Le Speedfox de Carbone (le deuxième)

Je le trouve très réussi le personnage style fantôme/maitre de l'Etoile Noire que tu as peint près du bouchon de réservoir.

En vrai il y a de petits ratés ici et là, je veux toujours aller trop vite....

Le peintre sais qu'il y a une petite coulisse dans l'angle ou une mini scratch de l'autre côté, mais pour celui qui regarde ça de l'extérieur c'est la perfection.

Pour Darth Vader, c'est une oeuvre éphémère, un peu comme Banksy.

Pour @gordji qui souhaitait une photo plus gros plan de mon spad (propre)

Recap de l'équipement :

  • cadre Speedfox 2022
  • fourche Revelation 140 avec cartouche Charger 2.1 (=Pike RC3) et polymères Andréani
  • roues "maison" : moyeux Chris King Iso mango, rayons Sapim, écrous Sapim alu, jantes carbone Nextie
  • freins Shimano mixés : leviers XT, étrier avant Zee, arrière Deore, disques Hope
  • cintre Syntace carbone, potence Funn
  • TDS Crankbrothers, selle SMP
  • transmission pédalier Stylo carbone, Sram GX 12v
2 « J'aime »

pa de la même couleur... mais que fait la police du bon goût ???

La police a rendu les armes depuis longtemps avec Carbone :vttcovid:

3 « J'aime »

Avant le moyeu arrière était noir, avec un disque orange, avec l'inverse à l'avant. Maintenant que le moyeu est mango à l'arrière, il n'y a plus de logique.
Au prochain, il sera noir.

(idem pour les grips bleus, j'attends qu'ils rendent l'âme)

et pis, j'suis daltonien alors les couleurs hein, bon, je les m.rde :slight_smile:

Pourquoi la selle elle fait la gueule?
Ahhh parce que tu as pas de portes bidoooonnns

2 « J'aime »

Mon dieu qu'il est beau ! Très belle ligne pour un tout suspendu.
Pas trop tape cul, les jantes carbones ? Ton cadre est aussi en carbone ?
Derrière, c'est une DACIA ??? Tu n'aurais pas pu mettre ce vélo merveilleux avec un arrière fond champêtre ? Ou au moins une belle BMW (électrique) ?

Daltonien moi aussi... Je vais mettre les mêmes couleurs sur le mien.

Etrange, ce mixe de frein ! Né de ta pratique ?

Une honda malheureux!

Ah oui tiens, qu'est ce que tu as fait de tes hope? tellement progressif qu'on était jamais loin de l'arbre :vtttong:
Et tu as mis des disques hope avec du shimano, j'ai fait ça sur le tandem, et c'était une très mauvaise idée, avec les oeillets des disques hope, je recommencerai pas.

oups, pardon ! quel homme gout, décidément, ce Carbone.

Manque plus que des poignées Magura, quoi.

Aucuns probleme, il faut juste limer un tout petit peu le frein et ca passe sans soucis. J'ai fais ca sur mes Zee (sur le vélo de DH) et sur les MT520 de ma fille.

Les disques Hope flottants je les trouve superbes, mais plus jamais je n'en achète à cause de ces oeillets énormes :frowning:

1 « J'aime »

Oui alors peut être que t'as fait de la récup mais moi j'ai acheté du neuf, c'était une connerie, je vais pas acheté des freins neufs et des disques qui vont pas pour les limer...

1 « J'aime »

C'est justement pour ça que je suis repassé au TS après un SR en titane.

Oui.

Une Smart Forfour de 2005 (= une Mitsubishi Colt)

Je l'ai lavé contre mon cerisier comme d'hab' et j'en ai profité.

Le précédent (STumpjumper) avait des Shimano Deore. Je trouvais que l'avant manquait de puissance, je l'ai remplacé par un Zee.
Avec le temps les leviers et maitres cylindres étaient moches et dépareillés. Une paire de leviers XT dernière génération est passée sur LBC à vil prix ... hop.
J'ai un étrier XT neuf à monter à l'arrière, ça viendra ...

Revendus avec le Titus

Pas de souci chez moi, les œillets ne touchent pas les étriers.

Non pas de recup. Mais le seul moyen de ne pas faire couiner ces freins shimano, c'est de remplcer les disques Shimano par des disques Hope. Probleme resolu. Memes symptomes sur le vélo de ma fille et meme solution.

Il n’a pas l’air bien vieux ce cerisier. Au moins t’es pas embêté pour ramasser les fruits à la cime.

C'est bien, mais tu pourrais aussi laver toute ta famille en même temps, ce serait plus écolo.

Je me disais aussi qu'elle était pas de cette couleur votre honda :sweat_smile:

T'as de la chance, moi c'est des XT 4 pistons, ça passe pas bien.

Ca couine quand même pour moi.