Salut,
pour bien faire, v'la ma monture qui a supporté ma reprise et mes 105kg (qd j'dis qu'il y a du boulot)...
-
Carquo
-
42
-
Hyères
-
Sud du Sud de la France entre Porquerolles et Toulon, plus loin c'est trop nord.
-
Roule comment ? Comme il peut. Plutôt sortie sportive, en se tirant la bourre dans les montées et en s'amusant dans les descentes (sans trop se tirer la bourre, je sais pas si c'est l'age, mais la gamelle coûte trop chère).
Le vélo : Canyon Nerve 2015.
A la base, j'avais un budget de 2000€ max tout compris, et je voulais essayer, pour la reprise, en tout suspendu (j'étais jamais monté sur ce genre de bestiole). Mais n'ayant pas l'âme d'un pilote, je voulais pas aller dans l'extreme. Et comme je n'avais plus aucun contact ni bon plan, j'ai profité d'une promo sur des vélos soit disant bien placés.
Je suis bien allé voir mon ancien vélociste, mais à part des scooters ou des vélos plus chers que des scooters, il m'a pas fait rêver...
Par contre, ayant rapidement eu des problèmes de suspension à l'avant (jeu ds les fourreaux), j'ai fait joué la garantie directement chez Fox Service France à Cogolin (40km de chez moi). De loin, ils sont pas tops, mais sur place, ils sont cools et ont un paquet de bons plans. Ce qui m'a permis de faire évoluer la machine.
-Cadre : Canyon Nerve Alu
-Fourche : à la base Fox 32 Performance 120 remplacée par un Fox 34 Factory 2016 en 140.
-Amortisseur(s) : à la base Fox Float Performance LV 2014, remplacé par Fox Float Factory 2016
-Freins : Shimano SLX
-Roues : DT Swiss 1700 Spline 2 remplacée par No Tubes Arch MK3 (27'5)
-Pneus : Maxxis Minion SS à l'arrière 2"30 / Maxxis Minion DHF 2"30 à l'avant
-Transmissions : XT 310 à la base remplacé par XT M8000 211
-Pédalier : XT
-Pédales : Cranck Brother Mallet E
-Potence : Canyon
-Cintre : Canyon
-Jeu de direction : Cane Creek
-Tige de selle : Reverb
-Poids : 12"9
-Estimation du prix de l'ensemble : 2500?
Suspension arrière, 120 me suffise largement, plus je comprends pas ce qu'il se passe. Par contre devant, 120, c'était chaud patate pour suivre les copains qui sont sur des gros enduros... 140 j'arrive à suivre, de loin... Mais vous me verrez jamais sauter une bosse, au delà de 20cm au dessus du sol la panique me gagne .
Double plateau nickel pour moi. En mono, j'ai pas assez la pêche, passé 25km de sortie, c'est hard à mener sur les murs en pierre du sud.
J'ai aussi à dispo le vélo de mon frère qui m'a poussé à m'y remettre. C'est un extrémiste du matos, mais qui roule presque pas : Yeti SB5C de 2015. Ca fait une belle référence pour mon prochain vélo.
Je m'en sers peu, car peur de lui abimer, et franchement, le carbone, quand je vois l'état de mon cadre et ce qu'il se prend dans la tronche, ça me tente moyen.
Bref voilà... La suite dans la partie Matos du Forum, vu qu'il faut que je change de vélo...