le tubeless c'est bien mais...

Moi j'ai hamais trop le soucis, vu que je bouffe mon pneu en 6 mois.
Sinon PBS c'est gourré dans une commande et j'ai trouvé un pneu Maxxis Dissector 27.5 DH casing en maxxgrip que j'avais pas commandé.
Bon j'ai mis ca a l'arriere du coup et c'est pas mal. Le DH casing ne pese que 1150gr soit en gros le poids d'un DD en DHR2 donc assez light. On verra combien de temps dure le maxxgrip mais en tout cas c'est quand meme sympa d'avoir un pneu qui grip comme il faut a l'arriere. Entre le HR2 en gomme Dual usé et le Dissector Maxxgrip, y a monde en adhrence. Niveau roulage, pas trop du vu de difference, le Dissector roulant mieux que le HR2 mais la gomme Maxxisgrip roulant elle moins bien ca doit s'equilibrer.

Tu dévisses l'obus de valve et tu sondes avec un cerflex.

1 « J'aime »

Yop,

Question rapport au tubeless : je suis emm.rdé avec mes valves qui se bouchent. Tous les vélos sont touchés sauf le VTT de Kroll.
C'est l'obus qui se bouche, au point où gonfler devient difficile (il faut forcer comme une brute sur la pompe), dégonfler impossible et où la mesure de la pression est complètement faussée.

J'ai déjà démonté les obus, essayé de les nettoyer, mais ça revient.

Suis-je le seul à avoir ces emmerdes ?
Est-ce dû au liquide anticrevaison que j'utilise ?
Les obus sont-ils interchangeables entre les valves (tant qu'on n'est pas dans la valve exotique à la mode) ?

oui
et ça s'achète en quantité !

1 « J'aime »

Et je dirais meme que tu peux nettoyer les obus.
Faut le prendre dans un teau, avec une pince forcer sur le l'espece d'ecrout pour le devisser complement. Ca te permet de faire tomber tout le mecanisme, tout nettoyer et ensuite remonter le tout, re visser l'ecrou et c'est reparti. Faut juste faire attention a bien devisser droit pour ne pas tordre la tige.

2 « J'aime »

Merci :heart_eyes:

Et donc, vous aussi vous avez ce souci ? (et tout le monde garde ça sous silence) ou je suis le seul et dans ce cas, je peux incriminer le liquide que j'utilise ?

Absolument pas ! Aucun soucis sur les 3 vélos montés en tubeless ici ! :crossed_fingers:
(Édit: uniquement montés avec du noTubes)

@Brup : toi qui a utilisé à peu près le même liquide que le mien, tu n'aurais pas eu des valves qui se bouchent depuis ?

Ca le fait plus ou moins suivant le liquide que tu utilises.

Ca finit toujours par le faire à mon avis. Peut-être certains liquides plus que d'autres, mais perso j'en sais rien, j'ai 3 bouteilles de marques différentes entamées, et vu les mélanges, je ne sais pas s'il y en a un meilleur que l'autre. Et puis j'ai les valves Fillmore, elles sont faites pour ne pas se boucher, c'est dans le descriptif du produit, donc c'est bien que le problème est connu. (Et finalement, elles sont pas mal ces valves, pas d'obus à démonter pour du gros débit, se bouchent pas. Mais trop chères...).

Après les roues reverse, elles ont un profil interne sympa pour faire claquer les pneus, très plates, le pneu a pas besoin de "monter" dans la gorge. Du coup 0 pb au gonflage, ça passe même à la mini pompe. Par contre, j'ai mis 20mn à démonter un pneu ce we, impossible de le sortir de la gorge, il était collé de chez collé...

Le combo Jante Hope Fortus + pneus continental marche super bien. Ca claque a la pompe a pied meme avec un pneu non neuf et ca reste facile a demonter / remonter.

Ça le fait avec tous les produits . Un coup de pompe et ça débouche.
Au pire tu vire l’obus un coup de clé allen dans la « douille » et c’est bon.
Bon c’est pas tout ça, mais j’ai un sortie mid taf qui m’attend

Yep Fortus + Maxxis Minion ça passe, mais les autres j'ai souvent un peu plus transpiré. Et plus facile à monter le pneu sur la Santa, le bord est moins haut, tous les pneus passent. Et pas de souci de claquage avec tous les Maxxis, Pirelli, Spé, Conti.
Et Fortus, elles marquent vite, et pas mal tordue. Là, je suis plutôt agréablement surpris par les Santa, moins chères que les nouvelles Fortus, et pas un voile en 10 mois.

c'est pas un truc qui m'empèche de vivre ou de rouler, je dois déboucher ou remplacer des obus parfois au bout de 2 ans. Rien de grave

1 « J'aime »

J'ai voulu faire le malin et j'ai été puni : les valves de mon gravel sont complètement bouchées ! Quelle purge ! :triumph: Surtout en Gravel, c'est méga important : sur certains terrains, faut gonfler à 2.0 bars, sur d'autres plutôt 2.4 bars, et sur la route c'est du 3 bars ! La loose. J'arrive à gonfler, toujours plus, mais pas à dégonfler !
Bref, vive les chambres LaTex :)))))))

1 « J'aime »

Bah finalement, avec une crevaison, j'apprécie de plus en plus les valves Fillmore. A la petite pompe, c'est presque un plaisir de regonfler le pneu, sans effort, ça va tout seul. Et elles ne se bouchent pas ! (en théorie, mais pour le moment, c'est vrai)

Si tu as ce symptome, demonte la valve, passe une petite cle allen tres fine et debouche. Tu dois avoir un bouchon de preventif dans le corps de la valve.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait samedi dernier, 2 min top chrono

Des fois ça marche, mais des fois non (là je n'en peux plus dégonfler et c'est dans l'obus qu'est le pb).

J’ai toujours un obus de valve sur moi