Le renouveau du 29" ?

enfin une chienne comme lolita !

Rien de tel que le 16".
Tout le monde en Brompton sur les sentiers.
Ca c’est du vtt pour les purs et durs.

fab lob : et tui pênse que sous prétexte que ceux qui n’onta pas essayé auront le meme avis que toi après essai ?
Car mon j’en ai essayé un , et c’était un Spé stmpjumper Avec des rovales carbones a 1400g la paires, donc de très loin d’etre le plus mauvais des 29, bah je n’ai pâs du tout aimé :wink:

Le 29 pouces nécessite plusieurs sorties pour s’habituer. C’est tellement différent au niveau sensations et façon de rouler, qu’il faut vraiment prendre le temps. Et ouvrir son esprit :slight_smile:

impossible de se faire une vrai idée tant qu’on n’a pas fait plusieurs sortie sur sentier connus !

Et vous pensez que dans les magazines , il font plusieurs sorties avec lors des essais ?

parce que là, vous confondez comparatif et habitude :wink: demandez a un mec en 29 de ré-essayer un 26, il dirat je peut plus rouler avec ca, dite lui de rouler plusieurs pour s’habituer, son discours ne sera pas le meme et ils se ferai une vrai idée :wink:

:smile:

Alone, one point !

Figure toi que le jour ou j’ai essayé mon 29, juste avant j’ai essayé un Niner avec des jantes carbones justement, c’était vraiment la misère…
Mon pote JP l’a essayé le lendemain et même sensation de lourdeur, ça venait des roues…(Vojo Mag avait testé ces roues et avait eu la même conclusion)

Non, je ne dit pas que les autres auront le même avis que moi, mais si on a pas essayé, on ne peut pas donner un jugement objectif.

edit : mais bon, le principal c’est de prendre du plaisir en roulant, en 26 ou en 29.

ça doit dépendre de la mauvaise volonté à vouloir repasser au 26° ou rester au 29° !

j’ai roulé pendant 2 ans le trailfox 26°
bmc m’a prêté 2/3 semaines le TF29. J’ai mis quelques sorties pour le prendre en main.

Après quelques jours en itinérant + des parcours enduro, j’ai du rendre le 29"… à grand regret !
Et j’ai “du” rerouler le TF26… J’ai pas eu de soucis pour le reprendre en main, mais pour retrouver les sensations du 29", le franchissement, le grip, le coté ludique dans le cassant,…
Sur un même parcours, il y avait une série de souches que j’évitais avec le 26". Avec le 29", stable, sécurisant, au premier passage, un joli bunny up, sans réfléchir.
De retour avec le 26", je me dis, aller, saute, ça passe. Beuh nan, j’ai bloqué et contourné la souche.

A Noel j’ai été super content de profiter d’une bonne offre de bmc pour le TF29 et de trouver rapidement un acheteur pour le TF26.

J’ai déjà fait du dirt avec le brompton. C’est de la balle.

Et les roues pour la dh/enduro/arsouille on en parle ?
Un mec lourd et bourrin comme moi qui arrive à voiler régulièrement des roues en 26, ne devra t’il pas prendre des roues en 29 bien lourdes (ca pèse combien une ZTR Flow en 29”?) pour avoir la même rigidité et résistance ?

Bah, format Boost + jantes carbones.
Alors, heureux ?

Fab’
:slight_smile:

Mieux que “format Biz’ + jambes Carbone” sûrement.

Pas vilain ce bold

[quote="BadBike"]

Pas vilain ce bold

[/quote]

C'est quelle taille de cadre cette photo d'après toi ?
C'est pas moche mais ça fait bizarre :relaxed:

Très bonne question !
C’est un M, tube de selle de 430mm qui paraît ridicule avec les grandes roues !

C’est exactement ça, la sensation qu’il manque de la matière pour poser son séant :relaxed:

Les grandes roues c’est plus joli avec cadre L mini ?

Toi, tu cherches à changer de spad…
J’dis àa, j’dis rien, mais tu as bien raison :slight_smile:)

Fab’

Tout dépend le sloping du cadre, le bold a un triangle avant très compact, des bases courtes et un sloping très prononcé, c'est les géométries modernes !
Les semi rigide ont de plus en plus les haubans dans le prolongement du tube supérieur par exemple, il y a toujours des contre exemple (BMC)
Pour les tout suspendu suivant la cinématique c'est l'amortisseur dans le prolongement des haubans (exit les technologie type maestro giant)