Le gravel ?

Oups :confused:. Pas trop regardé l'annonce avant de l'envoyer ....invendable pour moi.:astonished:

1 « J'aime »

Bah... avec un petit manchon, ça passe, hein...

Si un Sobre Versatile t’intéresse, écris à Sobre : ils vendent leurs cadres mais ils sont capables de faire de bons montages à des prix vraiment super intéressants.

Hello,
Si besoin je peux faire le coursier en étant de passage tous les mois vers annemasse. Il me semble que tu n'es pas trop loin.
Seb'

Pour un peu plus cher et plus lourd que le Giant, il y a une promo sur les Distance Croix Morand pour 2500...
Hors budget, mais fabriqué en France

Ça fera peut être baisser les prix sur le Bon Coin...

Tu as encore tes roues Origine Alu, tu peux les récupérer ?

Il y a des Genesis sympas dans tes prix en occasion sinon, plus sportif que les Croix de fer.

Genesis Fugio M - Vélos

Pas craquer...
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

Genesis Fugio 30 gravel bike bon état - Vélos

1 « J'aime »

J'y ai pensé, mais j'ai peur qu'il soit trop mou à mon goût.

Joli, mais hors budget effectivement. 2000€ c'est mon max max. C'est déjà énorme pour un vélo que je n'utiliserai pas souvent.

Je les trouve affreusement moches. Désolé.

Ma copine a un Genesis fugio, sacrément efficace et confortable

L'inconvénient du Giant Revolt c'est qu'il n'a pas d'œillets pour porte bagage (si tu pars sur cette option). Je ne sais pas si c'est un critère pour toi mais personnellement les portes bagages qui "s'adaptent" pour un usage que tu envisages je dirai non.

Ya le Canyon Grizl qui en possède par exemple (les modèles 7 et 8 sont à moins de 2000 balles), les Sonder de chez Alpkit aussi.

Oui pour avoir des adaptations de partout sur mon veloheld, je trouve que c’est l’enfer et puis ca abîme le cadre, le mien ne risque mais je ne te le conseille pas non plus.

vraiment ? parce qu'on peut en monter (et des garde boue) sur la version carbone !

Je ne vois rien sur les photos au niveau des haubans, qui de toute façon sont placé très bas.
Il y a des portes bagages qui peuvent se fixer sur un unique oeillet au niveau du pontet mais je n'y crois pas et de toute façon c'est pas terrible.

Je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans ses tarifs là...
ROSE a 2015€

BOMBTRACK 1997€

Un Cinelli :heart_eyes::ok_hand:t2:

Etc etc...

3 « J'aime »

Si @ToM2 ne clique pas avec toutes ces propositions, je propose de rebaptiser ce fil de discussion "Mon Gravel de dans deux ans", parce que là, l'Tom2, il nous fait une Fab' !!!! Et j'en connais un rayon pour dire ça :joy:
:vttclic:

5 « J'aime »

Merci Fred pour cette recherche :grinning: :pray: :+1:
Le Rose a l'ai bien, mais hors budget.
Le Bombtrack me fait plus penser à un VTT qu'à un gravel. Je l'imagine peu adapté à ma pratique.
Le Breezer est un peu pareil et il est moche (quel dommage de voir ce que le look incroyable des Breezer des année 90 est devenu !)
Cinelli je kiffe; mais hors budget aussi. Le Hobootleg c'est la version "tout terrain" du gravel chez Cinelli. Ils ont un modèle plus orienté roulant, un poil hors budget.

J'ai effectivement vu que le Giant Revolt 1 qui me plaisait beaucoup n'est pas du tout prévu pour les porte-bagages. Du coup je l'élimine.

On avance, on avance... à force de tous les éliminer il va bien en rester un seul :slight_smile:

Pour l'instant sur ma short-list il y a l'Origine Trail. Il est léger, bien équipé et pas cher.
J'aimerais voir aussi ce que donne le Scott Gravel 40 qui a l'air bien aussi.

1 « J'aime »

C'est un choix raisonnable, oui... :wink:

Règle #187 : ne pas avoir 2 vélos de la même marque dans sa garde robe

:vttnet:

2 « J'aime »

J'y ai pensé figure toi !
Mais pas de la même couleur ça passe, non ?

Désolé ça ne passe pas non plus :vttcovid:

Sinon pour de vrai, l'Origine que tu cites et le Scott, on dirait que ce n'est pas le même programme : Origine est très typé endurance/tranquilou quand le Scott (qui n'a pas d'oeillets ?) parait plus engagé/sportif.
Je dis ça sur base de la photo affichée, je n'ai pas regardé les géométries :smiley:

Si si, le Scott a des œillets pour portes-bagages.
C'est vrai qu'il a l'air plus sportif que l'Origine. Ca tombe bien, j'aime à croire que je suis encore un peu sportif pour quelques années :slight_smile: :crossed_fingers:

2 « J'aime »

et 3 ça passe ?