BMC Speedfox SF01 fissuré et histoires de garantie (casse cadre)

Par contre ça aurait sûrement été plus simple de traiter avec lui, c’est lui que te dois un sav, pas le bouclard de Nancy . Au pire tu prends Biz avec toi comme interprète.
Bon maintenant c’est trop tard .

T’as pas moyen de négocier avec le bouclard de Nancy qu’il te commande une pièce pour utiliser l’avoir ?

Plus simple, plus simple ...

Ce qui compliquait c'était qu'il me fallait un vélo opérationnel pour le BizNet, le we prochain.

Pour améliorer leur service, il y a une chose simple à faire : partager les discussions entre client et support d'une part et revendeur et SAV d'autre part. L'étanchéité entre les deux n'aide pas à se comprendre et à aller vite.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'un bouclard qui intervient dans le cadre d'une garantie constructeur devrait automatiquement etre content de le faire et etre trés aidant vis à vis du client car ses frais de main d'oeuvre devraient être payés rubis sur l'ongle par la marque concernée. (et c'est l'occasion de capter un nouveau client)
Et je n'ai pas l'impression que ce soit toujours très clair. Soit c'est la faute de la marque qui essaie d'esquiver, soit c'est le bouclard qui n'ose pas aborder le sujet avec la marque. En tout cas, c'est flou

Oui, mais les frais de main d'œuvre sont à la charge du client. (et j'ai fait le démontage/remontage moi-même, pas envie qu'un apprenti touche à mon vélo)

Il n'a visiblement pas envie de capter des clients pour du SAV, je le sens plus intéressé à vendre des vélos entiers.

Là c'est le cas : BMC ne prend en charge que le remplacement du cadre (et pas 1 pour 1), et au lieu de rembourser 500 fait un avoir au bouclard (qui donc va lui débourser les 500 euros, soit en cash, soit en pièces). La manip ne coûte rien à BMC tant que le boucard ne lui commande rien.

Une chose est sûre, il ne m'a jamais appelé, tenu au courant contrairement à ce qu'il s'était engagé à faire. On a perdu 10 jours par exemple parce que BMC attendait ma réponse à une question ... question que le bouclard ne m'avait pas transmise :confused:

Après vous vous étonnerez que je n'aie pas envie d'avoir à passer par un bouclard ...

Oui mais bon... le bouclard n'a rien à gagner à part vendre de la main d'œuvre, et/ou satisfaire un client pour lui vendre des choses. Avec toi, il n'a que du temps à perdre.

Pour le SC, pareil, ils m'ont obligé à passer par un revendeur et me demandant de ne pas changer le triangle moi même mais de laisser le revendeur le faire pour au moins toucher la main d'œuvre. J'ai pu le faire parce que le revendeur a été cool (ou Santa a fait un geste).

J'ai ouvert un sujet sur le nouveau cadre/spad afin de ne pas mélanger avec les histoires de garanties

BMC , ça veut pas dire Beau Mais Cassant ? :thinking::rofl:

2 « J'aime »

Bordel Militaire de Campagne il me semble :see_no_evil:

Ben Mon Con, je crois

Hop, le suivant vient de sortir

1 « J'aime »

J'ai vu l'actuel FourStroke au magasin, il est plus joli que celui là.

Depuis une semaine plus aucune réponse de Melina, et le bouclard m'a répondu une fois (et pas à la question "comment je fais pour dépenser mes 500 euros d'avoir, est-ce que je peux vous donner une liste de ce qu'il me faut ?"

=> je pense que je vais l'avoir dans l'os ... (en attendant je pourris systématiquement toutes leurs contributions sur FB et YT en y collant mon expérience).

Qqs news : le bouclard qui m'a pris le vélo en garantie fait partie du réseau Bouticycle. J'ai établi sur leur site une liste de ce dont j'avais besoin (chaines, galets, pneus, et autres trucs des plus standard). Réponse : "nous n'avons rien de c e qu'il y a sur cette liste en magasin".

Et côté BMC, plus aucune réponse depuis 3 semaines.

Quand je vous dis que les 500 euros promis, je peux m'asseoir dessus ...

Bouticycle ont des articles en réapprovisionnement régulier mais ils peuvent commander non? Ils y mettent beaucoup de mauvaise volonté non?

assieds toi sur la selle, c'est mieux pour rouler

1 « J'aime »

D'après lui non. J'ai contacté Bouticycle en leur demandant si je pouvais commander sur leur site (30% plus cher qu'ailleurs mais bon), me faire livrer au magasin et régler avec mon avoir ... mais je n'y crois pas du tout.

Ouaip. c'est encore le mieux pour oublier ... :slight_smile:

ça progresse, en trouvant les arguments pour mettre un peu la pression sur les deux parties (BMC et bouclard), aujourd'hui le bouclard m'a demandé mon RIB ... :slight_smile:

1 « J'aime »

Les 500 euros sont sur mon compte. Affaire bouclée.
(il a juste fallu être pénible ... c'est pénible de devoir être pénible ...)

Merci à Bouticycle Nancy d'avoir assuré la garantie d'un cadre qu'ils n'avaient pas vendu.

5 « J'aime »

Quels ont été tes arguments ?

Menaces de pourrir systématiquement toutes les parutions de BMC sur Facebook et YouTube (j'avais commencé).

Et pour le bouclard, le fait qu'il refuse de vendre.

Tiens j'ai epnsé a toi hier:

Y a eu un probleme avec uen vis cassée sur la tige de selle intégrée avec systeme proprietaire.