Oui alors permet moi d’avoir le doute quand pour avoir les deux bike je pense que la modif est dommage. A l époque où j’ai monté le bronson on avait pris conseil auprès de personne avisé pour le choix de la taille et de géométrie
Grand gaillard en question m’avait d’ailleurs conseillé le xl.
Ce qui me surprend un peu, c’est que déjà avec une 140, je suis en butée sur l’angle de la selle. Le tube de selle est déjà bien incliné en arrière. Avec une 150, je suis pas sûr de pouvoir mettre la selle à l’horizontal.
Par contre, c’est vrai que le 5010 a un boitier de pédalier bas. Comparé au Yeti, y’a plus d’1.5cm d’écart. Faut pas laisser trainer les pédales…
Faudrait que j’essaye un XL aussi peut-être… Sur le papier, c’est un poil trop grand. Comme le L est un poil trop petit…
Le xl c’zdt top
Si la géométrie du bike à été conçue pour 130 c’est vriament dommage de monter 150. Surtout qu’il existe un bike de la même gamme dans cette catégorie.
Peut être que l’utilisation est hors programme du bike
En 12 volts, tu veux l électrifier ???
Hello,
J’ai une question de curiosité : pourquoi avoir deux spads identiques, je veux dire le même cadre ? Pourquoi ne pas avoir fait le choix de deux cadres complètementaires, par exemple l’un orienté trail et l’autre plutôt enduro ? La seule fois où j’ai eu deux vélos, l’un a pris la poussière pendant presque deux ans avant que je ne le revende… T’arrives à utiliser les deux ?
Fab’
Vous faites qu’elle taille les gars ? Je suis aussi entre 2 tailles.
1m89
Et 105kg lol
1m85 mais pas trop gd des jambes. Et 102kg y’a 3 ans
Ha mais tu es petit en fait
Trop petit pour du XL?
se met sur la pointe des crampons
Ah bah oui. Je fais 1m88. (90Kg)
Mon vélo est un L. j’ai rallongé la potence et reculé la selle à fond
Nan nickel ses vélos sont fait pour étre grand
Santa chausse petit
J ai longtemps roule en L maintenant xl je suis ravi
En L j envoyais dans les descentes… En Xl je trace !!!
avec mon 1m74 et 70kg je me sens tout petit ici… santa en M pour moi.
Salut,
Je roule 3-5x / semaine, je fais quelques courses, et j’entraine des jeunes dans un club, donc je ne peux pas me passer d’un velo longtemps. J’ai acheter le 2eme velo quasi-identique car il me va tres bien, j’utilise le premier pour mes entrainements et je garde le nouveau pour les belles sorties. En cas de probleme sur l’un, l’autre est toujours pret. Maintenant, si je pouvais me prendre un 3eme velo, ce serai pour faire autre chose, genre cyclocross/gravel, ou du pure XC, ou un VAE enduro, mais ce n’est pas prevu.
Tu l’avais déjà dit je crois ! J’avais oublié ! Bref, c’est comme si tu avais un vélo pour la semaine et l’un pour le week-end Ça se tiens
Fab’
C’est moyen d’avoir à mettre une potence plus longue et pas mieux d’avoir à reculer la selle au max.
Pour ton prochain vélo, regarde à prendre un vélo avec un top tube plus long.