Le paddle bike de Deik

Je t'attendais pour la remarque sur la photo devant la porte Brup :smiley:

Au contraire, le laiton c'est noble, ça rappelle l'extracteur du pédalier et les vis de serrage ses pattes coulissantes. C'est chic, sobre, élégant.
Et ça pèse son poids de cacahuètes, weigthweenie s'abstenir !

1 « J'aime »

l'anodisation, ça s'enlève !!!

attends, le gars il fait du MTB dans les marécages.... laisse lui le temps de comprendre les mots :slight_smile:

4 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Yen a pas tant que ça.
J’ai vu quelques articles sur un sorte d’embarcation compacte, pas plus grosse qu’un duvet une fois plié .
Le seul qui doit pouvoir rentrer dans une sacoche .
Sinon c’est remorque bob.
(Je ne sais pas comment ils font avec les vélos en axe de 12 traversant . De mémoire la remorque était fixée sur l’axe qr 9 (je crois qu’il avait une mâchoire qui venait serrer les extrémités de l’axe.)

Après yen a qui rallongent le bras de la remorque pour transporter une embarcation rigide. Mais là ça sent le plan galère . Faut pas que le trace soit trop sinueux

C'est pas un fort, c'est une prison: "Le VTT, c'est mon évasion!"

2 « J'aime »

C’est insupportable ce cintre noir !! C’est pas possible @deik ! Pas toi ! Pas cette faute de goût de base ! Du coup, je te fais une liste, y’ plus qu’à cliquer :

Allez, allez, :vttclic: :vttclic:

On peut toujours compter sur toi pour cliquer sur !

Pas trouvé chaussure à mon pied mais je ne perds pas espoir. Un jour je cliquera :vttclic:

J'avais omis de préciser qu'en allant récupérant mon vélo chez François à Grenoble, j'ai rencontré Danny d'Ursus Bikepacking qui était là et qui fabrique des sacoches lui même sur Grenoble.

Avec ce vélo je voulais avoir une sacoche de cadre à demeure pour y foutre mon bordel : téléphone, clés, multitool, barres de céréales, liasse de billets de 500, le masque anti-covid, le coupe-vent, les capotes ...

J'avais le design en tête : triangle avant, qui s'arrêterait au niveau de mon bidon d'1L. 1 poche de chaque côté (1 fine et 1 épaisse). Epaisseur contenue.

Quelques échanges par mail et hop c'est arrivé chez moi après quelques semaines.

Du super taf, c'est bien fini, ça respire la qualité. En terme de tarif c'est accessible pour du sur mesure. Bref je recommande très chaudement Ursus ! J'y retournerai si j'ai besoin d'autres sacoches de ce type.

Pas de troll sur les bidons et l'utilité svp, j'ai mon utilité du truc sur ce vélo :kissing_heart:

1 « J'aime »

Tu pourrais faire une photo de la sacoche détachée et/ou de son système d'attache pour comprendre comment c'est gaulé. ça me plait bien comme ça à distance.
(tu notes que je m'abstiens de faire une remarque sur le non porte bagages qui lui va si bien ! :slight_smile: )

C'est lacé sur des petites bouclettes cousues dans la couture de part et d'autre :

Ca a plusieurs avantages vs du classique scratch

• maintien sur l'ensemble de la longueur de la sacoche
  • la sacoche épouse vraiment le top tube avec ce système
  • visuellement je trouve ça sympa, en plus tu peux changer la couleur du lacet au gré de la météo

le côté négatif c'est clairement que c'est long à mettre, donc à réserver sur des sacoches que tu bouges pas/peu.

OK, merci. Je pensais à des crochets plastique d'un côté.

En tous cas, ça doit éviter de frotter sur le cadre comme un truc à velcro. Bon c'est purement pour la science hein, j'en ai une sur mesure, je ne m'en sers pas.

Sympa ta sacoche ! J'aime bien l'attache rigolote.
Mais alors pourquoi tu as encore cette horrible chambre à air et cette pompe sous le bidon ?

Sinon c'est quoi le truc sur le fourreau droit de ta fourche ?

Un support pour le fusil ? (rapport à l'autre photo ce matin)
:wink:

C'est un Many Things Cage de chez King Cage, jlai monté pour porter mon Opinel n°18 et eu la flemme de démonter depuis.

Parceque le but c'est pas de la remplir avec ce qui peut aller dehors, c'est pas si grand :stuck_out_tongue:
La pompe c'est trop pratique de l'avoir à porté de main, ne serait-ce que pour la changer de vélo quand ils sont suspendus dans ma penderie de vélos.

Enfile là dans une capote, elle restera propre. :slight_smile:

Faudrait que jmette aussi ma CAA dans une capote ouais !

Alors là, je suis fan :star_struck::star_struck: On dirait une banane pour le triangle avant du vélo ! Ca pèse combien cette diablerie ? Ca ne bouge-t'il pas trop ?
:vttclic:

Ca pèse pas grand chose, environ 2 ou 3 barres de céréales ? Et ça ne bouge pas d'un iota, on peut ouvrir chaque côté en roulant sans difficulté (fermeture étanche).

Rapide sortie pour vérifier que le paddle bike flotte bien avant le MaredsousNet, ça coule un peu :upside_down_face:

En plus de l'ajout du cintre en acier. Desormais place à une TDS telesco à commande sous la selle. Pour le MaredsousNet mais aussi une potentielle future GT à VTT qui n'arrivera peut être jamais !

Je me @crystel -ise :grin:

5 « J'aime »