Le Titus Fireline de Oualigator

Moi si les vélocistes du coin avaient le même tarif que sur le net je prendrais tout chez eux, faire marcher l’emploi dans ma région…
Apres c’est une autre discussion…

Veloland a Tours à trouvé la solution : tout matériel venant autre du magasin se verra le prix de la main d’oeuvre augmenté de 70 % pour le montage ! :slight_smile:

ça y est le montage commence petit à petit.
Bon, en fait, j’ai fait avec ce que j’avais , c’est à dire pas grand chose.
Je suis allé faire monter mes cuvettes plus jdd et cône de fourche chez mon bouclard (qui au passage est très sympa. J’ai joué franc jeu en lui disant que j’étais désolé d’aller le voir après avoir acheté à pas cher sur le net et il m’a remercié de ma franchise. Super mec, très gentil, j’y retournerai quand j’aurai besoin).
Du coup, en rentrant j’ai coupé la fourche à la bonne taille, installé potence et cintre.
La semaine prochaine, tout le reste devrait arriver.
Je vais pouvoir faire ma rando avec le Titus, c’est bon ça.
J’aime beaucoup le cintre renthal, ça rend bien.

Extra ça avance ! Bon montage :wink:

Note modo : J’ai fusionné les deux sujets “achat titus” et “my titus” et renommé le sujet.

pas de sac Carbone.
L’achat étant fait je pensais qu’il fallait que je change de zone.
Qu’il me tarde de tout avoir pour tout monter et faire mes premiers tours de roues.
Il trône fièrement dans le salon en attendant (je vais le monter au chaud vu les température de la semaine prochaine).

J’ai hate de le voir terminé il vas être superbe !!!

Je pense aussi. Le tic un peu sur les entretoises que j’ai pris en blanc. J’aurais dû les prendre en noires.

Bah ça c est pas trop possible, sur certains produits achetés en gros le net revend moins cher que ce qu’on l’achète aux fournisseurs principaux … c’est de l’ordre de dizaines de centimes mais bon, si on veut mettre de la sauce tomate sur nos pâtes on peut pas trop s’aligner la dessus :wink:

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

sans parler du prix d’achat des uns et des autres… c’est surtout les autres frais qui “pénalisent” les petits commerces.
Un VPCiste a un entrepôt dans une zone industrielle, pas trop cher, sans accès facile pour les clients, sans parking, sans place “perdue” pour déballer le matos,… alors que le commerçant au coin de la rue, pour être visible, il va devoir se trouver un magasin avec une vitrine, dans une zone passante / commerciale.
Au final son prix du m2 est largement plus élevé que celui du VPCiste, il lui faut aussi des outils, de la main d’œuvre plus qualifiée que pour la logistique,…

Je ne connais pas les coûts, marges,… des 2 parties, mais je ne comprends pas pourquoi les commerçants ne font pas d’effort sur les prix des montages, genre t’achète ton dérailleur chez moi, je t’offre le montage. Plein de gens vont dans une boutique physique pour le service (au contraire de la vpc où tu as 0 service mais des prix), c’est là dessus qu’ils devraient se positionner / battre. Plein de gens ne savent pas régler des freins ou des vitesses, ne pas l’oublier !

Oui bien sur, enfin je répondais juste aux grilles tarifaires… mais la perte est moindre au niveau du loyer, du facing etc qu’au niveau des clients perdus a cause d’internet, en tout cas nous on le vit comme ça, sachant que c’est sur les pièces détachées et accessoires qu’on se fait le plus de marge, et non pas sur les vélos complets

Bah peut être qu’ils peuvent pas ? Peut être qu’il vaut mieux laisser le tarif tel quel et proposer une prestation irréprochable ? En magasin c’est ta prestation qui te rapporte de l’argent, donc faut qu’elle soit irréprochable, donc faut y passer un peu plus de temps, donc faut facturer !

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

Tu sais, “perdre des clients”, c’est une chose, mais travailler à perte ou pour rien pour les garder, c’est pas mieux.

ça me rappelle un marchand de légumes ambulant quand j’étais qui disait “là dessus, je travaille à perte, mais je me rattrape sur la quantité” :laughing: :laughing:

et voilà, la grande partie du matos est arrivé, il ne reste plus que les roues demain.
Je vais aller voir comment je dois monter le dérailleur GX car il me parait bizarre par rapport à mon Shim SLX
mms_img-52307731 by damien oualigator, sur Flickr

Demain, montage du reste, coupage des gaines et je devrais être pas mal.

Il est joli en S. ça va te changer par rapport au Cannondale !

Je verrai ça ce week-end. Hier soir j’ai fixé en plus le dérailleur.
Faudra que je reprenne le pédalier car je pense que j’ai un peu trop serré.

la suite. C’est bientôt la fin. Plus qu’à régler ce foutu dérailleur, ajuster les gaines des freins et je devrais être pas mal.
mms_img-52307731 by damien oualigator, sur Flickr
Je sèche pour régler le dérailleur. Pourtant je l’avais fait sur le shim et ça m’ parut plus simple.
Là, ça me passe 2-3 vitesses à la montée et à la descente, je ne comprends pas pourquoi. Pourtant, j’ai réglé mes butées haute et basse, remis le câble, réglé la vis d’enrobée sur le gros pignon. j’ai essayé de fignoler avec la manette mais ça ne marche pas. Une idée ?
2ème petit souci, mon démonte cassette ne passe pas sur l’axe de 15 de la roue avant pour serrer le disque, vous savez si ça se trouve des outils de bonnes tailles pour serrer l’écrou center lock ? Je me suis retrouvé bien con devant ce problème !!! J’ai regarder alltrick et PBS mais ça a l’air d’être standard.

Je me suis assis dessus et je ne sais pas pourquoi, j’ai eu une impression bizarre, plus haut que sur mon 26 pouces, je pense que l’habitude viendra en le pilotant.

J’y pense, je ne sais pas si ça peut aider mais quand je clique sur la manette pour monter les vitesses, rien ne se passe sur les 2-3 premières vitesses.

Quand tu te mets sur le petit pignon, manette sur le plus pignon aussi, ton câble ne serait pas tout détendu ? C’est dans cette position que tu dois régler la tension de base du câble.

Hello, Ton câble est bien tendu ?

Il faut un écrou centerlock spécifique pour ton disque… À cause de la coupelle de 15 justement !

Jte trouve ça dans la matinée