Le Speedfox de Carbone (le deuxième)

Ben voilà, il est monté (pfou ce fût long, 2h pour les protecs autocollantes entres autres).

Tout est fonctionnel, déverminage demain matin. Il n'y a que le levier de blocage d'amorto que j'ai acheté qui est à jeter :confused: une m.rde quoi.

Google Photos

J'ai fait une chaussette en néoprène pour limiter les entrées de flotte via la trappe du câble de blocage de l'amorto. On verra si ça fait le job

Google Photos

2 « J'aime »

Mais pourquoi un tige Crank ?

Sympa le sticker VTTnet , on peut les trouver où ? Sinon pour ton entrée de gaine de tds , pourquoi tu mets pas un petit plot de silicone ?

Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Le néoprène n'est pas étanche à 100%, et l'eau peut aussi s'infiltrer sous la chaussette par les bords. Au final la flotte va stagner dessous au lieu de s'écouler.

Y a pas un trou sous le boitier ?

Sur le foxy j'avais bien un perçage pour évacuer l'eau.
J'ai pas regardé sous le stump.

Un trou de 2mm y en a assez pour évacuer la flotte stagnante

Parce que :

  • @Fab en a une et on va créer un club :slight_smile:
  • garantie 4 ans
  • de très bon avis sur le net
  • dispo
  • 170 mm de deb c'est amplement suffisant

Dans toutes les bonnes crèmeries !
(en fait ce sont des restes des protec de cadre Slicy que j'ai découpées. Il en reste un jeu à Carquo je crois)

C'est surtout au lavage qu'il y a le risque de balancer de la flotte là, au moment où tu veux enlever la merde qui finit par s'amasser.
Avec la chaussette, plus de merde, plus besoin de laver.
Il y a une sortie par l'arrière si de l'eau y va.

Si mais quand tu pends ton spad après lavage ou après une sortie, le trou n'est plus au bon endroit :wink:

Une photo dans les fleurs ce matin (je ne connais pas le nom de cette liane envahissante, bizarre qu'elle fleurisse en ce moment, un effet de la sécheresse ?)
Google Photos

4 « J'aime »

Ah il est classe quand même !!! :vttlike: :vttlike: :vttlike:.
Il me rappelle celui que j'ai abandonné à Die.
Au moins plus de risque que l'on se trompe de vélo pendant un randonet :vttnet:

Faut je prenne un antivol avec celui là ? :wink:

Oui c'est assez joli. ça fait bizarre en roulant sans réfléchir quand je baissais les yeux, la couleur me surprenait.

On dirait qu'il est neuf :grin:

Pas certain tout de même que la couleur des grips soit la plus appropriée...

Et il roule comment ?

Pour les grips, j'attends qu'ils soient foutus pour les jeter .... :crazy_face:

Il roule comme l'autre :roll_eyes:, si ce n'est que la tige de selle descend plus bas, qu'il y deux boutons a bricoler pour descendre et monter.
L'arrière semble un poil plus mou moins réactif peut être

Bon les grips turquoise, ça dénote un peu avec la Mango :thinking::rofl:

Bah alors si tu te moques, t'auras pas les élastomères que j'ai retrouvées pour la df racing :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Yop,

Comme j'ai récupéré le bras oscillant carbone du cadre fissuré, j'ai fait qqs travaux de peinture pour le rendre raccord avec le nouveau cadre. J'ai copié la couleur de la fourche et de la biellette de suspension noir satiné/noir brillant.

ça donne ça
Google Photos

3 « J'aime »

Mais quel malade :wink:
Ca fait 6 mois que je dois remettre de la guidoline sur mon Scapin mais j'ai trop la flemme....

1 « J'aime »

PTDR !!! j'en pleure :slight_smile:

Le truc de ouf !!!! C'est super propre ! Ca nous change du chatterton que tu mettais pour "peindre" ta fourche :rofl::rofl:

Y'a quand même l'air d'y avoir beaucoup de peinture, le poids final doit pas être loin d'un bras alu :grin: :vttdoor:

3 « J'aime »

C'est malade comme finition. Moi qui te lis entre 2 couches de primer sur ma vieille minivan, je ne peux pas dire que je m'attends au même résultat.

Kiwi, Carbone peut éventuellement se déplacer si besoin... :wink: