Je peux le dire ... Le tubeless c'est de la merdouille !
Ce matin on part avec les vélos de route, montés en tubeless.
Le mien est quasi à plat derrière, je localise un endroit où il me semble qu'un peu de produit tubeless est sorti. Je regonfle et ça ne sort plus. Bon, j'en fais confiance.
Ce midi après la pause pique nique, c'est de nouveau bien mou je regonfle et ça tiendra jusqu'à la fin.
Qqs kms plus c'est sur celui de Carole que la roue est quasi à plat.
Je regonfle et ça tient 10 kms.
Je recommence, et la c'est de nouveau à plat en quelques kilomètres.
C'est à la base de la valve que ça fuit. J'essaie de la resserrer, c'est pire.
J ouvre. Il n'y a plus de liquide a peine quelques cm3 de liquide incolore et le latex a tapissé le fond du pneu.
Ça finit avec une chambre ( qui du coupb vas être collée au fond du pneu ...)
Bref ...
Ce vélo je l'ai monté il y a quelques mois et le liquide est déjà sec !!
Comment on fait pour savoir où on en est ?
Vous en remettez tous les combien ? ( Parce que l'intérêt du truc c'est de boucher les trous, alors s'il sèche en qqs mois, v'là la maintenance !)
Il y a des marques qui sèchent moins vite ?
On peut remettre de l'eau pour le rediluer ?
Et au final on a un pneu plein de couches de latex à la fin de sa vie ? Vla le gain de poids par rapport à une chambre ...
Salut. le tubeless sur un vélo route, ce n'est vraiment pas un choix evident, car volume faible et haute pression donc le temps que le trou se colmate la pression restante est insuffisante, et le pneu tubeless fait 80g de plus qu'un pneu identique renforcé. J'ai des jantes tubeless mais je préfère des chambres avec pneu renforcé kevlar, j'ai crevé une fois sur 5000kms de routes. J'evite les pneus "maxi performance", beaucoup trop fin (crevé 2eme sortie),
Sinon, le liquide anti crevaison Stan's est pour moi le meilleur, il ne sèche pas vite et colmate tres bien (version normale, car version race il colmate trop bien, meme la valve!). Je met 1,5x plus de liquide que recommendé dans le VTT et je rajoute 0,5x le volume initiale après 9-12 mois. Le liquide Hutchinson est mon 2eme choix, mais il faut en remettre tous les 6 mois car il sèche plus vite et colmate moins bien. Apres 2 ans, on a des agglos de latex dans le pneu, mais a sec ils ne pesent pas grand chose.
Quand je sais que j'ai eu des grosses fuites j'en remets sinon le pneu est usé avant je mets 80 voir 90ml, pour les valves je mets des peaty's et une fois que le fond de Jantes est nickel aucun soucis, je ne roule pas en basse pression si je peux éviter que ça pince etc...
Idem, j'en ai essayé plusieurs, et je suis revenu au Stan's. J'ai essayé le Squirt qui sèche pas du tout, mais qui colmate pas très bien. Mais il est censé être mélangé avec des micro billes vendues avec, ce que j'ai pas vraiment fait (déjà que c'est vite salissant le préventif, s'il faut s'amuser à faire des mélanges avant...)
Ah bon ? ;))))
En VTT, c’est le panard total ! Zéro crevaison en +/- 3 ans, tu vois les épines s’accumuler mais tu continues de rouler. Zéro pincement, pourtant je pinçais souvent, c’est vraiment top. Quinze jours avant l’HommageNet, j’ai démonté mes pneus pour remettre du NoTubes après avoir viré le latex : b’in il n’avait pas séché ! Peut-être était-ce ton produit ? Accessoirement, @ChristopheS a probablement raison sur la combinaison pneu route+haute pression+tubeless :-/
c'est surtout que dans un pneu neuf, le latex va commencer par remplir tous les petits trous.
après 1 semaine ou 2, tu remets du liquide pour faire le plein, et ça roule tout seul pour les mois à venir !
OK d'acc.
Les mois ... 1, 2, 6 ? vous gérez ça comment pour pas être emmerdé ? Tous les 6 mois vous ouvrez pour regarder ? ou vous en remettez à l'aveugle ? (ou vous pesez la roue pour savoir combien de liquide s'est évaporé ? )
Et pour les fuites à la valve ? (entre fonds de jante et valve) Je me demande si je ne vais pas monter ça avec de la colle silicone pour joint moteur ...
Perso, j'ai regardé plus d'un an plus tard car lors d'une sortie où il y avait des épines partout je me suis dit que ça serait bien de vérifier le bazar. Vu que c'était toujours liquide, je vais te dire un truc : maintenant que mes pneus av/arr ont dépassé les 2500km, je changerais le liquide en changeant de pneus. Ou de vélo va savoir
J'ai récemment vu la meme chose sur les flans de mes pneus VTT, avec le liquide qui sortait de partout, avant et arrière. Les pneus avait >12 mois donc je les ai changé, meme si je pense que j'aurais pu continuer a rouler avec, et il restait encore du liquide dans les pneus.