Le Titus Fireline de Oualigator

Mais laisse béton tu commandes des moyeux hope. Des rayon dt et des cercle ztr et tu fais du tricot pour 400 euro t as une paire de roue à 8000 :wink:

ouuhhhh beh ça c’est nickel. de l’info, je vais voir si ça marche.
J’ai trouvé ça pour adaptateur. C’est marqué que c’est bon pour ces roues mais je demande quand même vos avis
alltricks.fr/F-41493-pieces- … _s_arriere

Ça doit être ça :wink:
Tu as noté que la fixation disque est en centerlock et pas en 6 trous ?

Fab’

C’est acheté. Oui, j’ai vu. Merci beaucoup Fab.
Du coup, sur alltricks, j’achète l’adaptateur, potence, entretoise et cintre.
Le reste attendra plus tard.

Ça va encore faire un bien beau VTT :wink:

il me tarde de le monter complètement.
quand j’y repense, c’est une sacrée promo sur les roues car jamais je n’aurais mis aussi cher.

C’est vrai qu’une bonne paire de roues ça vaut déjà des pépettes et c’est important sur un VTT…

Une alternative un peu moins cher aux jantes ZTR dont je suis tres content ce sont les Spank.
Le tout montée sur des moyeux Hope pour pas avoir d’emmerde et tu as une paire de roue au top pour bcp moins cher et bcp plus fiable des Mavic.

Les Spank les Spank… Ca fait un paquet de jantes qu’on voit défiler au magasin de mon pote, ça plie comme du verre ces saloperies !
A moins de rouler peper et pas trop taper dedans

Y’aura jamais mieux que les Notubes àmha, personnellement je ne jure que par les Arch !

Ca doit dependre des modeles. Ca fait un an que je les ai, je tape dedans comme il faut, elles ont resistés a Whistler, l’infame North Shore, Squamish, les caillasses du sud, les Orres en mode enervé et le tout sans bouger.
Y a que a la Mouliere ou elles ont pris un pet, mais bon la haut c’est tres particulier. J’ai une paire de roue a pas cher avec des jantes maousses costaud pour la haut.

Discussion au CantalNet avec un local qui s’est joint à nous une journée : le type envoyait vraiment fort avec son Spé Enduro, et on en est venus à parler de ses jantes carbone (des Roval) : d’après lui c’est super costaud, un des ses potes a descendu une spéciale d’enduro sur la jante en plein dans la caillasse, en bas, la jante n’avait rien.

A quand des Notubes en carbone ? :wink:

beuh ça existe depuis quelques années… ce sont les “valor” (tient tient… du roval en verlan, la réponse de notubes à Spé qui a piqué le concept des jantes notubes ???)
Bon d’accord ça reste cantonné aux roues complètes de XC.

Ah je ne savais pas (suivre tout ce qui se fait en matos, c’est quasi une activité à temps plein :slight_smile: ).

Excellent le coup du “valor”, j’aime bien.

et voilà, le cadre, la fourche sont là.
Je suis surpris par le poids plume du cadre, c’est impressionnant.
P1110920 by damien oualigator, sur Flickr

Extra !!! Bon montage :wink:

je vais monter la direction ce week end calmement.

Tu as un système de presse pour tes coupelles ? ou tu espères le faire autrement ? Tu as déjà fait ?

Autre point INDISPENSABLE : tu dois monter toutes les pièces et vis en contact avec le titane à la graisse au cuivre (ou pâte antiseize), sinon il se produit une soudure électrolytique, et ça n’est plus démontable.

Oui le cadre est très léger hein Fab ?!

Pas si léger que ça, Sunn sortait des aciers du même poids à une époque, et faut pas avoir soulever le carbone de Cédirc :open_mouth: :smiley:

Sinon t as le ts carbone de big jim qu’il faut pas soulever 8-}