Le gravel ?

Est-ce qu'une magnifique bicyclette dans ce genre-là ne conviendrait pas également :thinking:

Berthoud ... Font aussi des pulvérisateurs de jardin non ?

:smile:

1 « J'aime »

Si on est fan du nom on peut acheter les deux :grin:
Et se servir du vélo pour aller au jardin...
Sinon ils font de très bonnes selles en cuir également...

Un surly midnight :heart_eyes::ok_hand:t2:

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

Gravel Surly Midnight special T.56 - Vélos

Ah ben non, je ne cherche pas une randonneuse. Il me faut un vélo un peu dynamique et racé.
Mais merci pour la proposition

1 « J'aime »

Nan mais tu t'imagines vraiment que je la laisserais sur le vélo !?!
J'ai peut-être des gouts de chiotte, mais j'ai une dignité.

Déjà la dynamo ça me rebuterais plus qu'autre chose.

Finalement le Giant Revolt 1 il revient dans le game !
Vélo gravel Giant Revolt 1 | Giant Bicycles FR (giant-bicycles.com)

Je suis passé chez un autre bouclard ce matin, il va en recevoir un à ma taille la semaine prochaine. Le vélo est effectivement livré avec un adaptateur pour accrocher un porte-bagage arrière sur le collier de selle.
Je suis monté sur la version carbone qu'ils avaient en magasin. La position a l'air pile poile le bon compromis entre sport et confort. Juste la guidoline est très désagréable (sensation de coller).

J'ai laissé mes coordonnés pour qu'ils me préviennent quand ils l'auront reçu ...

1 « J'aime »

M'enfin Toooom, un Giaaant !!! pas toi ! sérieux un Giant, c'est comme une Honda en moto, un Samsung en smartphone, une Leffe en bière, le noir comme couleur (spéciale dédicace @Garg ), c'est le non-choix absolu, et qui plus est en neuf :frowning: alors que le marché de l'occase est plein de pépites !!

Reprends toi bon sang, pour moins cher sur le Leboncoin, je suis sûr que tu peux trouver un joli petit acier, avec un montage aux petits oignons.

Et puis un Revolt c'est ça non de Zeus !

1 « J'aime »

Ou ça à la mode gravel
https://www.leboncoin.fr/velos/2387058223.htm

Alors non, Giant n'est pas un non-choix, mais plutôt le choix de ceux qui savent, des sages, de ceux que les modes n'atteignent pas.
J'ai écumé le net et les bouclards ces derniers jours. J'en ai vu des vélos originaux ! Des marques qu'on aura oublié dans 5 ans, des looks démodés avant d'exister, des concepts technico-marketing foireux, des géométries étranges, des vélos dont je ne comprend pas l'usage, des produits de grandes marques aux tarifs exorbitants, des occasions louches, des montages à la carte douteux... Bref, c'est la jungle.
Et au milieu de tout cela il y a quelques marques qui me rassurent. Giant évidement ! C'est une marque vénérable (elle a mon âge), des vélos simples, sans chichis, efficaces et discrets, très bien placés en terme de tarifs et qui font un peu vivre le bouclard du coin.
J'ai déjà possédé 3 Giant et j'en fut fort satisfait.

Quant au choix du neuf, c'est juste pour éviter ma malchance habituelle avec l'occasion (je pourrais écrire un livre sur les emmerdes que j'ai eu en achetant d'occasion). Je me fait arnaquer un fois sur deux, et l'autre fois sur deux j'ai des emmerdes avec le matos.
Et puis je considère qu'acheter neuf et garder l'objet toute sa vie, c'est plus éthique et écolo que de consommer de l'occasion.

1 « J'aime »

J'ai un giant revolt depuis 4 ans, super velo (le modele carbone)

2 « J'aime »

Quand je pense que Giant avait attaqué Sunn parce leur fourche s'appelait Chaos, le nom d'un de leur vélo ... Là faire des Revolt ça ne les dérange pas :smirk::sunglasses::crazy_face:

Oh pétard, s'il avait été dans mon coin je l'aurais pris direct :vttclic: :heart_eyes:
Mais faut que j'arrête de m'enflammer. Mon vrai kiff serait de trouver un titane dans le même genre

Qui a acheté du Lapierre, du spé ???

4 « J'aime »

Je sais j'ai fauté :crazy_face:

J'ai encore une question :
Sur le Scott Speedster potentiellement candidat, ils font passer les câbles/durites dans le tube de direction, comme c'est en vogue sur les vélos de route actuels. Ca donne un poste de pilotage bien plus propre visuellement, mais peut-on bêtement régler la hauteur de potence sans démonter tout ?

Vélo SCOTT Speedster Gravel 40 orange (scott-sports.com)

On doit pouvoir régler, vu qu'il y a des entretoises, après que ce soit bêtement ... je ne sais pas.

Par contre y'a ça sur les Rise à partir de 2023, et j'en ai lu du mal. C'est beau mais faut pas être emmerdé parce qu'alors, c'est le bordel.

Oui, j'ai vu les entretoises, mais je ne comprends pas comment remonter une entretoise par dessus la potence sans débrancher les câbles et durites ?
Ou bien les entretoises sont "ouvrables" en deux parties ?

Et puis il y a l'air d'y avoir zéro marge sur la tension des gaines/durites.

Moi je dis que ça, c'est un nid à emmerdes.

M2c,

1 « J'aime »

Oui, c'est joli et aérodynamique, mais c'est tout.
Il paraît que ça limite grandement l'angle de braquage. Du coup j'imagine qu'on a vite fait d'arracher tout le bordel en cas de chute avec la roue qui tourne à 180°.