Trafiquant de vieux draps !
C'est un corps emballé non ? T'as pris le soudeur en otage ?
Je serai bien resté plus longtemps à papoter mais à cause de ce sanglier qui m'a fait perdre 1h15 ... je vais prendre ma carte d'abonnement de chasse pour les prélever.
Le B c'est un bon vélo mais le rack avant est donné pour 10kg max ! A la limite quelques membres.
Je pense qu'il a récupéré le corps du sanglier...
A.
PS: Hmmm... en y réfléchissant... après avoir rencontré le TGV, il ne doit plus en rester grand chose du sanglier...
Je crois que tous les codes de poseur sont respectés
Ne me demandez pas comment ça roule, je ne peux faire de sortie avant la semaine prochaine...
Mais pour aller chercher le pain c'est topissime
Joli, sobre, fin, élégant, minimaliste.
Les freins à câble c'est un choix budgétaire ?
Les freins sont des Paul je crois.
Donc niveau budget...
une copie des avid BB7 ?
Effectivement c'est du simple piston comme des BB7 mais la qualité d'usinage rend l'efficacité meilleure. J'en ai un sur le vélotaf qui m'a convaincu de partir dessus sur celui-ci.
Du mécanique car ça me semble cohérent avec la volonté de simplicité et du moindre emmerde.
Le Surly était en méca TRP mais j'étais teubé pour les régler
Enfin !
Il est bien joli avec les accessoires alu ! T’as pas réussi à trouver un cintre pour aller avec le reste ?
Un petit descriptif serait de bon aloi, surtout pour voir tes étriers de freins et le pédalier
Impossible de trouver des cintres sympas en alu silver d'une forme adéquate (large, ce qu'il faut en sweep etc).
Les options viables c'est soit acier soit titane, les 2 réalisés par des petites boîtes aux USA et introuvables par ici (je mets le Thomson Ti de côté car taiwanais et plus cher qu'un artisanal US).
Pour les composants :
-
Cadre Edelbikes made in Grenoble par François. Majoritairement en acier Deda Zéro Uno. Yoke de type Konga réalisé par François sur base des plans de Konga. Pattes coulissantes Paragon (US made).
La géométrie basée sur celle du Surly Lowside cf plusieurs posts au début du topic. -
Roues sur base de moyeux CK avec jantes DT Swiss XM521 (27.5" et 35mm interne) montées par notre cher président Koy' que je remercie encore !!
-
pneus Maxxis Rekon en 27.5x2.8
-
disques Sram (pas réussi à trouver du XT/XTR c'est la dèche)
-
Pédalier White Industries MR30 avec bdp associé, plateau 30dents
-
pignon Wolf Tooth de 18
-
pédales Hope
-
TDS Thomson en 27.2
-
selle Fabric (mon cul adore toujours autant)
-
serrage de selle Paul Component QR
-
JDD White Industries
-
entretoises laiton faites maison
-
potence Paul Boxcar polished en 50mm
-
cintre Giant ..... 780mm et les sweep qui vont bien
-
grips Oury Oury Oury
-
leviers freins Paul Love Levers polished
-
Étriers freins Paul Klamper silver
-
Édit : et portes bidons King Cage
Pas sûr que les valves soient bien orientées par rapport au sol.
Sinon le vélo est splendide, félicitations
Superbe ! Comme Fab je plussoie vivement pour les composants alu.
Les Love Levers j'ai eu, c'est superbe, mais un peu mou. Ils ne seraient pas trop près des grips ?
belle monture , single speed , c'est un truc de jeune !
mais le paddle... il est où le paddle ? fake news !!!
Un peu mou ? Je l'ai ai depuis 1an pas de soucis !
Les grips sont larges et bien positionnés pour freiner d'un doigt.
Héhéhé
Le nombre d'articles sur bikepacking point com avec d'aventures à vélos avec des canoés gonflables..
Très joli montage mais….
Pourquoi ?!?!! Pourquoi du laiton ?!? Y’a carton jaune pour faute de goût, non ?
Un fort c’est pas ce que j’appelle de la verdure …