Le Speedfox de Carbone (le deuxième)

Il est possible qu'à l'avant, avec le Zee, j'aie dû donner un coup de lime sur l'adaptateur ... je ne sais plus.

C'est pas les disques ça, c'est Matmat qui a peur dans les descentes.

Sérieux : si ça couine, c'est souvent que c'est mal aligné.

Exactement à cause de ces œillets de m...

Non justement.
Sur les freins Shimano avec disques shimano => ca couine a t'en desserer les rayons.
En mettant le disque Hope, en limant un chouia l'etrier pour que ca passe => couinement disparus immédiatement.

Non mais tu me feras pas limer l'étrier c'est sûr je préfère changer mes disques et revendre les autres, le couinement je m'en fous. Dans tous les cas, en tandem, on freine rarement et puis au moins quand on arrive au camping, ils savent qu'on est là :slight_smile:

Ca couine pas chez moi ! Freins Shimano, disques Shimano. Ou alors, mes rayons sont déjà desserrés :wink:

3 « J'aime »

C'est l'effet paillettes :vttdoor:

2 « J'aime »

Tu crois pas si bien dire !!!! Je suis devenu paillettes-addict ! C'est le hype ultime ! Même Lindt s'y mets :

:star_struck: :heart_eyes::vttclic:

4 « J'aime »

le couinement que j'avais c'etait juste insupportable. Des que ca chauffait un peu, bruit infernal, vibration dans le velo. Rayons qui cassent les uns apres les autres au rythme de presque 1 rayon par jour.
Pour ma fille, pareil, insupportable.
Un autre collegue avec des Zee meme chose, tous les rayons qui se desseraient.
Le pire c'est plaquette metal shimano. Avec les plaquettes metal nukeproof c'etait un chouia mieux.
Avec les disques hope, probleme resolu, quelque soit la marque des plaquettes.

Aujourd'hui j'ai changé le bras oscillant de mon spad, j'ai remplacé l alu par le carbone que j'ai repeint.
A votre avis, sachant que la version allu v pèse 975 grs, combien pèse la version carbone ?

980 ? :zipper_mouth_face:

C'est moins ...

Aucune idée, j'ai essayé de trouver une info de poids chez d'autres marques mais je n'ai rien trouvé !

Repeint? Mmmm... 975!

Vous êtes d'un négatif, comme si le carbone n'était que du marketing ! :slight_smile:

J'avais fait à peu près la même manip à l'époque du Yeti, il y avait très peu de différence, mais là ... :face_with_spiral_eyes:

634,26 gr. ?

sur le trailfox, il y avait de mémoire 300 ou 400g de gain sur le triangle arrière en carbone face à l'alu
et beaucoup moins sur le triangle avant

Oui c'est ça, 400 grs de différence, c'est énorme.
Sur le triangle avant, les gros tubes doivent permettre a l alu d'avoir assez de rigidité.
A l'arrière avec les tubes fins, l alu doit obliger a mettre des tubes épais.

De mémoire il y avait beaucoup moins de différence sur le Yéti, j'en avais conclu que ça ne valait pas le coup.

Ce que je sais c'est que entre un cadre de Cotic Rocketmax acier et un cadre Santa Cruz carbone (me rappelle plus du modele mais un equivalent a 160mm de debatement) il y a 300gr d'ecart.

Pas plus que ça ?!? Je suis étonné... Le RocketMax est full acier ?

Non le rocketmax est acier sur le triangle et alu sur les bases / haubans / basculeurs.