Le Titus Fireline 29 Ti de Fab'

:open_mouth:

Bordel mais vous en manquez jamais une de placer la petite blaguounette sur les 26/27.5 :laughing:

bah si on veut encore parler en bien des roulettes, faut faire des blagues, il leurs reste plus que ça ! :mrgreen:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Je suis plié !

Tu peux dire "Bordel mais vous en manquez jamais une de placer la petite blagounette" tout court :smiley:

Montage et essai de la GravityDropper de aujourd'hui :

Déjà, c'est moche, vraiment moche. Bon, une fois sur ma bicyclette, ça ne se voit plus mais bon...quand même....j'ai peur que même mes amis me jettent des cailloux maintenant !! :-/
En dynamique, c'est juste génial. Ça fonctionne en un clin d'œil, ça permets de baisser le centre de gravité, de mieux faire corps avec le vélo. Le pilotage dans le cassant, dans le descendant est bien plus fluide. Bilan, j'ai amélioré un des mes KOM's :slight_smile:

Fab

On dirait un col roulé en lycra des années 70, du coup en vert moche, c'eût été raccord :grin:

J’adore la selle pour un de mes futur bike si tout vas bien ! Mais ce titus est magnifique :+1: en fait il est :heart_eyes: :+1:

Pareil ! Mais je la trouve chère pour un bout de plastic percé !

Y'a plusieurs modèles. J'ai la Spyder-D qui est plutôt pour le BMX race. Je suis fan car elle est courte (ce qui facilite le passage derrière la selle et la mobilité sur le vélo), elle a une assise qui correspond à mon fondement. C'est probablement la selle la plus confortable que je n'ai jamais eu et la plus solide (y'a des rumeurs comme quoi la Spyder serait , elle, assez fragile....) ! Bref, quand j'ai acheté une 2ème selle pour monter sur la GravityDropper, je n'ai pas hésité une seule seconde.

Fab'

Ta selle, elle est … comment dire ? différente ? oui c’est ça, différente :smiley:

Et voilà, probablement la dernière, que dis-je, l'ultime évolution de mon Titus.
Après un passage aux 10 vitesses, qui sont très polyvalentes et beaucoup plus agréables à rouler que le 8 vitesses grâce à une amplitude plus large,
Après un fourche qui fonctionne :wink:
Après l'installation de disques de 180mm qui donnent plus d'endurance et plus de contrôle au freinage,
Après un accessoire simple, léger, devenu indispensable qui est le Marshguard pour éviter les projections de boue, de flotte, etc.
Après une tige de selle télescopique Gravity Dropper qui me donne plus de possibilités de mouvement et de placement sur ma bicyclette,
Je crois que je ne suis pas loin de la version définitive de mon Titus :

Je ne suis pas mécontent de mon outil à prendre du plaisir dans les sentiers, que ce soit pour buller, pour grimper, pour arsouiller et même vélotaffer ! :slight_smile:

Fab'

Ben après tout ça, il te resterait juste à mettre une selle de vélo d’adulte et ce serait parfait :laughing:

en test par Jerome Clementz :wink:

et jantes assorties

Trop de vert tue le vert.

Fab’
Ps : ce sont des pédales Hope ?

non, des HT (des achetées ou des à jeter ???)

J'ai vu ça en vacances :

j'sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à toi :smiley:

Je pensais plutôt que tu mettrais ça

@Carbone : une Ford ? Moi ? Dans une Ford !!?!? Et pourquoi pas une Renault Scenic !?!!!? :wink:

Fab’
PS : Bien Badbike, très bien:-)

Ah toi tu viens de perdre un covoitureur pour les prochains randoNet :wink: