le tubeless c'est bien mais...

Salut,
Les commentaires sur le site decat de ton lien ne sont pas bon, et quand j’utilisai des chambres similaires avec produit préventif j’avais quand meme des crevaisons.

Les chambres a air sont pratique jusqu’a ce qu’elles crèvent… demande a @deik ce qu’il s’est passé au Luberon.

Au roc d’azur cette année, comme a chaque annee, il y a avait des dizaines de coureurs qui changeaient la chambre a air, parfois les 2 roues en meme temps, avant meme la ligne de départ. Il y avait aussi des coureurs degouté d’avoir 2 roues a plat alors qu’ils étaient a tubeless, mais qu’il n’avait pas refait un plein de liquide depuis plusieurs mois. Sinon, il y avait tous les autres, qui voyaient bien les piquos dans les pneus sur la ligne de départ, et que le liquide tubeless bouchait tout seul avec 2-3 tours de roues.

Enfin, on ne pince jamais un pneu tubeless a créer une fuite, et on peut rouler avec 0.2-0.4 bar de moins en tubeless, donc on gagne en motricité.

Tout ça pour dire que le tubeless a des gros avantages, si on accepte ses inconvénients.

1 « J'aime »

C’est des conneries qu’on ne crève pas en tubeless, ça m’est arrivé sur plusieurs modèles de pneus, sauf sur des Michelin Dh.
J’ai fait le Lubéron plusieurs fois en chambres sans crever.
Effectivement sur le Roc il semblerait qu’il y a une concentration d’épines, au Maroc on avait eu ça aussi, dans ce cas pas à discuter.

ah j’ai pas eu le réflexe de regarder la notation. ça marche bien avec moi. L’idée pour moi était de laisser sa chance au produit et ne pas revenir au tubeless si ça convient. Je trouve la différence très nette par rapport aux chambres à air classique : une crevaison toute les 4/5 sorties avec mon vélo précédent, rien du tout avec celles-ci.

Un test de 2 mois commence à être significatif je trouve. A voir quand les emmerdes vont arriver. Si ça tient 6 mois, je trouverais ça déjà pas mal.

3000 km en tubless et j'ai encore jamais crevé. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je roule en tubeless depuis 5 ans peut-être :thinking: une crevaison par an environ qui nécessite une mèche et donc un arrêt, la personne avec qui je roule très régulièrement c'est 7 ? 10 crevaisons a l'année ?? Une fois 3 dans la même sortie :joy::rofl::joy:

On crève aussi en tubeless, on déjante plus facilement aussi je trouves, et on peut aussi pincer / déchirer le pneu

Comment ?
En faisant pas gaffe à ses pressions. Ça m'arrive de me réveiller et regonfler quand je suis à 800 grammes. Trop peu pour ici avec les racines et cailloux à répétitions. Pincer arrive vite

Après ouais, checker le préventif évite les déconvenues aussi
Mais bon, crever avec le tubeless = bien salissant et à chaque fois je jure pendant 20min.

Mais bon, rouler en chambre non merci :sweat_smile:

Quel idée de rouler à 800gr @Chaneyvroum :wink: si je fait ça avec mes 85kgs je le sent direct :sob:

Les valeurs de pression dépendent vachement des pompes : si je roule à 800 grs de la pompe, je suis quasi à plat. Je m’en aperçois quand j’emprunte une autre pompe, c’est assez variable comme mesure…

L’idée étant que sans vérifier ses pressions on peut pincer bêtement en tubeless.

En chambre aussi …

rouler à 4gr c'est déjà un exploit. Alors 800gr, en tant que breton, ça me laisse rêveur. ha ha :):upside_down_face:

ça s'étalonne où une pompe VTT ? J'ai une pompe à pied qui est bien, mais un jour elle finira forcément par m'indiquer n'importe quoi

2 « J'aime »

Oula je ne saurais te dire si ça s'ètalone ? Par contre tu en as sûrement De plus précises que d'autres :thinking: j'ai une pompe à pied Lezyne qui passe les années sans broncher et respire :joy: la qualité la fiabilité et coûte quelque Euros...
perso je roule à 2 bars ça peut paraître beaucoup pas de pincement et pas de soucis ( j'en ai déjà assez bien souvent d'autres en roulant dans des bourbier immondes de par chez moi avec ma transmission qui reviens dans un état lamentable, qui coince, etc...)

1 « J'aime »

Ça s’étalonne pas , tu prends un manomètre si tu as un doute .

En tout cas, qu’on soit en chambres ou sans , dans les 2 cas il faut vérifier les pressions.
C’est un faux débat.

1 « J'aime »

+1

je verifie avant chaque sortie.

pour le coté déguelasse si je crève, j’ai toujours quelques paires de gants a usage unique dans le sac et 1 ou 2 chiffons.

Si tu roules avec la même pression, devant et derrière, c'est pas top : il faut gonfler plus à l'arrière qu'à l'avant vu la répartition des masses une fois en selle. Je mets 1.6 devant, et 1.9 derrière mais ma pompe doit être du Sud, elle exagère pas mal :grin:

J'en ai un : à 2kg au mano (un truc à aiguille pour voiture), je suis à 2.5kg à ma pompe environ. Lequel est juste ?

Ah oui ? je croyais qu'en tubeless on ne regonflait pas comme avec des chbes latex ...
(je déconne, on regonfle, mais beaucoup moins)

1 « J'aime »

Il faut que tu compares avec une 3e pompe/mano.:wink:

En fait j’utilise le mano schwalble (même pour vérifier la pression des pneus de ma voiture, car le mano de mon compresseur est nase )
C’est particulièrement pratique pour les basses pressions en dessous de 2 bars.
C’est pas que l’affichage de ma pompe est faux, mais je n’arrive pas bien à lire la différence entre 1.3 bar ou 1.8, ce qui n’est pas la même chose.

Je dirais même que pour tous ceux qui roulent en 27+ ou en fat c’est indispensable.

Pareil que toi, j’utilise ce petit outil. Bien pratique.

J'ai déjà pensé à un comparatif entre toutes nos pompes et manomètres lors d'un randonet ... :grinning:

Un concours de bites ? -------------------------------déjà loinnnnnnnnnnnnnnnnnnn—> [ ]

idem. Mon pneu est 27.5x2.4, ça mériterait moins mais je suis quand même resté à cette pression en espérant un meilleur roulage.