Le Titus Fireline 29 Ti de Fab'

Extrait du site web : http://www.asterion-wheels.com/jantes/474-jante-asterion-xc-26-650b-29er.html

Extrait de la fiche technique :
"(...) Masse : 330g en 26'', 350g en 650b, 360g en 29'' (poids indicatif). "

Par ailleurs :

• pour les rayons CXray : "Masse typique : 278g pour 64 CX-Ray de 260mm"
  • pour le moyeu MT3 arrière : "Masse : 320g"
    Sachant que j'ai pesé la roue avec le scotch jaune et la valve à 881gr., une jante à 380gr. c'est cohérent.

Fab'

Ma future roue arrière sera plus lourde, c’est certain :mrgreen:

:slight_smile:
Quand il me l'a donné tout à l'heure, j'ai vérifié que ce soit la mienne tellement elle m'a semblé ultra légère en main !!! :wink: Heureusement que j'ai maintenant une tige de selle qui pèse le poids d'un âne mort :slight_smile:

Fab'

Testé hier la TDS télescopique : faut avouer, c’est top moumoute pratique.

C’est the gagdet ultime, mais sincèrement je m’en suis passé très facilement !
Au début je jouais avec et me suis rendu compte que baah, primo j’avais un jeu d’enfer, et deuxièmement je l’utilisais de moins en moins :stuck_out_tongue:

M’enfin GD c’est la référence en TDST donc tu n’auras pas de soucis de jeu !

Une mavic open pro, jante de route réputée, pèse 435g…
Tu as intérêt à soigner tes trajectoires…

Tu sais ce que l'on dit de mes trajectoires, hein ? :wink:
J'ai pas mal discuté avec le boss de la partie technique (aka Benoît) parce que je voulais des ArchEx. Outre le problème d'apprivoisement (mais ils leur en restaient quelques exemplaires), Benoît reproche aux ArchEX d'être un poil plus solide que celles que j'ai, plus lourde et surtout d'avoir un perçage symétrique, rendant la roue moins rigide latéralement, contrairement aux Astérion. C'est le premier point qui a influencé mon choix. Le deuxième point c'est qu'il m'a dit que ma jante n'était pas du tout abîmée pour un cercle qui va sur ses 6'000 bornes : y'a bien quelques petits éclats, mais y'a pas de déformation matérielle de la jante, d'enfoncement, etc. Ca lui fait dire que cette jante est correctement dimensionnée pour moi.

Donc, voilà.

Fab'
:slight_smile:

Tant que ça tourne rond, yatoutbon !

Et sur le fait qu’elle se soit fendue en long il dit quoi ?

Parce que mes ZTR Olympic (335 grs), elles ont 8 ans, la jante arrière a qqs chtars (pincettes), mais est toujours en seul morceau.

D'après ce que j'ai compris.... C'est la première fois qu'ils ont ça comme dommage sur leur jante Astérion29... En revanche, lorsque ça arrive sur les jantes Notubes telles que les Arch, les Olympic & co. c'est dû à des pressions de gonflage trop élevées, genre 3 bars.
D'après eux, je gonfle trop.... Bon' j'ai essayé de leur expliquer que je roulais en chambre latex à 1.8 bars et que je n'ai pas souvenir avoir roulé à plus de 2, sauf au début 2.2 de mémoire).... Mais, c'est clair, ils ne me croient pas.
Bref. Moi je sais bien que mes jantes ne sont jamais montées à plus de 3 bars...alors, que faire ?....
J'ai eu un SAV partiel...ou plutôt un geste commercial pour rerayonner la roue (je devine déjà les cris de Carbone.... :neutral_face: )

Fab

Là déjà il y a un truc qui me choque ! Le vendeur qui insinue que le client est "menteur" pour justifier que la casse du matos qu'il t'a vendu rentre pas dans les conditions d'utilisation normales ...

Enfin si t'arrives à garder ton calme devant ce genre de personne, chapeau bas

t’as plus qu’à jouer de la dremel pour virer les outils que tu veux pas ! :mrgreen:

Koy’ m’a tuer.

Fab’
ps : un lien, bordel, file moi un lieu ! :slight_smile:

je comprends plus… tu veux un lien ou un lieu ???

J'ai le cardio qui s'emballe, les mains qui tremblent, la bave qui apparaît, je n'arrive plus à taper sur le clavier, je ne sais plus lire mon numéro de carte bleue, vite, vite, un multi-outils green lime... J'ai même vu qu'il y avait trois modèles.... Trois modèles... Lequel choisir ? Un seul ? Les trois ? Lequel ? Pourquoi ? Quand ? Dans la panique, je n'ai pas été foutu de me décider et de commander... Vite, vite, mes médocs, penser à la sophrologie, prendre mes gouttes...

Fab'
:smiley:

Fais gaffe Fab’, t’es tout vert !

C’est maladif à ce point le vert, pour toi Fab’ ? :open_mouth:

Oui. D’ailleurs, je ne parle qu’aux martiens.

Fab’

aaah ouais ! :astonished:

les martiens, ce sont les gens bizarres avec des roues de 26 ou 27.5" ???