J’étais justement sur le petit pignon manette ok et câble tendu. Du coup je ne comprends pas pourquoi ça merde. Il me semblait bien qu’il fallait un outil spécifique, merci chaney
Ouep, par chance quand j’ai fait monter mes pneus/disques à mon magasin… Mon pote bouclard en avait sous la main, j’avais pas anticipé ça éhé
En gros tu as 2 options ( j’suis allé voir vite fait sur probike hein pas fait le tour du net )
probikeshop.fr/shimano-ecrou … 69224.html la bonne, mais y’a qu’une couleur
ou
probikeshop.fr/dt-swiss-adap … AtMk8P8HAQ
En gros seul l’écrou centerlock t’intéressera dans la boite, moi c’est ce qu’il m’a filé et tiptop !
Reprends la manip à ce niveau, il y a forcément une c.uille à ce niveau si t’es obligé de passer 2 ou 3 vitesses pour que la chaîne commence à se déplacer.
il te faut un écrou “oversized” qui se serre par l’extérieur avec une clé à boitier de pédalier
Super Chaney, je partirai sur l’écrou shim rouge. Un peu cher mais ça me permettra de régler ce problème.
Je reprendrai la manip cet après-midi ou demain calmement.
Commande passée pour le fameux écrou que Chaney m’a montré.
Vélo terminé, Gaines ajustées, dérailleur enfin réglé. Le problème venait de l’interface sol-vélo (j’avais mal passé mon câble dans le dérailleur, j’ai loupé un trou que je n’avais pas vu (quel boulet je suis ). Du coup, les vitesses passent bien.
J’ai fait mes premiers tours de roues (vite fait) et j’ai une sensation bizarre. je me sens beaucoup plus haut, moins à l’aise que sur mon 26. J’espère que je m’y ferai vite. Je ne suis pas prêt d’attaquer sur mes sentiers préférés.
L’ancien et le nouveau
mms_img-656872545 by damien oualigator, sur Flickr
mms_img-52307731 by damien oualigator, sur Flickr
mms_img-1469440571 by damien oualigator, sur Flickr
mms_img-961817552 by damien oualigator, sur Flickr
mms_img-9770033 by damien oualigator, sur Flickr
Bravo il est superbe un de plus ! Tu vas te sentir vite à l’aise et tu verras le 29’ c’est top !!! Ta selle est bien à l’horizontale ? Prends un niveau plus que les autocollants
Tout d’accord avec Fred ! il est joli.
Mes remarques :
- tes deux selles sont réglées inclinées vers l’arrière : pas bien. Le bon réglage c’est par rapport à l’horizontale une légère inclinaison de 2 mm vers l’avant.
- ton recul de selle : ta selle est fort reculée : charriot avec recul + selle reculée dedans : tu as effectué le réglage du recul (fil à plomb, aplomb de la rotule …) ?
- les deux vélos comparés, tu n’as pas l’air d’être plus haut que sur ton 26 : compare les boitiers de pédalier, ça a l’air kif kif
je n’ai pas regardé pour l’horizontalité de la selle, je le ferai demain.
j’ai fait le test du fil à la clé de 17 (pas de fil à plomb à la maison) et ça tombe bien au milieu de la pédale.
Faudra que je vois si je raccourcis le cintre (je pense enlever 10mm de chaque côtés).
A la pesée, il fait 12kg, j’espérais qu’il fasse un peu moins mais c’est mieux que le cannondale.
Pour la hauteur, c’était juste une sensation.
12kgs c’est extra les grammes coûtent cher après !!!
Le cintre : roule suffisamment avec avant de te décider. Sur un 29", un cintre large c’est bien, ça permet d’avoir un vélo maniable. Kroll voulait que je lui coupe son cintre aussi à la première sortie, maintenant, elle trouve ça très bien?
Oki. Le cintre est en 740. Je vais le garder jusqu’à ma rando de 50 bornes et je verrai à l’issue si je coupe ou non.
Du coup, je remis la selle en ordre sur vos conseils .
J’ai fait un petit essai routier et je le trouve pas si mal (par contre je vais mouliner sur le plat en 32-11). Je vais prendre mes marques avec le temps.
Merci de m’avoir orienter vers le titus, il est beau ce vélo
Carrément qu’il est beau profites bien
D’après Vous ça se trouve encore ces cercles la ??
Pourquoi.tu veux le vieux modèle ?
Faut écumer les PA je dirais...
C'est ce que j'ai depuis très longtemps et j'en suis super content ça bouge pas mais pas moyen de retrouver un cercle seul en 32 trous noir, à mon avis je vais devoir prendre un truc dans le même genre chez DT SWISS
Notubes vient de sortir de nouvelles arch29, faut voir ce qu’elles valent… Y’a pas de raison qu’elles soient moins bien que les anciennes