Le titane

Bonjour à tous, petit sujet qui peut-être bien intéressant :wink:
Roulez-vous en titane ?
Quels en sont les avantages ? Inconvénients ?
Pour quel pratique ?
Les marques connues ?
Les tarifs ? Les bons plans ?

Un pote m’as dit : dans une vie de vététiste il faut posséder absolument un VTT en titane !!! C’est génial !!!
Merci de vos avis et réponses :wink:
Bonne journée à tous.

PERSO je n ai pas de titane. J ai de l acier de l alu et du carbone. Certe le titane est un chouette matériaux. Mais le meilleur des matériaux en terme de possibilité et de performance. De plus c est un matériaux réparable en

Moi ! j’en suis à mon troisième.

Avantages :

  • confort
  • poids
  • resistance à la fatigue
  • pas de peinture = reste beau

Inconvénients :

  • prix
  • plus lourd que le carbone
  • plus compliqué à souder que l’acier ou l’alu
  • choix plus restreint

Probablement, le meilleur matériau (au sens des compromis) pour faire un cadre de semi rigide.

Tu ne serais pas en train de loucher sur le Titus toi ? :smiley:

Oui, j’en suis à mon troisième. Forcément, le Titus est le meilleur :slight_smile: Je lui trouve un côté ludique, confortable, promeneur incroyable. Un vrai couteau Suisse. En titane, bien sûr.

Inconvénients : le tarif (même si on trouve le Titus Fireline Evo 29 à 700-800€ avec un peu de patience) et le peu de fabricants (donc le faible choix de cadres, de géométries, etc.)
Avantages : dynamique du cadre, réactivité, filtrage des chocs, confort, résilience du titane qui donne au cadre un côté vivant vraiment magique.

Ca ne dépend pas du titane mais de la géométrie essentiellement, et dans une moindre mesure de l’équipement. Si tu regardes Van Nicholas, tu auras des VTT de randos sportives ou de XC. Si tu prends le Titus ou le Kona Honzo Ti, tu auras un vélo plus joueur, plus ludique, plus trail que XC.

Les marques mythiques : Moots, Dean, Independant Fabrication, Lynskey, etc.
Les marques accessibles : Titus, Van Nicholas, etc.

Entre 800 et 3500€ le cadre.

Commande le Titus en taille 20", c’est ce qu’il te faut :slight_smile:

Fab’

J’ai rien compris

Merci à tous pour vos avis, messages :wink:
A l’okaz j’avoue pouvoir craquer sur un titus :heart_eyes:

Fais toi plaisir :slight_smile:

Fab’

Fais toi plaisir :slight_smile:

Fab'

Ça arrive de pouvoir avoir le titus un peu moins cher ?

Ou sur un autre site ?
La ca fait déjà des pépettes :flushed:

Ha oui la t as déjà un billet d avion pour lzs us et la location de bagnole sur 15j

Ne soit pas pressé, Fréd. J’ai acheté le mien à 700€ environ, Carbone à peu près pareil aussi. On-One fait des promotions assez impressionnantes régulièrement. Abonne toi à leur newsletter. Tu l’auras assez facilement à 800-900€.

Fab’

Merci du tuyaux Fab’ :wink:

Achete un carbone. Tiens d ailleurs j ai un Mérida xc 29 carbone à prix défiant toute concurrence…t en que j’y pense si ça intéresse qq en taille m

Taille M trop petit pour moi :pensive:
Et j’ai mon Raven, qui vieillit certes mais qui est génial…
Moi Ca m’as effleuré l’esprit de revendre mon cadre de DAD :joy:
Ca va être la foire aux cadres peut-être d’ici peu :relaxed:

Mais il est pzs vieux ton raven !!!

J’ai eu mon Titus à 715 euros. Il m’a fallu attendre un bon moment toutefois, mais l’ami Fab’ veillait au grain et m’a prévenu illico de la promo.

Tu pourrais y remonter tous les composants de ton Dad, sauf la tige de selle en 31.6 au lieu de 27.2. Il faudrait passer ta Reba en 120 si elle ne l’est pas déjà.Le mien est monté avec une Revelation en 140, et ça lui va comme un gant aussi.

Hier, en fin de sortie, je me suis dit “qu’il est génial ce vélo !”

Oui bon le problème c est que tu peux pas rouler dans le Jura avec

C’est pas qu’il ne peut pas, c’est qu’il n’a pas le droit ! :mrgreen: :mrgreen:

Fab’taquin

A 715€ c’est la classe :heart_eyes:

En effet, ça ne fait pas beaucoup plus cher qu’un acier.

ebay.fr/itm/Planet-X-Titus-T … SwIzNXPJX6 : 20", pas cher, mais fait partie de la série ressoudés à l’arrière du tube de selle.