À force de pas pouvoir rouler, je règle les questions qui trainent. J'ai fini par trouver un Norco Fluid FS2 pour David. C'est un 2021 qui a roulé 3 fois, il est neuf (pas comme neuf, littéralement neuf). J'ai payé plus cher que souhaité, mais bon faut vivre avec son temps. Et j'ai par le fait même explosé mon budget initial, mais c'était l'anniversaire de David cette semaine...
Il ressemble à ça:
La couleur c'est bleu/noir. Je trouve ça assez beau même si ça sort plus noir sur la photo. De toute façon David est daltonien, alors la couleur...
C'est un TS trail budget avec le niveau d'équipement qui correspond pas mal à mon évaluation du minimum requis pour sa pratique.
-RockShox 35 Silver R, 130mm à avant
-Rockshox Deluxe Select, 120mm à l'arrière
-X-Fusion Manic Dropper de 170mm
-Deore 12V
-Shimano BR-MT420, 4 Piston
-roues 29" Stan's Flow D avec des moyeux Shimano
-Maxxis Dissector 2.4"
Le gros défaut de ce vélo est son poids, 15,1kg. Mais à ce prix là faut s'y attendre. David est jeune et en forme, qu'il pousse sur les pédales et c'est tout.
J'ai déjà enlevé le porte bidon à sa demande (je pense qu'il s'entendrait bien avec @Carbone). Il me reste à changer les pédales pour ses Time Speciales 8, et remplacer les freins Shim par ses SRAM Guide. Après 2-3 tours de roues il aime mieux la pression graduelle des SRAM que le tout ou rien des Shimano.
David mesure maintenant 1m76, soit 4cm de plus que lors de mon post d'il y a moins de trois mois. Il tombe en plein milieu de l'échelle pour le L (sont petits les Norco, je me demande s'ils adaptent à une clientèle d'ados). En espérant qu'il n'ai pas besoin d'un XL l'an prochain...