Ha non, franchement, y'a pas besoin d'une main de fer, ça passe tout seul, mais ça dépend vraiment du couple Jante/Pneu. Sur la roue arrière, une Hope, j'ai besoin d'un démonte pneu pour remonter le pneu sur la fin, pas envie de forcer.
C’est quoi un démonte pneu ? Ça sert juste à écarter les pistons quand on change les plaquettes.
Un "clé-minute" si tu préfères
J'avoue utiliser (uen fois sur deux ?) un "démonte pneu" pour sortir le pneu, mais j'évite pour le remonter.
si un jour on se revoit, je vous referais la démo pour monter / démonter un pneu sans démonte-pneu. J'ai du en utiliser 1 une fois ces 20 dernières années...
parce que je crois aussi que c'est vraiment une question de méthode pour un pneu de VTT qui est quand même souple (par rapport à un pneu de moto où le pneu est raide comme la justice)
Depuis que tu m’as fait la démo, je n’ai plus eu besoin de démonte pneu .
En tout cas sur des pneus en tringle souple yen a pas besoin
super, je t'apporterai mes roues et pneus neuf, et toute la bière que tu voudra (pour le plaisir, ou pour soulager tes souffrances sur mes roues!)
à l'époque du service course, je montais des pneus de DH en tringle rigide sur des jantes fines de XC.... alors les pneus modernes !!!!
ça marche pas avec moi ça !
Pareil pour moi, tellement simple quand on a la bonne méthode
Jusqu'au jour où un pote m'a appelé desespéré parce qu'il n'arrivait pas à monter des panaracers sur les jantes decathlon de son gravel... on y a passé 30 minutes par pneus ! La faute à des pneus plutot justes et des jantes vraiment mal dimensionnées d'origine.
oui la jante dkt a un gros soucis dimensionnel.
ils ont arrêté de la proposer non ?
Nan mais la c'est pas possible ! Je vais pas pouvoir attendre il me faut un tuto yt!!
J'avais acheté un troisième jeu de jante pas cher juste pour le velotaf... Simplement pour ne pas changer de pneu !!
Je l'ai revendu car j'ai acheté un vélo de route pour... Aller au taf... Et un peu pour l'hiver aussi.
Va y avoir du monde au prochain randonet ...
On pourra faire des concours de démontage/remontage après la formation live !
la dernière fois qu'on a fait ça, vous avez pleurniché parce que vous avez perdu et vous m'avez accusé d'avoir triché
MDR !!! c'est vrai que tu n'avais "quasi" pas triché
je vous ai juste montré comment dégonfler rapidement un pneu...
C'est pas faux ... mais un poil coûteux comme méthode et si il y avait eu du liquide tubeless dans le pneu on aurait eu un peu de ménage et de lessives à faire.
Comme je le disais dans '' alors ça roule toujours'' j'ai crevé pour le première fois en tubless y a deux jours. Et encore pas une vrai crevaison. J'entends par là pas une épine mais certainement un caillou qui m'a cisaillé le flan de mon pneu. Donc pas de quoi me faire changer de bord et repasser en chambre...
J'ai réparé en collant un bout de chambre par l'intérieur. Est ce risqué ? Ou une pratique courante?
j'ai reparé un michelin coupé avec de la super glue pour materiaux souple il a tenu des mois et des mois
C’est le point faible de nos pneus, la coupure sur le flanc qui ne se colmate pas avec le produit. Parfois on y arrive en faisant tourner le pneu à l’horizontal.
De la super glue, pourquoi pas, tant qu’on a une chambre dans le sac.