Effectivement , elle ont même pas un an tes jantes non ?
Si, si.... Elles sont de février 2014.
Bon, j'ai appelé 2 fois Astérion sans succès... J'ai fini par laisser un mail pour demander un devis pour le rayonnage sur mon actuel moyeu avec jante ArchEX29, rayons CXray, ligatures...
À suivre.
Fab'
Perso je n’aurais pas demandé de devis, mais un échange ! qui a déjà vu ça ? c’est clairement un défaut de fabrication ou de qualité.

Perso je n'aurais pas demandé de devis, mais un échange ! qui a déjà vu ça ? c'est clairement un défaut de fabrication ou de qualité.
Pourquoi ? Garantie dépassée, jante un peu light.... Mais bon, je ne suis pas sûr qu'ils répondent )
Fab'
Pourquoi ? Garantie dépassée, jante un peu light....
Garantie
2 ans contre tout vice caché
+1 avec les autres, la garantie légale c’est deux ans, le bon sens vaut également que ça tienne au moins deux ans dans un usage standard comme le tiens !
Matériel utilisé dans le cadre de l’usage pour lequel il est prévu. Aucune raison de ne pas faire jouer la garantie. Et franchement, je serais le dir’ comm’ d’Astérion je ne chercherais pas : remplacement VIP rapide. Le prix d’une roue c’est quoi à coté des ventes ratées parce que les clients fuient une boite qui n’assume pas son sav ?
Clairement : tu fais passer la photo de ta jante sur les forums, ça va en refroidir plus d’un.
Ils vont t’aimer chez asterion. Carbone. Arrete de brandir cet argument du forum. Ça me fait penser au patient a la… Qui passe leurs temps menacer de se plaindre sur le net. Je trouve que c est vraiment une dérive a la con de notre société de m…
Tu as raison, j’ai oublié de préciser “en cas de refus de la part d’Astérion”. Au prix où est vendu le matos que l’on achète, de mon point de vue, le vendeur doit assurer un SAV au dessus de tout soupçon et ne pas hésiter à faire des extensions de garantie.
Des roues au prix de celles de Fab’, c’est tout sauf du jetable, ça doit tenir la durée de la garantie (archi minima) et bien au delà.
Salut,
Je vais essayer de les rappeler, mais je suis plus tolérant que toi Carbone. Je ne suis pas parfait, je ne travaille pas parfaitement, je n’ai aucune raison d’exiger la même chose de la part d’un revendeur de roues. Pour Astérion, s’ils doivent se planter (ce que je ne leur souhaite pas), ils n’ont pas besoin de moi. En revanche, je sais que chez VTTnet, personne n’achètera leurs jantes et/ou moyeux, sauf une okaz en or.
Tu sais, la société est devenue ultra-compétitive, ultra-exigeante, ultra-intolérante au moindre écart. J’apprécie, parfois, que mes pairs tolérent mes “écarts”, “absences” et autres “imperfections”. Je n’ai aucune raison de leur faire ce que je n’aimerais pas que l’on me fasse (même si je l’ai fait avec eux, mais je n’en tire pas grande gloire).
Fab’
ps : dans les gammes de prix des chez Astérion, mes roues sont presque les moins chers. Pour moi, c’est du haut de gamme, pour eux c’est un entrée de gamme de qualité. Ensuite, je pèse 82kg, je roule en semi-rigide et, à part ta femme, tout le monde se moque de mes trajectoires et de mon pilotage…
ouai mais t’as vu comme il à grossi !! c 'est normal !!
Je viens de les avoir au téléphone, je leur apporte ma roue lundi ou mardi…
A suivre…
Fab’
Un bon début ! ça va sûrement s’arranger

Un bon début ! ça va sûrement s'arranger
remarque, ça ne peut guère être pire.
JDCJDR… super qualité les white industry, mieux que du hope au niveau des roulements, bien moins cher que du chris king
Ouaip ! C’est incontournable des White Industries en vert. Fab’, fait péter la CB !
Roue récupérée…
Même jante Astérion 29 (rupture mondiale sur la Arch29ex) : comme elle n’a pas de poc, pas de voile, Benoît m’a conseillé de garder la même. 380gr. la jante, en 29, sur une semi-rigide, pour un garçon un brin grassouillet comme moi : c’est donc du solide.
Du coup, je suis passé aux rayons CXray noir… La roue arrière pèse 880gr… Ca ne me semble pas bien lourd…
J’ai aussi reçu la GravityDropper )))
Pourvu que l’orage et la pluie cessent…
Fab’
Phto du Titus avec sa GD !
“Achement light ta jante! 380gr pour du 29” ? Ca te suffit ? L’Arch ex est quand même à 460gr !
Je suis également étonné par le poids. Je ne connais pas le poids des jantes carbone mais ça me semble assez improbable que la tienne soit si light.