quand tu parles des coupelles, tu veux parler du cône de fourche ?
Je n’ai pas encore regardé comment se montait le jdd ?
Sur mon actuel, je l’avais monté tout doucement avec des coups de maillet sur un marteau en faisant tout le tour. Je n’avais et n’ai toujours pas de tube !
merci pour le conseil de la graisse, du coup, je tartinerais
non, des coupelles qui s’insèrent de part et d’autre du tube de direction et qui viennent tenir les roulements. Dans l’idéal, à faire au presse roulement, sinon avec une tige filetée et des grosses rondelles pour appuyer bien à plat et // plutôt qu’au marteau !
ah ok, je regarderai ça alors
et un serrage à l’étau c’est faisable ?
Faut déjà avoir un sacré étau ? Moi je l’ai emmené faire faire au vélociste il ne m’as même rien demandé !!!
Trop peur d’abîmer…
Je verrai peut-être cette solution
beurk
nan, les mors ne sont jamais 100% //, à moins d’avoir un étau de machine outils
Je parle des coupelles du JDD qui vont dans le cadre. Deux plaques de métal épais, percées en leur centre, avec une grosse tige filetée et tu t’es fait une presse. Avec un serre joint et des cales de bois dur tu peux y arriver aussi.
Le cône du JDD sur la fourche, se monte avec un tube en PVC de 40 mm de diamètre : le cône graissé sur la fourche, tu enfiles le tube, tu retournes le tout et tu tapes le tube au sol : en deux ou trois coups, c’est en place.
Attention graisse au cuivre (magasin vélo ou automobile) uniquement : ça ressemble à une pâte épaisse qui brille. Une graisse classique de lubrification ne fera pas l’affaire. En magasin auto, c’est nettement moins cher.
Nutella !! ?
À mon avis, Il va casser !
Fab’
Je vais le faire monter ce sera plus sûr.
J’ai regardé le jdd fsa orbit ita mais je ne vois pas quelle pièce va où
Ah oui … quand même
Essaie de l’assembler, tu verras, il n’y a qu’un choix logique et qui va bien.
Disons que les jdd c’est ma bête noire. J’ai peur de toucher à ça
Pourquoi ? c’est pas rempli de ressorts et de micros pièces. T’as déjà ouvert un shifter Shimano (prends-en un vieux que tu sacrifies) : là il y a de quoi avoir peur
je ne saurai te dire pourquoi mais ça ne plait pas !!!
rdv pris avec un bouclard pour vendredi après-midi donc affaire réglée (et pi je ferai ça bien !!!)
ptain ils sont sympa vos bouclard vous leur amenez du matos acheter sur le net et ils brocolent dessus !!!
+1
Si j’achète sur le net, j’assume, et je me sers du net pour trouver la solution (qui est d’ailleurs une mine d’or pour le bricoleur)
Pour le mien de jdd il me l’as fait gratuit mais à longueur d’année j’achète chez lui et le service fait que j’y retournerais je lui ai acheté mon vdm aussi
celui qui est le plus près de chez moi a refusé à l’époque où j’ai refait le canondale.
J’en ai pris un plus loin qui a accepté. D4 le faisait aussi mais il fallait attendre une semaine avant le retour du matos.
Je vais le découvrir, parlé un peu avec le mec, faire le tour du magasin et qui sait j’y retournerai peut-être à l’avenir.
Pour le reste, je vais me démerder, c’est du déjà fait.
Grave
Chez mon collègue je lui achète tout même si je paye le prix PPC, sur d'autres choses je suis carrément gagnant et ça bah ça s'achète pas sur le net
Et à l'inverse il a du mal d'accepter que des gens achètent sur le net leurs matos bien moins cher et viennent après le faire monter.. Bon il prend les clients quand même et avec le sourire hein mais ça fait toujours chier quoi..