Le VTT à Carquo

Salut,

pour bien faire, v'la ma monture qui a supporté ma reprise et mes 105kg (qd j'dis qu'il y a du boulot)...

  • Carquo

  • 42

  • Hyères

  • Sud du Sud de la France entre Porquerolles et Toulon, plus loin c'est trop nord.

  • Roule comment ? Comme il peut. Plutôt sortie sportive, en se tirant la bourre dans les montées et en s'amusant dans les descentes (sans trop se tirer la bourre, je sais pas si c'est l'age, mais la gamelle coûte trop chère).

Le vélo : Canyon Nerve 2015.
A la base, j'avais un budget de 2000€ max tout compris, et je voulais essayer, pour la reprise, en tout suspendu (j'étais jamais monté sur ce genre de bestiole). Mais n'ayant pas l'âme d'un pilote, je voulais pas aller dans l'extreme. Et comme je n'avais plus aucun contact ni bon plan, j'ai profité d'une promo sur des vélos soit disant bien placés.

Je suis bien allé voir mon ancien vélociste, mais à part des scooters ou des vélos plus chers que des scooters, il m'a pas fait rêver...

Par contre, ayant rapidement eu des problèmes de suspension à l'avant (jeu ds les fourreaux), j'ai fait joué la garantie directement chez Fox Service France à Cogolin (40km de chez moi). De loin, ils sont pas tops, mais sur place, ils sont cools et ont un paquet de bons plans. Ce qui m'a permis de faire évoluer la machine.

-Cadre : Canyon Nerve Alu
-Fourche : à la base Fox 32 Performance 120 remplacée par un Fox 34 Factory 2016 en 140.
-Amortisseur(s) : à la base Fox Float Performance LV 2014, remplacé par Fox Float Factory 2016
-Freins : Shimano SLX
-Roues : DT Swiss 1700 Spline 2 remplacée par No Tubes Arch MK3 (27'5)
-Pneus : Maxxis Minion SS à l'arrière 2"30 / Maxxis Minion DHF 2"30 à l'avant
-Transmissions : XT 310 à la base remplacé par XT M8000 211
-Pédalier : XT
-Pédales : Cranck Brother Mallet E
-Potence : Canyon
-Cintre : Canyon
-Jeu de direction : Cane Creek
-Tige de selle : Reverb
-Poids : 12"9
-Estimation du prix de l'ensemble : 2500?

Suspension arrière, 120 me suffise largement, plus je comprends pas ce qu'il se passe. Par contre devant, 120, c'était chaud patate pour suivre les copains qui sont sur des gros enduros... 140 j'arrive à suivre, de loin... Mais vous me verrez jamais sauter une bosse, au delà de 20cm au dessus du sol la panique me gagne :stuck_out_tongue:.
Double plateau nickel pour moi. En mono, j'ai pas assez la pêche, passé 25km de sortie, c'est hard à mener sur les murs en pierre du sud.

J'ai aussi à dispo le vélo de mon frère qui m'a poussé à m'y remettre. C'est un extrémiste du matos, mais qui roule presque pas : Yeti SB5C de 2015. Ca fait une belle référence pour mon prochain vélo.
Je m'en sers peu, car peur de lui abimer, et franchement, le carbone, quand je vois l'état de mon cadre et ce qu'il se prend dans la tronche, ça me tente moyen.

Bref voilà... La suite dans la partie Matos du Forum, vu qu'il faut que je change de vélo...

Belle bête ! ça doit bien aller par chez toi.

Pour le carbone, dans la caillasse, d’après un loueur sérieux, ça tient très bien (Spé Enduro de 3 ans). On a vu le spad, bluffant.

très joli spad :wink:

Bien sympa ton Canyon ! la Fox 34 en 140 de débat, c’est ce qu’il lui manquait 8)

Vouep du 140 devant ca change radicalement. Quand ça devient un peu chaud, on lache les freins et ca passe. Avec la 120, ben ça passait pas toujours :face_with_head_bandage:.

Et niveau position, en retournant la potence, pas trop de différence.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ouah !! Super spad, et belle ligne !! Evidemment moi avec mon petit RR 340, je vais passer
pour un ringard ?
Bonne journée :mrgreen:

pourquoi es-tu toujours obligé de te dévaloriser par rapport à ton vélo, à ton niveau ???
tu ne prends pas de plaisir à ce que tu fais ? c’est l’essentiel non ?

Si, je prends du plaisir, mais la plupart des membres du forum ont des vélos, mais des beaux modèles avec toutes
les technologies possibles, alors que des possesseurs de 340, il n’y en a pas énormément.

Cela dit cet après midi je suis allé rouler et avec un gamin (18 ans), on s’est tiré une petite bourre, c’était sympa !
Bonne journée à toi

Bon, je confirme, moyeu Notubes Neo, c’est naze à l’arrière. Après avoir cassé un premier après 4 sorties, le marchand m’a renvoyé une roue libre Neo. 4 sorties et… hop, encore cassée.
Bref… faut que je trouve quelqu’un pour re-rayonner la roue avec un nouveau moyeu. Hope ou DTSwiss si j’ai bien compris… Reste plus qu’à trouver un magasin qui me fera le changement. Vous savez si je peux arriver avec une roue et un moyeu et juste faire faire le changement dans un magasin de vélo, sans qu’on me jette un boitier de pédalier à la tronche? J’en ai vu deux autour de chez moi de magasin, je dois avoir une sale gueule, mais en gros, ils servent à rien (à part louer des VTT électriques et vendre des scooters. Et encore, j’y suis pas allé avec le Canyon).

va remettre sa vieille dtswiss plus très ronde

Ça peut grincer des dents coté bouclard. Le rayonnage mobilise du temps et il ne margera pas sur les pièces. Ou alors il te fera payer la marge sur la pièce dans don temps de MO. Sinon tu tentes de monter toi même via un atelier collaboratif.

Pourquoi pas.
Je vais attendre de voir ce qu’ils vont me filer pour la roue en bon d’achat…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Faudrait qu’on retrouve cet excellent article sur le rayonnage publié sur vttnet dans les années 90.
Attends que je me souvienne de son auteur.
Je suis sûr que ça va me revenir…

Tu es où?

:slight_smile: oui bon je pourrais bien le faire mais j’ai pas trop ce qu’il faut pour et… ptetre la flemme aussi :stuck_out_tongue:

Sinon je suis sur Hyeres, ds le sud.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En ce moment je touche du bois mon 340 tourne comme une horloge !!
Pourvu que ça dure !!!

c’était pas Sheldon Brown ? http://www.sheldonbrown.com/wheelbuild.html
Quand je rayonnais mes roues à l’époque je me basais la dessus.

Trop loin de moi :cry:

Sympa Xof, merci :slight_smile:
Je trouverai bien une solution ds le coin…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La question a poser c’est si ta jante vaut le coup de payer un rayonnage + des rayons (ou alors il faut que tu retrouves un moyeu aux mêmes cotes), plutôt que d’acheter une roue toute faite.

Ta roue actuelle est encore garantie : fais-la changer jusqu’à ce qu’on te propose une solution qui tienne.

Bah la jante vaut le coup, m’enfin effectivement ça dépend de ce qu’on va me proposer en remboursement…
Je vais tenter encore une fois le remplacement Roue libre + axe (la première fois ils m’ont changé que la RL alors que l’axe était bien marqué). Vu ce qu’en a dit Vojo ca peut peut-être le faire…
vojomag.com/test-roues-notub … ructibles/
(Cf l’édit en fin d’article)

Mais bon, le truc c’est que tu pars pas serein sur une sortie un peu longue…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk