C’est vrai.
D’un autre côté c’est un peu frustrant d’avoir un cadre seul et pas le reste des pièces.
Et comme les standards ont complètement changé, je ne meme pas espérer récupérer quoi que ce soit d’un autre vélo.
C’est vrai.
D’un autre côté c’est un peu frustrant d’avoir un cadre seul et pas le reste des pièces.
Et comme les standards ont complètement changé, je ne meme pas espérer récupérer quoi que ce soit d’un autre vélo.
Rien n’est décidé . Je ne suis pas pressé , on sait jamais si je tombe sur une occasion (en allant me promener à Die par exemple )
C'est frustrant mais tous les mois imagine le plaisir que tu as en le montant tranquillement:wink: et le jour où il est monté je ne te raconte pas la sortie d'enfer
"page non trouvée" ...
Bizarre, je l’ai lue…
Bizarre, le lien n'est plus valide et le contenu a été zappé... Peut-être y'a-t'il une restriction de date sur cette publication de la part de Cannondale ?!? Ca arrive parfois...
Fab'
Je pense que c’est effectivement le cas. Impossible de trouver des infos sur le net, tout ce que je vois ce sont des fuites sur instagram.
Sur le Topstone je m'y étais intéressé, il y a deux mois, mais chez Cannon' ils sont victimes de leur succès, ils ne donnent aucun délais pour l'obtention du gravel uniquement sur commande, et les délais sont très très long !
C'est la première année qu'il intéressent au gravel, l'entré de gamme le Topstone Disc SE Sora est un peu léger par contre le Topstone Disc SE 105 est pas mal en équipement et dans un rapport qualité prix étonnamment bon pour un cannon' mais ceci explique cela !
Voici un lien vous lirez toujours la même chose sur le test, marketing bien maîtrisé chez cannon' et je doute que les vélos aient réellement été testé.
Par contre sur le SE105, il y a une chose que cannon' a compris les plateaux c'est du sub compact 46x30, enfin une transmission qui permet d'attaquer les sentiers.
Pour un gravel, il n'y a pas beaucoup de marques qui l'ont compris.
Après le Topstone Disc SE Apex1 il est en carbone et ils l'ont remis en mono plateau bof bof
PS @Fab celui là on sait quand on le commande, mais pour la livraison ....
2200€ pour de l’Apex1, fut-il en carbone, c’est cher (mais c’est l’ancien, j’ai pas pu lire l’article non plus).
Sur ce segment carbone je me prendrais du PlanetX à1500£ en Force1
Ça c'est une sacrée bête !
Après toujours pareil un plateau de 42, il aime plus le goudron que le sentier au niveau transmission, mais tout le monde ne s’appelle pas P. Sagan !
Oui je suis d'accord, c'est bien pour cela que j'aurais plutôt opté pour le SE105 (version alu), par contre coté stack et de reach identique au synapse (course cannon') et également la géométrie OutFront à l'avant sur le papier ça a l'air sympa après il aurait fallu que je l'essaye pour tester mais impossible, il ne disposait que d'un M !
en pneu on peux aller jusqu’à 42mm, de toutes façons je pense qu'ils ont rempli leur carnet de commandes jusqu'à la fin d'année ...
Ca, c’est l’ancien modèle… En tout cas, il ne correspond pas au truc que j’ai lu ce matin sur bike-cafe.fr … Sur le nouveau, le triangle arrière est bien plus compact et… articulé pour plus de confort.
M2c,
Fab’
Lien rétabli… Dispo en version de la Perfide Albion :
Fab’
mais c’est très laid !
Niveau design ça ressemble à du BMC de route en plus affirmé.
Sinon j’aimerais bien tester, juste pour voir si leur suspension de 30mm sert à quelque chose ou si c’est aussi chiant que le bloc de plastik faisant office de suspension sur les Bromptons …
30mm derrière et rien devant ça paraît déséquilibré. Un cadre confortable, de gros pneus et une tige de selle en 27.2 ça suffirait à mon avis.
Cannondale avait déjà fait le coup au début du VTT (avant le Delta V, je crois, @erbi doit savoir nous dire lequel)
non, c'est 30mm de déplacement de la selle, et 7mm de "débattement" à la roue
une bonne fourche carbone doit aussi avoir une certaine souplesse et autant de "débattement"
lapierre également non ?
Je ne m’en souviens plus. Comme ça, ça ne me dit rien.