Le Titus Fireline 29 Ti de Fab'

Roues Astérion, craquements dans l’oignon !

C’est quioi comme moyeux , des Aivee ?

Le patron d’Astérion sous-entends régulièrement au téléphone (et dans les fora) que ce n’est pas vrai, que mes moyeux ne font pas de bruits… J’ai toujours l’impression d’être en train de le baratiner tellement son habile réthorique me mets dans la position du mec qui n’y connais rien, dans la peau du coupable… Hier soir, je devais passer chez eux pour déposer ma roue, malheureusement, je ne suis rentré qu’à 20h chez moi. Autant dire qu’il était trop tard pour passer à l’atelier. Je l’ai averti par sms pour ne pas qu’il attende, sa réponse fût dans la même veine.

Bref.

Fab’
ps : lors de mon dernier échange téléphonique avec le boss d’Astérion, lundi dernier, au retour du LuxembourgNet, il m’a dit : “quand vous dénoncez le fonctionnement de nos moyeux sur les forums, que mettez en doute la qualité et la fiabilité d’un produit dont le taux de retour est de 1% sur 3000 pièces vendues, vous faites du dénigrement de marque, ce qui est condamné par la justice”. Je l’ai pris comme une menace du genre : “ferme ta gueule/calme toi ou je te colle un procès au cul.”

Ouia : des MT3.

Fab’, ce comportement ne m’étonne pas, on m’a bien mis en garde contre cette personnes, faut faire très attention a ce qu’on dit, il brandit la menace de procès très rapidement !

1 roue sur 3000…
Donc il peut faire un échange standard…

Et en plus rien ne prouve que ses chiffres soient vrais :wink:

Tu as normalement un bouton EDITER juste à coté de CITER en haut à gauche.

Refile moi son numéro de téléphone, je vais lui dire que j’ai failli devenir fou avec le bruit de tes roues.
Non mais sans déconner, moi je me filmerais et je balance la vidéo sur Youtube, il va pas la ramener longtemps.
C’est le genre de truc qui me rendrait presque violent :wink:

Je me fendrais bien d’un petit message pour lui témoigner qu’il n’y a pas diffamation, que 15 personnes récemment ont eu à souffrir du bruit fait par ta roue arrière : peut-être que ça l’aiderait à entendre ?
En tous cas, en cas de besoin, je serai prêt à témoigner.

Ce qui ne changerait rien. Asterion ne niera pas le pb de Fab mais dira que Fab est dans les 1% et que généraliser le défaut reste de la diffamation.

Quoiqu’il en soit le problème de fab’ est factuel. Même s’il est exceptionnel comme Asterion le dit, les roues de Fab’ étant neuves, cela doit rentrer dans le cadre de la garantie. Et ce ui est factuel c’est le soin que Fab a de son matos. J’ai hérité de sa paire de XTR 26" qui doivent avoir qq années et pas mal de milliers de km et ce sont des horloges.

La seul dolutio contra asterion si cela continue , c’est la classe action !

Ou l’autre solution , c’est de ne pas acheter Asterion !

Elles font tic tac ? parce que les Astérion ce serait plutôt cric crac …
:mrgreen:

Petit message à Fab: effectivement, j’avais bien quelques rayons détendus sur ma roue arrière au Luxembourg. J’ai corrigé moi même et c’est the sound of silence maintenant.

Le premier qui me parle de sound of silence avec ses roues, je le BenoitCollinisse… :-p

On-One a légèrement retouché le Fireline evo 29... Au programme, une douille droite et non plus conique comme sur le mien, mais surtout, un tube de selle plus redressé (73°) ce qui permet de laisser plus de dégagement pour la roue arrière.... La preuve en image :

C'est les lorrains qui vont être content :stuck_out_tongue:

Fab'
ps : notez que la butée de gaine pour le dérailleur avant, et qui était fixée sur le tube de selle, a disparu...

Ce qui veut dire que l’on est coincé pour mettre un multi-plateau devant ? où un dérailleur passe quand même ?

Le dérailleur avant passe sur mon Titus, maintenant qu’il y a encore plus de dégagement entre la roue arrière et le tube de selle, je me dis que ça passe encore mieux… :wink: Par ailleurs, le fait qu’il n’y a plus de butée de gaine sur le tuber de selle n’est pas gênant en soi, il suffit de monter la gaine ainsi :

T’as plus qu’à faire ta commande pour le père Noel :slight_smile:

Fab’

Ah sorry, j’avais pensé à une fixation directe du dérailleur sur le tube (comme sur les spads de route) et pas à l’arrêt de gaine. Bon, visuellement la gaine blanche qui fait un gros coude, c’est moche. Perso je réfère mes gaines par dessous le tube diagonal, c’est plus discret.

Un nouveau VTT en 2015 ? Bah pour quoi faire ? tu crois que je roulerais mieux ? … j’ai des doutes :wink: