Le titane

sobre ! →

Sobre fait des cadres en titane en 29’ ?

J’ai vu ça également :
chainreactioncycles.com/fr/f … prod144215


Milliers peut être pas, centaines sûrement :smiley:

Tu peux toujours regarder chez Curve, Kona Ti mais ce ne sera pas le même prix. Tu peux toujours attendre oui, mais tu sais jamais quand sera (et s’il y aura) meilleure promo :wink:

Fred, les Lynskey ne sont pas comparables, la géométrie est différente, regarde les angles.

Je n’y connais rien aux géométrie des cadres carbone :pensive:
Qu’est-ce qui fait qu’un cadre seras meilleur qu’un autre de par sa géométrie ???
Et oui pour cette promo c’est vrai que c’est bien intéressant quand même…

C’est pas question d’être meilleur qu’un autre, mais question d’avoir un comportement différent, qui colle avec la pratique qu’on a et ce qu’on attend de lui.

Compare l’angle de direction de différents vélos dédiés à des pratiques différentes, compare les hauteurs de boitier de pédalier aussi.

Merci Carbone il faudras que je compare un peu tout ça :wink:
Pour ma pratique qui est plutôt : rando, cross country, ballade tranquille, j’aimerais un vélo qui grimpe bien, qui descends bien (il n’y as pas de montagne ici :relaxed:) qui soit plutôt léger, solide (que je n’ai pas peur à chaque lavage d’y découvrir un tube fêlé :sob:), donc d’après vous quels marques et modèles privilégier dans mes recherches ?

Van Nicholas a des choses qui correspondent à ta pratique. Quel serait ton budget ?

Fab’

Merci Fab’ :wink: l’idéal serait le prix du titus bradé environ ? A voir ?
De pouvoir mettre un Max du DAD dessus tout en gardant le cadre du DAD sous le coude…
de pouvoir y mettre ma fourche de 100 modifiée en 120 car des fois le débattement et juste limite…
Donc en 29 van nicholas il y aurait des modèles et des sites de vente à privilégier ?

fred a mon avis le débattement de ta fourche n’ est pas limite, c 'est surement la courbe de compression qui est trop linéaire, si c’est une rock shox (en particulier une reba ) balances des token, ça va changer la donne.

le dad est vraiment un excellent velo, d’ailleurs je ne comprend mème pas pourquoi fab ne l’a pas acheté !

Oui ma fourche est une reba, désolé mais balancer des token c’est quoi faire ? Gonfler un peu plus ?
Le DAD est un excellent cadre je n’ose même pas le vendre je le garde !!! Par contre roulant en raven le DAD est lourd des fois mais qu’est-ce que je prends du plaisir dessus ! Si je ne prends pas un titane je passe La Fourche en 120 vu que j’ai ce qu’il faut et rien que pour voir ce que ça change ? Tiens pour la peine demain je sors avec :heart_eyes:
Fab’ ne l’as pas acheté car il n’était pas dispo je pense ! Les taïwanais sont A l’abourg… ou autre…

Non, c’est ajouter des tokens dans ta fourche pour en changer le comportement :
http://www.26in.fr/news/32479-rockshox-tokens-spacers.html

Bien vu Fred02 ! Si le Dad avait été dispo, il aurait été mien. J’ai regardé en okaz, je n’en ai pas trouvé non plus. C’est la pénurie. Prendre un Sobre Upgrade m’imposait de trouver une fourche en 130 et je ne voulais pas faire de frais en rab. Prendre un Sobre Off et le monter en 29", c’est accepter l’idée que je ne monterais jamais de section supérieur à 2.2 alors que je roule en 2.4 parfois. Je ne dis pas que le Niner Ros 9 est un non choix car c’est une vraie joli bicyclette, mais ce n’est pas forcément le choix que j’aurais fait initialement. J’espère le monter, faire une sortie de réglage et rouler avec ce week-end !

Fab’

Je m’en doutais j’ai vraiment pensé que tu avais acheté D okaz parce qu’il n’était pas dispo, jusqu’à quand j’ai vu la fin de nineR sur le collier de selle, mais ce vtt vas être génial ! J’ai hâte de lire ton CR ce week-end !!! Profite bien :wink: bon je vais zieuter van nicholas ! J’en ai vu un D 'okaz complet pas à ma taille :sob:

J’ai raté un truc qq part?
Seb’

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

Pour le monter, j’ai du racheter une potence en 60, une protec’ de base en Néoprène, deux/trois scotchs transparents pour protéger le cadre et un adaptateur 142x12 pour mon moyeu arrière. J’ai tout reçu sauf… l’adaptateur :frowning: J’espère l’avoir samedi… :-/ En attendant, je vais monter le JDD, le boîtier, fourche, poste de pilotage et freins. Si le facteur est cool, j’ai le reste samedi :slight_smile: et je fais une sortie de test/réglages samedi puis première sortie dimanche si la météo est sympa :slight_smile:

Fab’

Ok dis moi pour dimanche!

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

Hello, j'ai zieuté un peu les modèles ce matin, van nicholas font vraiment de très beaux cadres


Les pattes de derailleur ne sont pas interchangeables je crois :pensive:
Apres Le curve est lui aussi pas mal :


Il y as le Skype access où je ne trouve pas trop d'infos :pensive:

Mais encore celui-ci le 290 pour lequel j'ai failli faire un malaise dans mon bol de café en voyant le prix :sob:...

Et cycles leon

:heart_eyes:

Sans hésitation, je ne prendrais surtout pas un Skyde !
Pour le reste, la géométrie des Van Nicholas devrait te convenir : orientée géométrie rando sportive et XC. Pas d’avis sur Curve et Léon, à part que le dernier sent le marketing, non ?

Fab’