Pour revenir sur ce vélo, petite anecdote amusante, j'ai fait une recherche google sur ce vélo avec les mots clés "sauvage" "la piste" et là je tombe sur un bouquin:
"La piste sauvage"
Alors je rajoute le mot clé "gravel", à la recherche, sans que ça n'influe sur le résultat.
Et pour cause, la coïncidence ne s'arrête pas au titre : l'auteur est un certain "François Gravel"
Ils sont jolis les Rondo... Ils ont l'air d'être raide par contre... Pas vraiment ce que je cherche....
J'ai pris contact avec Meral pour le Hansel que @Bizangoo a pointé. J'attends leur retour à mes questions et des infos sur la dispo...
Ah mais c’est assumé, et c’est exactement ce qu’il faut pour une GT AMHA. On a le confort des gros pneus du vtt associé à la multitude de position du cintre route et c’est pas nouveau, ça s’appelle le Monster Cross : où l’art de mettre un cintre route sur un vieux VTT TR des années 90.
J’ai du mal à voir l’intérêt du guidon tordu (sur un vtt) en terme de confort .
Ça sert juste à avoir une position plus aérodynamique dans une longue ligne droite.
En descente ça ne vaut rien par rapport à un cintre de vtt (qui est beaucoup plus large, donc plus de contrôle)
Si c’est pour avoir les mains sur les cocottes ou le haut du guidon, autant avoir une cintre de vtt.
Effectivement ça amène une position un peu plus penchée, mais surtout sur de la longue distance ça permet de varier les positions des mains.
En montée/face vent tu seras dans les les drops (bas du cintre route), en mode pépouze sur le dessus, en mode normal sur les cocottes. Et franchement c'est très agréable de varier.
En descente technique ça ne vaut rien on est d'accord, mais sur une GT ou (divide) c'est pas du technique donc bon ...
Anecdote : on a fait avec un groupe d'amis une sortie vélo de 125km sur du plat (personne n'avait roulé plus de 50km), résultat une de mes amies (cintre droit classsique de vélo de rando) a eu des nerfs écrasés au niveau de la paume de sa main, elle a perdu la motricité de ses doigts pendant plus d'1mois, et c'est toujours pas revenu à 100% ...
En VTT on est moins confrontés à ça car c'est beaucoup de changement de rythme, de pauses