Le VTT à Carquo

Déjà en Icetech.

T'es sûr?

Merci du conseil.

Bon, je vais tenter les 8120, à priori c'est la deuxième génération des 4 pistons XT, en général Shim corrige ce qui va pas...

5 fois sûr !
:slight_smile:

Quelle taille ? prends plus grand.

1 « J'aime »

180

ça risque de m'intéresser : mon cadre Stump' nu n'a pas l'air de tenter grand monde. Il me manque juste une fourche et des freins pour en refaire un vélo complet.

Par contre, après le confinemeeeeeennnnnt ça risque de faire dans longtemps, les transporteurs (poste et machin relais) fonctionnent.

OK, mais mon shop est fermé, et sans freins je n’irais pas loin!
C’est l’avantage de vouloir faire travailler les shops, on attend plus longtemps pour chaque modif.

Si, si, justement :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet, y'a un appui en plus, qui oblige d'ailleurs à tenir assez éloignés les leviers des grips. Et à positionner les manettes de dérailleurs ou de tds entre le grip et le levier.

Ça a l'air de marcher impec. J'ai pas tenté le diable, donc pas vraiment utilisé la puissance en plus entre le 2 et le 4 pistons, mais ça m'a l'air mieux. C'est plus doux, ça parait plus progressif et moins on/off que les anciens. Mais ça vient peut-être aussi des plaquettes organiques vs l'es métal. En tout cas zéro défaut, pas de vibrations, pas de bubulle...

retrouvée

¨

soit tu me file 100 balles d'€
soit tu me file ton adresse...

Si t'es sûr de pas vouloir la garder, j'la veux bien. Mais ça peut attendre un RandoNet hein, j'ai foutu une TDS simple pour le moment, ça ira bien pour faire de la DFCI :wink:

oui oui, c'est une manette d'une tdst morte, et j'en ai plusieurs en mauvais état :wink:

Dites, vous avez déjà eu ce genre de merdouille au niveau du pédalier ?

L'intérieur du corps de roulement semble bouffé, ainsi que l'axe. Je m'en suis aperçu ce midi en haut d'une montée, le rétro pédalage était super dur. Mais ça doit peut-être faire une deux sorties que c'est comme ça.
J'ai démonté et remonté l'axe, dans la colline, et ça a mieux tourné pendant 5 minutes (que j'ai cru qu'on m'avait mis un moteur d'un coup), mais ça redevient dur à force de pédalage.

C'est un pédalier Race Face Turbine qui a bientôt 3 ans, et c'est un boitier de pédalier Black Bearing que j'ai changé il y a 4 ou 5 mois.

:thinking:

Le roulement tourne bien ? doux et sans jeu ?
Le tube qui fait l'étanchéité entre les roulements dans le cadre est bien à sa place ?

Oui le roulement semble impec, et le tube d'étanchéité, je l'ai pas mis.

L'axe du pédalier semble rayé plus loin que le roulement, c'est une idée ?
Si c'est en face du roulement, peut-être qu'il se bloque en charge ? Tu pourrais enlever le flasque pour regarder dessous ?

Oui ça ne frotte pas au niveau du roulement, mais plus loin, au niveau de la tâche grise dans le corps du roulement. Là où il y a en effet les marques sur l'axe. On voit pas bien sur la photo, mais en fait, derrière le corps du roulement, sur la tâche grise et derrière, il y a comme de la limaille de fer. Donc l'un attaque l'autre... mais je vois pas pourquoi...

Je ne vois pas comment surtout, normalement ça ne peut se toucher. On croirait à un gravier qui se promène là dedans.

En plus c'est bizarre, parce que c'est pas régulier. Après une descente, ça ne le fait presque plus... Y'a un point un peu dur mais presqu'imperceptible. Sur le plat, j'ai rien remarqué, mais sur les montées, au bout d'un moment on entend le frottement et ça devient dur.

Je crois que je suis bon pour changer l'axe, au moins, non?

Changer l'axe ? du pédalier ?
Bah un coup de lime douce et de papier de verre si tu veux pinailler.

Autre question : pédalier monté, si tu forces sur la manivelle du côté des rayures, ça bouge ?

Ce ne serait pas la cuvette qui aurait laché au niveau du filetage et qui se baladerait un peu lorsque tu forces ? Et l'axe du pedalier viendrait en contact avec le corps fileté de la cuvette

Cuvette bien serrée sur le cadre ?
Cuvette pétée en partie et qui a laissé le roulement s'affaisser d'un côté ?