Le gravel ?

Gaffe je suis admin fofo je peux supprimer ton compte même si tu es admin également.

Perso l'Origine Trail, je le trouve joli (pas en noir hein !).

Vu le programme, pourquoi pas un gravel Triban :

Il coche toutes les cases.

1 « J'aime »

Ben non, il est en alu. :thinking:

Après l'avantage c'est qu'on doit en trouver pléthore sur LBC et qu'avec la différence de prix, on peut même lui offrir une seconde paire de roues montée en pneus de route en complément de celle d'origine montée en pneus à tétines.

1 « J'aime »

Bah le Origine Trail aussi....

Tiens, sors ta carte bancaire :

:vttclic:

1 « J'aime »

Sérieux ? on dirait une déco "tour de France" d'un route de supermarché. Quasi aussi moche que le Giant Rabobank qu'avait Tom :frowning:

@ToM2 , il aime le moche, c'est comme ça. C'est un ami, on dit pas du mal, on le prends comme il est. Ca pourrait être pire, il pourrait aimer le mango, hein ! :smiley: :vttdoor:

5 « J'aime »

MDR !

Sinon, comment peut-on pondre qqchose d'aussi débile question arrêts de gaine ? il suffirait de les souder sur la douille pour supprimer tout frottement et éviter les boudins en mousse moches (et qui finiront pas niquer la peinture quand même dès qu'ils seront à peine sales)

Oui, je l'ai vu celui là !
Je n'arrive pas à dire si j'adore ou je déteste le look. Ca m'arrive souvent avec Cinelli.
Mon fiston le trouve horriblement moche.

Je suis passé chez Intersport tout à l'heure en sortant de Carrefour Market.
Il vont recevoir des Scott Speedster 40 à ma taille dans quelques jours. Je leur ai demandé de me prévenir pour que je vienne faire un tour de parking avec, histoire de voir si ça pourrait me convenir.

J'ai quand même remarqué un truc qui m'intrigue sur les Scott : les oeillets de porte-bagage arrière sont sur les haubans, parallèles au vélo. Moi je croyais qu'ils étaient toujours placés perpendiculaires aux vélo. Ca change quelque chose du point de vue du montage des portes-bagages standards ?

1 « J'aime »

mais mais mais... tu pense un peu aux coûts de production ?
les arrêts de gaine sont fabriqués en très très grandes séries pour se braser sur un tube, dans son axe.
Sur une douille de direction, il faut faire faire des modèles spéciaux, creuser comme il faut
un gauche, un droite, plus les 2 normaux...

à mon avis c'est parce que c'est des oeillets pour un garde boue avec support intégré, plus discret

image

clairement un porte bagage standard ne va pas se monter tel quel... il faudra certainement un kit ou des pattes d'adaptation...

ou un kit pour monter un des points de fixation sur le tube de selle

1 « J'aime »

c'est ça l'oeillet ?

Il a beau exister des tiges un peu tordues (pour passer outre certains freins sur jantes), je ne vois pas personnellement comment fixer un porte bagage là dessus, et ça serait le même soucis s'il était au dessus du hauban que là dessous.

edit : cramé par le prez

Tout le monde déteste. Ca n'a aucun sens. C'est flashy, c'est 80's. Y'a que @Bizangoo qui est fan. Mais c'est un ami, on dit pas de mal, hein :rofl:

2 « J'aime »

Si t'es un peu beaucoup fortuné tu prends un PB Tailfin en charbon (ça existe en alu aussi mais bon c'est moins classe) qui se fixe sur oeillets du bas + TDS.

A priori ça support 27kg au total (9kg sur chaque côté et le reste au dessus).
Perso je ne m'y risquerai pas cependant :smiley:

1 « J'aime »

@Chaneyvroum aussi tu crois pas ?

Ah flute, il me plaisait bien ce petit Scott :disappointed_relieved:

A vérifier, les giant / Liv par exemple sont livrés avec une bague de montage

1 « J'aime »

Un truc moche comme ça, je te le fais en ferraille et soudure en qqs heures avec du tube de chez LM !

Sérieux . mais quelle laideur !!! Encore une proposition comme ça et je te fais radier du comité du bon goût !

Non j'avoue ... :slight_smile:
mais les petits chinois de chez XACD me l'avaient fait sur le titane, et en prenant des arrêts classiques AMHA.

Et de mémoire, chez Giant, il y a eu des vélos avec des arrêts de gaine sur la douille.

Ben tiens, même chez DKT ça existe
image