Le gravel ?

Pour un GT c’est pas obligatoire non plus les disques, de bons v-brakes et roulez.

Les Vbrake, Ça limite fortement la largeur des boudins

canti alors :vttclin:

Quelques exemples de Monster (issu du forum anglais lfgss)

image

image

Très beaux spécimens par là bas : https://www.lfgss.com/conversations/259025/

Au fait ils font quelle largeur les cintre en gravel ?

La tendance est de mettre des cintres assez large (44 à 46cm) et évasé sur la partie basse (drops).

En référent on trouve les cintres Salsa (Cowbell/Cowchipper/Woodchipper), maintenant il en existe beaucoup de marques/modèles (mon préféré reste le Cowchipper, j’en ai 2, et 1 cowbell).

Moi qui découvre tout ça, je trouve ça vraiment top. Je suis comme un gamin émerveillé par les vélos cyclos :slight_smile:

Fab'

carquo, c'est compliqué d'ouvrir GravelNet ou CycloNet ??? :thinking:

C'est vraiment une pratique sympa la route. L'opportunité donné par un gravel, ou un vélo de route polyvalent, de s'enfoncer dans un chemin, ça ajoute des degrés de liberté ultra plaisant. Reste que, je préfère le VTT car la composante pilotage, regard, placement du corps sur le vélo, est totalement absente de la route. C'est vraiment le truc qui me manque. Par contre, je suis en train de redécouvrir le coin car, en 3h, je vois plus de pays qu'en 3h de VTT... Et comme je n'ai pas de voiture, j'avoue que c'est agréable.
Bref, les deux sont biens et le principal, c'est d'être heureux :slight_smile:

Merci au buro et à notre président, que le monde nous envie, de tolérer nos incartades chez les pneus lisses :-)))

Fab'

1 « J'aime »

46 cm ça reste plutôt étriqué
Large c’est 800mm
Quand on a pris l’habitude des cintres larges, ça fait bizarre un cintre de 40cm

Ils devraient ouvrir le bas du guidon histoire d’offrir beaucoup plus de largeur

J’étais en train d’imaginer un cintre télescopique dont on pourrait écarter ou raccourcir les branches en fonction du terrain. Un peu comme nous le faisons déjà avec nos tiges de selle.

c’est ça que tu veux ?

Je suis à moitié moqueur, désabusé, mais aussi sérieux !

Je ne sais pas exactement ce que ça représente comme boulot, mais techniquement la base est-là non pour faire un site + forum GravelNet ?
Avec des discussions sorties, matos, pas perdues dans les discussions VTT

Il y a un public gravel, ya des motivés pour faire des petites ou grandes sorties... et ça peut faire passerelle vers VTTnet, pour remettre les brebis égarées sur le droit sentier :slight_smile:

Ou une home GravelNet, pour favoriser les arrivées par les moteurs de recherches, et ensuite un lien vers la section gravel du forum VTTnet ?

"on" s'appelle VTTnet, donc oui ça m'embête qu'on parle plus de gravel que de VTT, mais je ne suis pas non plus hermétique à l'ouverture. Et tant qu'à la faire, autant bien la faire et s'en servir :wink:

1 « J'aime »

Ma foi, je ne peux pas dire que tu aies tord… Je vais faire attention à moins poster sur route/gravel/700c… Promis !

Fab’

mais nan, c'est à nous de poster plus en mode VTT :slight_smile:
D'ailleurs tu l'as choisi et commandé ton VTT ??? :wink:

On peut faire une vraie section gravel sur le forum et une page web à l'identique de celle de vttnet.
Un graveleux :slight_smile: c'est pas un vététiste qui s'ignore aussi ?

C'est vrai ça il en est oú le @Fab de l'achat de son vtt ? Parce qu'à 50a si t'as pas un vtt carbone c'est que t'as raté ta vie :grinning: enfin moi jdcjdr hein ? :wink:

1 « J'aime »

Ah seulement si ça s’appelait VéloNet, ce serait tellement plus simple …

3 « J'aime »

Du coup, on pourrait parler vélo pliant... :exploding_head: :clown_face:

Fab'

Vouai...ce déluge de gravels à tous les étages, dans toutes les marques c'est surprenant. Tous les cyclistes se mettent au vt.... heu non gravel bike ? C'est le must have du moment ? (Aprés le fat bike, l'enduro, le free ride, etc...). Avec en prime la grosse impression qu'on réinvente l'eau tiéde du cyclocross ET du vtt. J'aime bien ce vélo "autrement" mais moins le déluge marketing à la mode qui arrive depuis qq temps. Hop ! Finito les épilations de gambettes, les routeux se laissent pousser la barbe, les vététeux oublient les suspensions et enfilent un moulebite, et on sort le carnet de chéque :roll_eyes:

2 « J'aime »