le tubeless c'est bien mais...

Tout faux…
Par contre un montage de piscine hors sol acier et la mise en place de son liner… Ben c’est pas une partie de plaisir :frowning:

non ni filasse ni téflon. Il y a un joint, je ne vois pas pourquoi je vais devoir utiliser ces trucs. D’expérience, pour avoir fait quelques hivernages et remises en eau de piscine, le téflon c’est artifice qui empire le problème.
Je pense que ca empeche le raccord d’etre vissé à fond et du coup le joint n’appuie pas correctement.
Je préfère changer les joints… sauf que là je ne trouve pas le joint adéquat.

En fait, c’est tout con, j’ai remplacé le robinet de mon évier. Pour ne pas être gêné , j’ai démonté le système de vidage de l’évier. (car l’ancien robinet était tenu par un gros écrou de ~40 (non mesuré), obligé de prendre une grosse clé anglaise, j’allais manquer de place si je laissais tout en place).
J’en ai profité pour décrasser le système de vidage.
Aucun souci pour remonter le robinet, avec les écrous plus petit permettant de mettre une douille, c’est beaucoup plus pratique, on peut utiliser une rallonge pour visser.
C’est pour remonter ce put… de système de vidage. Avec un peu de logique, je me suis dis que je devais pouvoir rassembler les pièces, mais je me rends compte que ça avait été monté précédemment en dépit du bon sens. De plus les joints sont fatigués. J’aurais pu tout racheter, le système complet, mais à cause d’un trop plein d’évier non standard, ça n’allait pas coller. J’ai décidé de remplacer tous les joints + un tube PVC coupé à la bonne longueur permettant de faire le montage correct. Aucun pb pour les joints de 40mm. Mais pas moyen de trouver le joint conique permettant de connecter l’évacuation du trop plein. Le joint de 32 est trop grand. Au pied à coulisse le tube male fait du 29.5 et il n’existe que 3 tailles 25-32 et 40. Après c’est vraiment pas grand chose comme fuite, mais je ne peux rien stocker dessous.
Le temps perdu pour un truc aussi basique.

J’ai besoin des conseils avisés d’experts…
Suite à mes vacances dans les bauges Je décide enfin à passer en tubeless.
Mes jantes sont des rodi tryp et mes pneus des continental (aux ? …) mountain et x King.
J’installe les fonds de jante. Je monte les valves en les enfonçant bien et en les serrant assez. Je monte mes pneus en mettant le liquide préventif (vittoria) et je gonfle les pneus au compresseur jusqu’au claquement.
Au bout d’une heure où deux pneu avant ok pneu arrière à plat…
D’où ça peut viendre svp ??? …

Au bout d’1h ou 2, en roulant ou dans le garage?
Ca m’arrive de tps en tps, si après montage je laisse le velo sans rouler. En roulant le préventif va colmater les brèches et après 2/3 regonflages ça finit par ne plus bouger.

Après si c’est une fuite au niveau du fond de jante, ou d’un défaut de la jante (poc), le préventif suffira peut-être pas…

Sans rouler en effet

dans ta manip, tu monte le pneu et t’attends 2h ?

Ou bien tu monte le pneu et tu pars rouler 2min sur le parking pour que le latex puisse aller partout dans le pneu, la jante,… ?

Dans le 1er cas, c’est normal que ça se dégonfle !

ok je vais aller acheter le pain alors :slight_smile:

bon… ben toujours pareil. il reste une légère pression dans le pneu mais la majorité de l’air a foutu le camp…

détail et pas des moindre… j’ai vraiment fait le bourrin dans une descente pendant mes vacances et je n’ai pas checké en rentrant le voile et les rayons… je suis retourner rouler la fois d’apres et lors de mon retour des gros craquement se faisaient entendre. roue bien voilée avec des rayons complétements détendus!

Le voile et la tension des rayons ne joue pas sur l’étanchéité. Par contre, un bon chtar sur le bord de jante, si. Ou un fond de jante mal collé, une valve qui fuit …

Ou la soudure de la jante qui a morflé. Vu sur le vélo de mon pote à la Moulière, le liquide qui sort par la soudure de la jante. Sur 6 descentes d’une bleue (celle qui part sur la droite du bikepark et fini à gauche), il a crevé 6 fois et bousillé 2 jantes :P.

Tout en finesse ... :open_mouth::scream:

Pas (encore) de technique, de grosses baloches, et sais tomber…
Mon contraire (sauf pour la technique…).

Le client idéal pour un vélociste !

Je ne détecte aucune fuite de liquide. C’est ça qu’est strange…
Je pense que ça doit venir de la jante en effet. Je vais attendre de changer de roues pour passer en tl : (

Prends un spray avec du savon liquide (eau + liquide vaisselle par exemple) : tu pulvérises partout, tu verras où sont les bulles :wink:

Pneu pas vraiment étanche ?

Avec assez de latex dedans, en le gonflant bien fort, et en le secouant, tu réussis à étanchéifier les flancs (du vécu ce matin avec un XKing qui “moussait” sur les flancs …)

Ou je plonge la roue dans ma piscine..
:sweat_smile:

Ce matin je voulais remettre un vieux schwalbe à l’avant pour épargner le butcher. Et bien j’ai jamais réussi à le claquer que ce soit au compresseur ou à la pompe à accumulateur.
Le pire c’est que pour une fois j’ai mis le préventif directement dans le pneu avant de claquer et non pas par la valve . Résultat le préventif est tout parti.

Au final j’ai remonté le butcher (sans aucun souci) et je suis parti comme ça. 1h de perdue et 100ml de préventif gaspillé avec cette connerie.
Il va falloir que le lave les flancs .
C’est fou comme c’est compliqué de monter des vieux pneus.