Le gravel ?

Ca me paraît presque compulsif comme achat ! C'est tout moi ! :rofl:

1 « J'aime »

Autant acheter un Sobre.
C'est tout basique ce vélo. Si j’achète un Victoire ou un Distance, c'est quand même pour se faire plaisir. Là, ça devient un achat de raison, un compromis. C'est triste

1 « J'aime »

C'est quand tu achètes un vélo que tu n'utiliseras pas.
J'ai mon route qui représente 90% de mes sorties, mon VTT et un tandem pour de rares occasions. J'adore l'idée d'avoir un gravel, mais clairement il va dormir au fond du garage.
Ça ferait un sacré paquet d'argent et de CO2 dépensés pour rien.

Je pense que ca dépend de ce que tu aimes et de ton environnement. J’ai un ami qui faisait de la route et un peu de VTT, il ne fait presque plus que du gravel.

1 « J'aime »

L' avantage du gravel c'est sa polyvalence.
Autant je préfère les pistes cyclables et les petites roues que rouler sur la digue le long du Rhin, mais mon vélo de route à freins à patins ne permet pas de monter de gros pneux pour le vélotaf nocturne ou pour participer à un cyclocross de temps en temps.
Entre temps tous les vélos de route acceptent du 32, la frontière avec le gravel est moins important qu'avant.
Et dans les sentiers des Vosges du Nord on peut croiser des gravels de temps en temps, mais je concois qu'en Yaute c'est moins malin :wink:

Et tu le gardes comme ami ? non ??? :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, ça dépend du terrain. Ici je n'ai pas le D+ des Alpes, mais j'ai un paquet de sentiers de ski de fond, de ski-doo, des fois dans des marécages, des fois pleins de pierres, souvent avec de la végétation jusqu'aux hanches où presque personne ne passe de l'été. Je ne peux pas imaginer plus polyvalent que mon 160mm à l'avant et 140mm à l'arrière.

C'est certain que sur de la piste cyclable je ne suis pas particulièrement performant (surtout depuis que j'ai remplacé le plateau par un 28 dents), mais ça passe sans aucun problème. :wink:

Pour moi c'est l'essentiel de la polyvalence, est-ce que ça passe ou pas. D'ailleurs ce qu'il me faudrait ces temps ci pour augmenter ma polyvalence ce sont des scies à chaîne sur les roues pour couper les troncs d'arbres.

Cybro Industries !
Pour quelqu'un qui a le terrain de jeux adapté un Gravel avec cette boîte, les leviers Cinq... ça doit être le top :heart_eyes::ok_hand:t2:

La semaine derniere j'ai croisé un gravel sur une DFCI pas tres loin de chez moi. C'etait une DFCI facon billard qui roule super bien.
Par contre le gars avait l'air d'en chier copieusement a la montée (en danseuse) alors que c'est une DFCI que l'on qualifie ici de facile a monter du point de vue pourcentage de la pente.
Ca m’interrogeait sur la capacité réelle de ces vélos a grimper les cotes hors route. Clairement le braquet n'etait pas adapté.

bah si t'as le bon braquet, les capacités sont là :wink:

1 « J'aime »

C'était peut-être sa première sortie depuis 20 ans :slight_smile:

Ici on en voit très peu, mais ceux que j'ai vu roulaient carrément comme des avions.

1 « J'aime »

Hmm? Bah, fais signe la prochaine fois que tu me croises!

2 « J'aime »

Magnifique !

2 « J'aime »

Trés joli !

Spécial comme couleur...

Je dirais presque... "bizanguesque"...

C'est un gravel ?

Un "Allroad". Un Route qui accepte des pneus de 32. Pas tout à fait un gravel.

Et hop on dépasse les 15000 avec 2cm de débattement, 5000e de plus que le modèle équivalent 2022.

Plus cher que leur VTT le plus cher.

C'est 11x plus que le gravel que je viens de m'acheter :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Une bicyclette comme celle-ci tu ne dois pas oser rouler avec :scream:

:rotating_light: :rotating_light:
Quoi quoi quoi, t'as acheté un gravel et tu ne nous a rien dit !

Une ch'tite photo de la bête ?
Une occaz' ?

2 « J'aime »