent à Disneyland. Ici à Tremblant :
Ils en ont tellement trop fait qu'ils ont fait faillite peu de temps après la construction. Aujourd'hui c'est opéré par des américains.
Et alors ? Il en est où l’ @Carquo ? Tu continues de rouler avec ton enduro29 ou tu le trouves pas assez joueur / dynamique pour toi ?
pour un peu plus cher que le cadre, mais tu revends le matos inutile !
c'était LE sujet de la réunion bureau de ce soir
Le Radon, il est vendu à un pote (-200).
L'expérience est positive, j'apprécie encore plus mon 5010 en sachant pourquoi.
Pour sûr je reste sur ce modèle. Et si je trouve une bonne affaire sur un kit cadre, je le prendrais pour me refaire plaisir.
Tant qu'à me faire plaisir, je prendrai la version CC du cadre. Histoire de pouvoir rester sous les 13kg. Mais les vélos complets en CC, c'est du SRAM et c'est minimum 8000€. Ça vaut peut-être le coup, mais avec les 3500€ du cadre, ça veut dire 4500 de matos? Vu que j'ai déjà tout en double pour du 27'5, ça fait cher la magouille. Mais à voir... bonne fourche et roues Reverse sur un vélo complet.
Pour le moment, y'a pas de stock sur les kits cadre, mais j'ai profité des appels du responsable Europe qui m'a changé le triangle arrière pour lui demander. Ils vont essayer de m'en trouver un. A priori il y a de l'arrivage au compte-goutte et tout est déjà réservé...
Bref, on verra bien...
Tu donnes envie de tester un 27,5 moderne