Le Titus Fireline 29 Ti de Fab'

Voici donc les petites gâteries que j‘ai offert à ma bicyclette pour Pâques... :slight_smile:

J'attaque le montage cet après-midi, test prévu dans la soirée.

Bon week-end,
Fab'

Voilà un beau moment privilégié que vous allez passer tout les deux, on vous souhaite plein de plaisir :wink:

:slight_smile:)

Waouh les grips ! (Flavie a les mêmes, espérons que son style de pilotage ne vienne pas de là :mrgreen: )

Quelle femme de goût !!!

Merde ! Vais-je rouler encore plus mal !!!??!! :-p

Fab’
ps : j’ai essayé de monter le Nobby Nic en Notubes. Ca clipse peinard à la pompe à pied. Étanchéité nickel mais…fuite au niveau de la valve/jante:-( Joint flemmard ?

Oui. Fait toi un joint flemmard et réfléchit a ça…

Bon, profitant de courtes vacances, j'en ai profité pour changer.... enfin, tenter de changer ma transmission XT 10 vitesses.
Montage de la cassette : nickel. Zéro soucis pour monter le dérailleur ainsi que les shifters Shimano XT I-Spec B directement sur les freins. Je monte les grips Oury Vert, ça claque. J'attaque alors le pédalier et le changement des plateaux. Je démonte le petit plateau sans grand soucis. Pour le plateau intermédiaire, une vis est récalcitrante, je tente de la faire sauter à la perceuse mais ça tourne dans le vide. J'attendrais donc de rentrer chez toi pour découper tout ça à la Dremmel-like :

Comme je viens de foirer une vis de plateau, je pars chercher un kit noir... Mondovélo : rien. Culture Vélo : rien. Sodicycle (sublime boutique au passage) : rien. Décathlon : rien.... Je viens de passer 1h30 en bagnole et je rentre bredouille, je suis vert !! Vive le e-commerce. Je rentre chez moi et je me décide pour recycler un mix de visserie de plateaux noir et bleu, issu d'une ancienne transmission. Pas grave, ça me permettra de rouler en attendant de recevoir un kit de visserie noire. Je prends le plateau intermédiaire : il ne va pas. C'est pourtant marqué dessus : "XTR 2007 - 104 mm" mais... j'ai un XTR M960 de 2006, entraxe de 102.
Bilan : je renvoie chez Alltricks le plateau XTR en 104mm, et je commande chez Probikeshop celui en 102. Je suis dég', le temps de recevoir tout ça, de tout monter, je suis marron pour rouler un p'tit moment. Je suis sûr que l'ToM2, il n'a pas toutes ces emmerdes avec son rafiot ! :wink:

Il va sans dire que je suis grave grognon. Le premier qui m'emmerde, je le condamne à rouler en 26".

Fab'
:neutral_face:

Je roule déjà en 26", et je t'emmerde ? :wink: :bulb: :mrgreen:

Elle sert à quoi cette icône ' :bulb: ' ??... C'est pas mieux que le pouce, hein... :wink:
En attendant, vu comment tu es gr....and, rouler sur un 26" c'est une vraie punition. M'enfin, c'est toi qui roule. Tandis que si tu roulais en 29", tu aurais une excuse en or pour te traîner : "je suis en 29", c'est pour ça que je me traîne !!! :frowning: " (c) hpman83 :slight_smile:)

Fab'

le brol c 'est de la brol !

tu roules en 29 ? t’as une mini ? t’as un iphone aussi ? non mais allo quoi !

la prochaine fois tu feras comme tout le monde tu ne chercheras pas dans les magazins locaux, ici c 'est enorme, " bonjours je voudrais un moyeux hope" “ha hope on fait pas” " bon alors au moins les jantes, je cherches des no tubes" "on ne fait pas non plus, par contres j’ai des mavic mais les 821 n’existe pas en 27.5 et c 'est sur commande livré en deux semaines ", “ha bon, j’ai un amis qui à peter un accesoire go pro ? vous faites ça !” "ha non go pro, c’est la marque que tout le monde veux mais nous on aime pas "…“ha ben merde… et sinon pour avoir un rendez-vous chez le dentiste comment on fait ???”

voila sinon t"as probikeshop, moins politiquement correcte, moins cher, moins compliqué, et livré demain avant 13h… (et pas fermé de 12 à 15h)
sinon tu fais marcher le commerce local en roulant avec des jante 26 (ou 29)monté sur un 27.5 avec un camescope sony vhs scotché sur ton casque et livré dans 3 mois…

bon encore si on m’avais proposé une alternative, mais non même pas !

Bon pas savoir que Shim" avait sorti un “standard” alacon sur le M960 aussi :unamused: (là il est bien utilisé :smiley: ).

Chez Stronglight il y en a(vait?) de jolis

Superbes même ! Et livrable au NormandieNet ! :wink:

Moi la question que je me pose, c’est pourquoi tu as absolument besoin de vis noires ?!
:slight_smile:
Tant que ça roule…

Je me souviens du jour où j’ai reçu mes vis orange … ni une ni deux, je me suis jeté sur mes plateaux tout neufs (interdiction de les monter avec de vulgaires vis argentées …) pour monter mon nouveau pédalier !!! :smiley:

Voilà, c’est exactement ça !! :slight_smile:
Et puis, d’toute façon, j’ai acheté des vis…vertes :slight_smile:)))
I’ va êt’ beau mon vélo ! Qu’elle va êt’ belle ma bicyclette !

Jacky’
:slight_smile:)

ça doit exister en vert pomme non ? chez SuperBoloSSComponents ?

On n’est pas pote depuis 30 ans pour rien !!! :wink:

Fab’GreenTouch

Il vas être bien beau et reparti pour un tour avec cette transmission neuve :relaxed:

Des grips oury verts ? Quel homme de goût !

Vont se marrer les nouveaux au prochain randonnet où ils pourront voir orangeman vs greenman !
(aka jambeenlairdanslesepingles vs jambeenlairdanslessapins)
:smiley: