Le gravel ?

Pas impossible que les entretoises s'ouvrent, mais à confirmer en magasin !

image

1 « J'aime »

Du joli qui n'est pas bien pratique, on peut le mettre dans le moche directement, non ? :))))

1 « J'aime »

Et puis l'aérodynamique sur un vélo avec des sacoches ...

2 « J'aime »

Sinon chez Aldi, 699€, 14kgs, imbattable

Je me souviens d'un temps où l'on trouvait des Vitus Substance acier chez Wiggle à ce tarif et bien mieux équipé, la belle époque de PlanetX aussi ..

J'ai une larme :''''

Le voilà !
Version balade :

Version vélotaf

Pas encore testé autrement que sur le parking du bouclard.
Je vous tiens au jus...

2 « J'aime »

T’as pas de lampes ni de catadioptres sur ton bazar ? Dans le quotidien du vélotaf, c’est important pour être bien vu, hein…

Pas fou non, trop lourd ! :smiling_face:

1 « J'aime »

J'y ai pensé, mais je n'ai pas trouvé de lampes à mon goût en magasin.
En plus ça n'est pas bien utile : je vais rouler de jour, par beau temps, 95% sur des pistes cyclables 95% du temps.

Sur mon route par contre j'ai une Lezyne Femto arrière. Ça semble bien pour éveiller l'attention des automobilistes. J'en commanderai peut-être une pour le vélotaf.

J'ai une paire de lampes led à vil prix (15 euros), ça permet d'être vu et de voir sur les pistes cyclables si on ne roule pas trop. On peut faire un paquet de sorties sans avoir à les recharger.

Voilà des Gravels qui iraient bien à @Brup :wink:

Kona Ourobros : le passé se conjugue au présent ! (velovert.com)

c'est un VTT nan ?

1 « J'aime »

Mais avec un cintre tordu, une fourche avec 60 mm de débattement et des pneus étroits.

Alors que ces vendus du marketing nous ont raconté pendant des années qu'un cintre sous les 800mm de large c'est inroulable :wink:

ah mer** les 1ers VTT n'avaient pas de suspension... mais pour le reste ça ressemble pas mal !
ah nan ya des freins à disque aussi. et des roues tubeless, et une tige de selle télescopique. et des vitesses qui passent sans soucis

Avec un cintre de VTT, ça ferait un VTT sympa pour rouler dans les chemins faciles si ça se trouve :thinking:

Le nom donne un indice, ils ont de l'humour chez Kona :vttnet:

1 « J'aime »

Joli XC SR .ca doit avoinner sur des chemins . Mais je n’ai pas compris pourquoi ils ont mis un cintre bizarroïde sur ce VTT

1 « J'aime »

Heureusement qu'il y a Wikipedia.

Ouroboros - Wikipedia

The ouroboros is often interpreted as a symbol for eternal cyclic renewal or a [cycle of life, death and rebirth]

1 « J'aime »

C'est con dans la vidéo plutôt que se barrer en pédalant sur la route, il monte dans le pick-up telle une grosse feignasse un VTTiste en full suspension qui se fait remonter pour taper de la DH.
Jcroyais que le gravel c'était aussi fait pour rouler sur la route et pas que se coltiner des sentiers de VTT shapés.

1 « J'aime »