Le titane

Ce qui est drôlement embêtant sur les Van Nicholas c’est que la pâte de dérailleur ne se change pas :pensive:

C’est souvent comme ça dans le titane. Y’a vraiment que les aciers et les alus qui ont nécessairement une patte démontable.

Fab’

Et bah pas le mien :slight_smile:

Moi vu la casse en tout genre sur une année ça m’arrangerais :pensive:

T’as raison, j’ai dis une boulette ! À une époque, Ritchey vendait ses aciers sans patte arrière démontable… Je ne sais pas si c’est toujours le cas.

Fab’

Sur un acier ou un titane, on peut sans soucier redresser la patte, ce sont des matériaux qui acceptent d’être “tordus”.
Par contre sur de l’alu, quand on dépasse la limite élastique, donc qu’on déforme la patte et qu’on veut la redresser, généralement ça pète. D’où les pattes démontables sur l’alu.

Une patte “fixe” sur un titane, ça ne me choque pas

mode Sergio on, hé les gars vous ne pouvez pas dire des jetons à la place de token, non?
Parce que tant que vous y etes, mtbnet should speek be in English

Bah simplement parce que dans le boulot ça s’appelle des token … pas des jetons … ça va, on ne parle pas en abréviations !

En fait le nom c est tokens donc j hésite à changer
Car si Je commence à parler de jeton dans l amortisseur avant je risque de ne pas être compris… Je dis ça je dit rien

Envoyé depuis mon téléphone intelligent au volant de ma voiture dans un Parc à voiture

mode chieur aussi
pourquoi parler de jeton quand c’est pas un jeton ? rock shox appelle ces pièces “token”, autant garder leur terminologie non ? c’est bien plus simple pour rechercher ces pièces sur internet :wink:
et je sais pas si t’as regardé à quoi correspondent ces “token”… au mieux ce sont des entretoises, mais pas des jetons :wink:

+1

Fab’

Tiens Fred 02 une info comme ça : je connais un gars qui va vendre bientôt un cadre titane superbe état…jdcjdr :wink:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci je t'ai envoyé un MP :wink:

J'ai bien trouvé dans tokens également :wink:

Ok si c’est des entretoises c’est des entretoises. Y’a pas de raison que je terme n’existe pas en français. C’est de la mécanique, pas de la haute technologie.

Mais si ça vous ennuie d’écrire en français, on écrit tout en anglais
Au moins ça sera cohérent.

Ce n’est pas une question d’écrire anglais, c’est seulement que je ne vois pas l’intérêt de trouver un nouveau nom à des éléments que j’utilise depuis un an et que tout le monde nomme comme ça, et après on se plaint des multiples standards …

You token to me ? you f… my wife ?

Je suis déjà dehors :wink:

:mrgreen:

Mets une 'tite laine, il fait frais...

Stp pas Ca j’y comprends que dalle en anglais :pensive:

Si la géométrie des van nicholas devraient me convenir un des deux modéles est en pressfit et j’aime pas trop et les deux n’ont pas la patte de derailleur démontable :pensive:
Certains auraient des avis sur les curve en 29’ ?
Pourquoi Léon sentirais plus le marketing ?
Léon : 12/142, patte arrière démontable, cadre garantie combien de temps ? une géométrie assez bien pour ma pratique ? Qu’en disent les experts de la géométrie ??
RouelibrE le cadre de ton pote qui vas être à vendre est un 29’ ???
Skyde en 29’
skydecomp.fr/premium-29
Des avis ? Garantie 5 ans :wink:

Alors, laisse tomber cette voie, ça supprime un choix, on progresse :slight_smile:

Inconnu pour moi. Quoique, je me demande si ce n’est pas la marque du 27.5 d’Erbi ?

C’est un avis complétement subjectif. “Léon”, c’est le nom de la campagne du gouvernement français pour faire revenir des “cerveaux” français partis chercher la juste reconnaissance à l’étranger. “Léon” et le “made in France”, blabla… Alors, qu’une marque s’appelle Léon… Bref.

De ce que j’ai compris, la géométrie d’un Léon n’existe pas car elle est sur-mesure. A toi de savoir ce que tu veux pour que le cadre soit dessiné à tes envies, puis soudé jenesaisoù…

Cherche des infos sur des fora à propos de Skyde, de sa relation client, de ses respects des délais, de sa prise en charge du SAV, etc. Quand tu auras lu, tu achèteras en connaissance de cause. Si tu ne lis pas, n’achète pas ou alors ne vient pas pleurnicher plus tard.

Fab’