Le VTT à Carquo

Oui mais en 29“ . A voir :slight_smile:

Oui je sais pas… Je trouve bien nerveux le 5010

Oui justement, un poil trop nerveux, en descente le 5010. Faut être aussi énervé que lui pour pas trop subir. En 29”, ça passerait un peu mieux peut-être. Enfin j’en sais rien, faudrait essayer…

Le hightower n’est pas réputé pour sa facilité en descente ni sa tolerence. Je te conseil d’aller voir du côté du bronson pour ça
Quoique. Recherche les test du hightower de big bike 2017 et 2018

Le pote Martin qui nous est arrivé du Canada y’a de ça 1 an bientôt passé, avec son Hightower et une paire de roue Santa Cruz of course bah

Il est en très très très heureux, de la sortie du dimanche axée pédalage / dénivelé + en groupetot où ça roule bien bien, à la sortie du samedi en station … RAS !

J’ai pas eu la chance de rouler le LT mais je m’y étais penché sérieusement pendant un temps donc j’ai pas mal fouiné sur le web et conclusion c’est très gros, pire que le Foxy qui lui déjà demande tout sauf de la finesse, donc carrément axé compet enduro mini top100

Mais le Hightower tout court c’est génial !
C’est plus sage quoi

Après à comparer à un Bronson je ne saurai apporter un avis…

En fait pour me faciliter les descentes, le Bronson irait bien. Mais je veux continuer à rouler, et le but n’est pas non plus d’engager à fond en descente. L’excuse d’un vélo qui n’est pas fait pour envoyer en descente me va bien :vtttong:. Donc il me semble qu’en effet, le Hightower tout court, proche du 5010 mais en 29" parait coller à mon programme. Bon de toutes façons, ce sera pour fin 2019, et je me régale sur mon 5010.

Le bronson est plus tolérant c’est un vélo cool, c’est à dire que tu peux envoyer en descente sereinement la suspension est très bien géré ça encaisse super bien sans broncher. C’est super confort. Ça tiens sur l’angle comme jamais et c’est super stable à faible ou à haute vitesse. Je ne le trouve pas traître du tout et quand il me prend d’accélérer très fort il ne me surprend pas et reste scotché

Dans le defonce ça passe confort c’est un rail mais tu te fais pas brasser

Autre avantage tu n’as que 150mm sur un 27.5 ce qui en fait un vélo qui garde son côté all mountain

Le ht lt c’est en effet pour avoir un plus gros vélo

Le bronson est un vélo à avoir est à garder. Celui avec lequel tu ne te trompe pas

Bah après, j’ai un Yeti SB5 dans le garage (que tu connais je crois). C’est un poil plus petit que le Bronson, mais en descente c’est impressionnant comme c’est tolérant. Mais je le prends rarement, c’est déjà plus dur à tirer dans les montées (obliger de finir à pied là où ça passe avec le 5010 et ça m’énerve).

Ha oui c’est le yeti de chez tribe ?
J’avais trouvé super en descente mais en monté je sais pas.

Je trouve le 5010 plus moderne
Et un poil plus robuste je pense

En descente le trouve le 5010 vraiment bien. J’ai juste tendance à trop m’emballer tellement il va bien, j’en trouve qu on peut le pousser fort

J ai fait préparer l’amorto et la fourche chez novy part je te dirais

Sinon en pneu j ai du toro 2.35

Oui c’est le Yeti de chez Tribe.

Par rapport au 5010, le Yeti est beaucoup plus raide au niveau du cadre, mais les suspensions plus souples. L’équilibre est meilleur pour les descentes je trouve sur le Yeti. Mais au pédalage, on a plus l’impression de s’enfoncer dans la suspension. Alors que sur le 5010, c’est plus tonique et ça renvoie quand t’appuies sur la pédale. Par contre, coté fourche avant, celle du Yeti (FOX 34 en 150, contre 140 sur le 5010), elle est vraiment plus souple en début de débattement.
J’hésite même à la changer cette fourche. En fait c’était une grosse promo (<600 au lieu de 1200), et le mécano de Fox m’a dit que souvent ça venait de lots de fourches refourgués par des fabricants de vélos qui n’avaient pas été finalement montés. Et probable que ma fourche était prévue pour des VttAE. Bref j’ai quand même une grosse incertitude sur la fourche.

Sinon en pneu, Highroller devant en 2.35, Onza derrière en 2.3.

Coming out !!!! Félicitations ! :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Fab’

Je le trouve bien rigide ce cadre juste comme il fiât en fait. C’est un carbone cc que tu as ?!
Fox 34…bon je trouve que c’est une bonnes fourche de trail moins bine pour l’enduro
J ai une pike préparé… Ça fait la différence à mon avis

C'est marrant, je t'ai vu venir :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui Carbone CC. La Fox, doit y avoir moyen de bien la préparer. J’aurais bien piqué celle du Yeti, mais 150 sur le 5010, ça va pas le faire. Déjà qu’avec la 140 je suis limite sur l’angle du tube de selle…

Bon, j’ai un cadre de SR à remonter et il me faut une fourche… si je trouve un Pike en promo…

La pike est en 130.prepare c’est top tu gardes de la tenue pour la descente de la sensibilité Et tu as pas besoin. De 140mm.du coup en monté la position pedalage est top
Après j ai un xl. Niveau position je suis au top sur le vélo

Oui 130 si je change. De toutes façons sur la 140, j’ai jamais dépassé les 3 derniers cm… Faut juste que j’en trouve une pas boost…

Salut, moi aussi je suis très content du 5010. L’un est monté en Fox 34 Elite avec 130mm avant, l’autre en Fox 34 Factory avec 150mm avant. Les 20mm de plus sur la fourche me donne 10mm de plus sous le boîtier du pédalier, ce qui est appréciable pour les franchissements, et un angle légèrement plus couché pour faciliter les descentes, sans nuire aux capacités en montée. J’ai aussi l’impression que l’ensemble Factory est plus réactif pour absorber le terrain, car le confort est en hausse. Je prends autant de plaisir en montée qu’en descente, j’ai vraiment progressé récemment pour franchir les obstacles en montée.

Sinon, même sensations avec Carquo, quand la fatigue arrive la même descente devient difficile a gérer, c’est un vélo qui demande un pilotage précis car il est très réactif.

Aucune envie d’essayer un 29, mais je vais me prendre des roues en carbone (Duke Crazy Jack).

Vu ton montage sur le deuxième, Le bronson était clairement dans les indications

De mon point de vue, et celui du monteur chez le concess, et celui d’un rider pro depuis qu’il l’a essayé, mon montage est meilleur que le 5010 ou Bronson standard pour mon utilisation, car plus dynamique que le Bronson en montée et plus performant que le 5010 en descente. A refaire, ce serai pareil.

a noter, je ne suis pas grand, donc taille M, et c’est pour cela que je trouve que les roues en 27.5 sont mieux adaptés pour moi sur un all mountain. En taille L, le choix du 29 serai plus facile.