Le renouveau du 29" ?

[quote=« BadBike »]

Pas vilain ce bold

[/quote]

Personne ne se demande où est caché l’amorto ? C’est bien un TS (il y a une bielette) ou je me trompe ?

non, parce qu’on sait :wink:

il est dans le tube de selle. c’est chiant pour mettre un ptit moteur !!!

Ouaih, je viens d’aller voir sur leur site. On y accède probablement par la fenêtre sous le tube diagonal.

Je n’ai pas vu le prix du cadre nu.

Un peu moins de 4000€ de mémoire …

c’est une marque suisse… la qualité reste, le prix s’oublie…

3755chf, donc au taux de change + un rabais € pour être un poil compétitif face à du santa cruz et autres… autour de 3000€ plutôt

3000 euros, c’est quasi démocratique par rapport à la concurrence. Enfin faut pas comparer avec les cadres carbone d’AliExpress 8)

Ouais enfin trouver celui la sur aliexpress j’ai un doute
Il y’a plus de photos sur le site bold si ça vous chante

Envoyé de mon Archos 50e Helium en utilisant Tapatalk

Sur ali, je parlais du tarif de leurs cadres génériques…

Ah oui forcément c’est po cher !

Ca continue… Voilà qu’Intense sort un trailbike en 29" :
http://singletrackworld.com/2016/08/intense-launches-new-primer-29er/

Pendant que Trek sort son Slash (gros enduro) en 29" :
http://singletrackworld.com/2016/07/trek-bikes-announce-the-2017-slash/

Bref, le retour du 29" sur le segment enduro et trail continue, voire même redouble d’intensité, avec des géométries bien plus abouties qu’il y a 2 ou 3 ans… Cyril, prêt à rouler sur la bonne taille de roues ? :slight_smile:

Fab’

j 'ai lu l’inverse justement ! tiens c’est marrant l"intense il ressemble furieusement a mon tracer !

De là où je reviens, je n’ai vu quasi que des 29 en vélos récents, ou des Fat. Aucun 27"5.

Bah de la ou je viens on vois pas de 29

De la ou je reviens je n’ai vu quasi que des spadelecs ou des route ou des dh.

Le seul vetetiste “sec” que j’ai vu, il a terminé en helico.

Je rejoins l’avis de Fab’. J’adore mon 29 et je ne me verrais pas revenir aux petites roues (qui a dit minuscules ?!) :slight_smile:

J’aimerais juste le nouveau Enduro de chez Spe qui me semble être fait pour ma pratique !! :wink:

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Je pense que je fais partie de la seconde catégorie ! :slight_smile:
On dirait un troll PC / Mac, Linux / Windows, Peugeot / Renault... c'est rigolo !

Et demain hop un tour dans les lavandes autour de Sault.

Tu m’oublies C14 pour le 29 ! :wink:

Je rigole avec toi Koy’ et quand je vois comment tu roules (notamment en descente tortueuse) je me dis que certains ont la mémoire courte ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je confirme également cet avis.
J’étais lassé du vtt d’une manière générale et aussi après mon (important) pépin de santé. Plus du tout de motivation après 22 ans de pratique 26 pouces.

Puis je décide de changer le Decath 9.1 qui me convenait bien par un beau Scott Spark complètement inadapté à ma pratique. Ça tombe bien la fourche vient à déconner et elle part en SAV. Le magasin me prête alors un Lapierre 529 Zesty TR (carbone), je fais plusieurs sorties avec et me prends au jeu. Je découvre une nouvelle pratique, je galère physiquement mais me sens terriblement à l’aise au guidon. Lors d’une journée portes ouvertes en mai 2015 du magasin je revends mon Spark (en 1 heure) et achète le 329 que j’ai actuellement. Une révélation !

Le 29 pouces pour moi est une vraie alternative, il correspond à une pratique, à un besoin. Personne n’est obligé d’y adhérer mais lorsque les conditions sont là --> c’est le top. :smile: