Le nouveau vélo de David de dans bien avant deux ans

Vous en pensez quoi de ça pour David:

Idéalement je lui prendrait un TS, mais on s'entends qu'avec trois enfants je ne peux pas tous leur offrir du matériel haut de gamme. Je vise un budget autour de 2000$ CAD, peut-être jusqu'à 2500$ en cas d'aubaine.

Pour celui là le vendeur demande trop cher selon moi, mais c'est plus sur le concept d'un SR à pneus large que j'aimerais avoir votre avis. Je connais juste @crystel qui roule sur du matériel de ce genre. C'est quoi les plus, les moins?

Très bon choix (le SR à gros pneus et bonne fourche), mais un cadre aciiiier ! (c'est Fab' qui m'a dit, je le crois moi Fab')

Vu mon budget je vais aller vers de l'usager et faudra que je fasse avec ce qui se présente. Pour le moment il n'y a que deux offres qui répondent à mes critères. L'autre c'est un NS Eccentric, une marque anglaise que je ne connaissais pas.

Encore de l'alu et une fourche pas mal moins bien. En 29 avec une géométrie pour un peu plus grand que les 1m72 de David. Je pense qu'il pourrait avoir plus de fun avec le Norco.

Le norco est en L
Ça va faire grand non ?

Mais si David tient de son papa, il doit déjà faire 1.73 aujourd'hui :slight_smile:

Ça fait trois ans maintenant que je roule sur mon Genesis Tarn. Et il va passer en 29 dans peu de temps.

L'avantage du 27,5+ c'est le confort et le grip. Pour un sr, le confort est important :wink:. Je gonflé à 0,8 et associé à mon cadre acier, je me retrouve avec un vélo "souple".
Le grip est du type tracteur, dans les cailloux, tu passes partout.

L'inconvénient est que je le trouve un peu enegivore. Il faut accepter de monter au train. Si tu veux taper des accélérations, là c'est plus problématique. Enfin pour moi😁.

Comment dire sans risquer de te froisser ... David est si jeune, il doit être encore inusable :slight_smile:

Pas faux​:grin::rofl:

Exact. Le L du Norco est spécifié pour 1m73 et plus. Je préfère aller vers un modèle plus grand qui lui fera toujours à automne...

C'est pas mal ce que j'ai décrit à David et il était partant.

J'ai eu des échanges hier soir et malheureusement le type n'est pas flexible sur le prix. Il semble certain d'avoir une mine d'or en main vu le prix des vélo depuis deux ans. Je vais attendre un vendeur plus raisonnable.

ah oui effectivement, ce norco taille très court

(je dis pas qu'il faut pas penser à après demain quand un enfant grandi, mais si ça avait été un vrai L, il aurait été trop grand, et il faut déjà penser à aujourd'hui - ou demain vu le stock de neige :slight_smile: )

Il y a un Trek Fuel EX 5 qui a été mis en vente en hier soir, ça aurait été un TS parfait à pas trop cher. Mais chez Trek c'est l'inverse, le L commence à 1m78. Ils ont un modèle M/L entre le M et le L. 6cm d'écart ça me paraît un peu trop quand même.

En même temps, les 6 cm il peut les choper cet été. A cet âge, ça va vite !

Tu as bien saisis les tourments de parents avec 3 ados. :grinning:

Il y a ça qui vient d'apparaître sur le marché et j'échange avec le vendeur :

Pas récent, mais semble en bonne condition, 2 ans de roulage sur piste cyclable, 2 ans en forêt, entretenu en boutique chaque année.

Le prix semble correspondre à 50% du neuf. Je me dis qu'avec un Stump, même un peu daté, David ne devrait pas être déçu. Par contre, la cassette 10 vitesses en monoplateau c'est jouable?

oui ma fille a ça et pas la force de David (11 42 de memoire avec plateau de 30 et roues en 26 pouces) d'ailleurs le monoplateau a commencé comme ça.
alors tu dois pouvoir trouver du 11 vitesse d'occas abordable je pense
seb,

1 « J'aime »

C'est cher quand même. Carole a le même en carbone, on l'avait eu pour 1300 euros, avec une fourche neuve, monté en 1x10 aussi.

Un L c'est ce que j'avais (le modèle suivant). Pour mes 1,84 j'étais très bien dessus.

Oui mais depuis, il y a penurie de VTT.

Bah des Stump il s'en est vendu quand même un sacré paquet.

J'ai pas eu le temps de proposer un prix qu'il est parti. Le gars devait trouver que je posais trop de question avec mon 2e message...

En comparant des modèles usagers je suis tombé sur le Canyon Stoic 4

À $2,500 CAD le rapport qualité/prix me semble assez dur a battre. C'est un peu au-dessus de mon budget initial, mais c'est tellement mieux que ce qui est dispo en usagé en ce moment. Et David peut étirer son Storm S jusque vers le milieu de l'été, ce qui me permet d'attendre la disponibilité.

Il me semble que j'ai vu passer beaucoup de commentaires positifs sur Canyon par ici. À moins que vous me decouragiez, je crois que je vais attendre l'arrivée de ce vélo.